WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (81/95) > >>

arc_ange:
mon padawan a réussi à s'inscrire.

@slec@ludmar, merci de vos mp! pas répondu plus tôt car j'attendais des nouvelles de mon ami!

ps: DU pour harbi? holala arrêtez de focuser sur elle! elle est si... jeune.... et si.... fragile!!

Mhean:
J'ai personnellement décidé de diminuer fortement le temps que je consacre à Warmachine, pour tout un tas de raisons personnelles.
Mais il y a également des raisons propres au jeu et à sa distribution.

Oui, c'est clairement un problème de devoir attendre plusieurs mois pour avoir une commande complète.
Oui le méta actuel ne me fait pas rêver, et si certes je peux m'amuser quand je joue contre des trucs un peu exotique, la plupart du temps je sais que si je joue contre certaines listes je peux avoir de très grande chance de perdre facilement même en jouant mieux que mon adversaire.
J'ai par exemple un énorme problème avec le trident Scyrah. C'est une fig qui, à elle seule, me fait me demander si j'ai encore envie de jouer à ce jeu (alors que c'est pas plus fort qu'une clockatrice).
Et oui peut être que tout ça n'est que personnel, et évidemment il y a des solutions pour gérer les dits trucs fumés. C'est simplement un ressenti qui, malgré les discussions que je peux avoir avec d'autres joueurs, reste présent, surtout lors de la conception de listes, ce qui me pose un grave problème.

Pour moi ça soulève surtout un point pas si souvent évoqué dans warmachine qui est la multiplication des références. Pas des références fumées, des références.
Je pense que Warmachine (en comptant hordes) est le jeu avec le plus de référence existante, peut être même plus que GW.
Forcément c'est un casse tête à équilibré, et rendre tout compétitif est impossible, c'est juste illusoire de penser le contraire.
Le problème c'est que ça crée des frustrations car les gens veulent jouer avec leurs figs et se font rouler dessus par des trucs plus forts, et qui sont fait pour être plus fort et limité les équilibrages à faire.
Typiquement, les ours, les sentry stone, le hellmouth sont des unités qui, comparativement à leur armée globale, sont complètement haut dessus, et c'est fait exprès je pense pour concentrer l'équilibrage autour de ces quelques modèles clés et éviter un travail impossible pour l'équipe de développement. Et là je ne donne comme exemple que des unités assez vieilles qui ont finalement été acceptées par la communauté, mais au début c'était la rage envers ces trucs. Et c'est un schéma qui est destiné à se répéter car le développement du jeu suit ce principe, sortant des références au minimum moyen fort, poussant progressivement d'autres refs à disparaître doucement des tables.

Tout ça c'est pas quelque chose de simple, et j'ai surement fait qu'effleurer la surface.
Surtout que ce ressentit est plus fort pour les joueurs de factions un peu plus faible, typiquement troll qui a pas mal galérer à cause d'un ensemble trop moyenne dans l'ensemble (avec quelques tops refs) et d'un style de jeu "fair" qui permet rarement de sortir d'une galère. C'est mieux depuis le CID northkin, mais clairement la faction à toujours un peu galéré contre le haut du panier (sauf quand Madrak2 était débile, okay). Donc ouais, essayer de nous comprendre un peu mieux et même temps on fera attention de bien tempérer nos propos.

Aimez vous les uns les autres, bordel de merde

Frere_Amadeus:
C'est aussi un point intéressant mais la plupart du temps la réponse c'est : "Ouais mais sans nouvelles ref, le jeu mourrait".

Pareil, pourquoi avoir des variantes de compétences au lieu de standardiser, genre sac pawn, shield guard, sucker ?

--
Christophe

manu74:
Tout pareil que mhean qui pour le coup résume bien mes pensées et mon ressenti sur ce point.

Au delà d'uniformiser les règles, il faudra peut être un jour supprimer les variantes d'unité (ifp/black dragons, wgi/wglr etc) et les variantes de jacks/beasts, sachant qu'au final souvent une seule des variantes voit la table.

C'est ce que je me dis aussi en voyant tous les nouveaux jeux, y a quand-même un puzzle de pérennité de ce genre de heu : trop de refs c'est la mort de l'équilibre et les 3/4 des refs servent à rien, pas de nouvelles refs pas de hype pas de ventes et on a l'impression que le jeu n'est plus maintenu. comment réconcilier les 2 passé 10 ans d'exploitation ?

Grimgor:
Mais en plus mhean madrak 2 c'était débile et à juste titre ça a été nerf, (et alors même que ça s'est quand même fait défoncé au WTC, on peut pas en dire autant d'autre casters qui même en étant connus ont quand même dominés sur la durée), et quand derrière tu vois que les mecs te pondent une makeda 3 qui à peu de chose près peut reproduire ce que madrak 2 ne peut plus faire, ben je ne comprends pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique