WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (83/95) > >>

BicheNeuve:
ça existe plus le système avec les casters sélectionnés par PP pendant un laps de temps ? (oui j'ai plus le nom en tête)
Ca pourrait être un truc viable non ?

Wulfkrieg:

--- Citation de: Grimgor le 08 décembre 2019 à 22:38:24 ---Ben en tout cas y en a plein que je ne vois plus jouer à cause de la méta sur le forum et dans mon entourage. Après c'est sûr que mettre des limitations ça résoudrait pas forcément tout mais en tout cas ça apporterait un second souffle, et je pense que ça satisferait cette partie de la communauté.

--- Fin de citation ---

Je me fais l'avocat du diable. Imaginons qu'un grand nombre de tournoi interdise les tops casters et theme forces qui impechent les troll de performer. On va voir ressortir tous les joueurs trolls trop dépités par le méta actuel, qui vont jouer Kolgrima contre laquelle, par la faute des restrictions, les autres seront démunies, et ils arrêteront.

Bien sûr je caricature. Des restrictions ne feront que changer le méta mais ne résoudrons rien. Ils y aura des top listes  et des top casters. Ce ne seront pas les même qu'aujourd'hui, mais l'effet à toutes les chances d'être le même. Il suffit de voir ce que ça donne à 40K par exemple.
Il faudrait que les joueurs acceptent que leur faction au top il y a un ou deux ans (cygnar ou troll par exemple) ne lutte actuellement que pour le milieu de tableau. Ce qu'on peut déplorer car le jeu devrait, dans un monde parfait, être équilibré.
Un rééquilibrage global ne peut qu'être le fait de PP car nécessite une réécriture lourde, ou bien d'un groupe de joueurs suffisamment conséquent pour jouer entre eux et ce couper du reste du monde.

Notons d'ailleurs que le jeu à un autre format, 35 ou 50 points par exemple, aurait probablement un méta bien différent sans recourir à des limitations ou changement de règles.

Grimgor:
J'ai lancé ça comme ça limitations c'est pas forcément interdictions, ça peut l'être, il faut réfléchir le truc quoi. Comme je l'ai dit avant ça a fonctionné très bien à battle alors pourquoi pas warmach  :) Mais je me fais pas trop d'illusions non plus :)

--- Citation de: BicheNeuve le 08 décembre 2019 à 22:43:44 ---ça existe plus le système avec les casters sélectionnés par PP pendant un laps de temps ? (oui j'ai plus le nom en tête)
Ca pourrait être un truc viable non ?

--- Fin de citation ---

C'était le système ou tu avais des réserves avec des casters nommés sur des saisons. Le truc c'est que ça profitait aux casters "méta" essentiellement ce qui les renforçait encore, je ne me souviens pas que les gens appréciaient beaucoup ce système...

Wulfkrieg:
A battle ça a juste, comme à 40K, scindé la communauté entre les joueurs ETC et les autres.
Mais la taille de la communauté est sans commune mesure.
Une centaine de joueurs max au plus fort à Warmach je dirais.

Grimgor:

--- Citation de: Wulfkrieg le 08 décembre 2019 à 23:08:02 ---A battle ça a juste, comme à 40K, scindé la communauté entre les joueurs ETC et les autres.
Mais la taille de la communauté est sans commune mesure.
Une centaine de joueurs max au plus fort à Warmach je dirais.

--- Fin de citation ---

La communauté n'est elle pas déjà scindée de toute façon ? Entre les joueurs méta et les autres justement. Si tu vas à une qualif WTC, l'année dernière c'était full boros/skorne/menoth et celle d'avant c'était full cryx.
Si tu viens au tournoi de Cannes de samich l'année prochaine ça sera pas du tout le même contexte. Et là perso, moi ça m'intéresse moyen de faire 800 bornes pour me prendre des no matchs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique