WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
manu74:
--- Citation de: Grimgor le 10 décembre 2019 à 10:23:44 ---
--- Citation de: Manu69 le 10 décembre 2019 à 09:09:49 ---encore pire, a force que des gens arrêtent, on pourrait finir par envoyer samich au wtc. si ca, ca motive pas les gens à continuer !
--- Fin de citation ---
Mdr ce taunt, on attends la réaction de samouch du coup :D En tout cas avec les posts de manu, samouch et xanntrey je m'ennuie pas sur bg :) A force d'en reparler ça me donne presque envie de rejouer c'est déjà ça Xd
--- Fin de citation ---
Ah tu vois, y a 2 ecoles, ceux qui trouvent qu'on devrait arrete de poster sur BG parce qu'on fait fuir les nouveaux, et ceux qui trouvent qu'on devrait continuer parce qu'on fait revenir les anciens :D
--- Citation de: Arhnayel le 10 décembre 2019 à 10:43:42 ---
--- Citer ---Y'a infinity que j'aime bien mais au final de ce que j'ai pu voir, oui c'est fun mais y'a pas tant de tricks que ça. Et je lui trouve quelques problématiques aussi.
--- Fin de citation ---
Les tricks existent, mais il faut les trouver. C'est moins élaboré que Warma/Hordes de ce côté-là, mais il y a des trucs sympas à faire ;) Et le KTC existe, plus ou moins ^^
--- Fin de citation ---
1/ c'est pas parce qu'un jeu propose moins de complexité que warmach' qu'il est moins bien. Clairement tu joues pas a 40k dans la meme optique que WMH. Et en detente je trouve 40k tres fun, faut juste pas faire l'erreur d'aller faire du tournoi avec. Mais 40k reussi mieux ce qu'il essaie de faire que WMH selon mon ressenti. Quand tu joues a 40k avec des bieres et des potes, tu vis des moments epiques, tu joues des figs magnifiques, et tu te prends pas la tete avec l'equilibrage y en a pas, tu joues un putain de Primarque qui meule des reincarnations de dieux Eldar quoi :P T'as ce qu'on t'a vendu :) y a des gens qui tournoyent a 40k et effectivement je comprends pas. C'est peut etre eux qu'il faudrait demarcher en fait, leur faire comprendre que si pour eux la compet' compte plus que les figs et le fluff (soyons honnetes), y a WMH qui est mieux pour eux.
2/ y a des jeux qui me font tout autant reflechir voire plus que WMH, on des regles plus modernes, et me paraissent carrement mieux equilibrés (car beaucoup plus jeunes aussi, donc c'est plus facile). Le probleme c'est que personne y joue en France :D ou qu'ils sont pas achetables car uniquement en kickstarter a la con :(
3/ de la meme facon j'ai lu les regles de Godtear et Aristeia, c'est certes moins profond que warmachine (mais plus compliqué pour Aristeia j'ai trouvé), mais d'un autre coté y a carrément moins de contraintes: moins de figs, moins de thunes, parties moins longues, etc. Comparé a du guildBall je me suis moins dit "ow fuck faut encore apprendre 212 regles par figurine et train le meta pendant 1 an".
Arhnayel:
--- Citer ---c'est pas parce qu'un jeu propose moins de complexité que warmach' qu'il est moins bien.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas dit le contraire ^^ Je m'éclate à Infinity - moins complexe/riche que Warma/Hordes sur le plan des combos/tricks, mais il y en a pas mal -, jeu que j'aime beaucoup, et je découvre petit à petit des combos/tricks bien sympas. Et on peut faire des tournois à Infinity ;) Je n'y ai pas trop rencontré pour l'instant la problématique de l'existence d'un méta, mais c'est sans doute parce que je n'ai fait que deux "vrais" tournois. Tournois durant lesquels, à chaque partie, mes listes avaient des options de jeux, sentiment que j'ai moins dans Warma/Hordes depuis quelques temps.
--- Citer ---y a des jeux qui me font tout autant reflechir voire plus que WMH, on des regles plus modernes, et me paraissent carrement mieux equilibrés
--- Fin de citation ---
Des noms ! Je veux des noms ! Et pas que Judgement, hein !
manu74:
--- Citation de: Arhnayel le 10 décembre 2019 à 11:43:28 ---
--- Citer ---c'est pas parce qu'un jeu propose moins de complexité que warmach' qu'il est moins bien.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas dit le contraire ^^ Je m'éclate à Infinity - moins complexe/riche que Warma/Hordes sur le plan des combos/tricks, mais il y en a pas mal -, jeu que j'aime beaucoup, et je découvre petit à petit des combos/tricks bien sympas. Et on peut faire des tournois à Infinity ;) Je n'y ai pas trop rencontré pour l'instant la problématique de l'existence d'un méta, mais c'est sans doute parce que je n'ai fait que deux "vrais" tournois. Tournois durant lesquels, à chaque partie, mes listes avaient des options de jeux, sentiment que j'ai moins dans Warma/Hordes depuis quelques temps.
--- Fin de citation ---
faut vraiment que je regarde infinity mais de l'exterieur j'ai l'impression que trop de regles et deja trop de refs. j'aime pas trop certaines figs, d'autre sont cools. mais bon au moins ca joue en France.
--- Citer ---
--- Citer ---y a des jeux qui me font tout autant reflechir voire plus que WMH, on des regles plus modernes, et me paraissent carrement mieux equilibrés
--- Fin de citation ---
Des noms ! Je veux des noms ! Et pas que Judgement, hein !
--- Fin de citation ---
Je t'ai deja parlé de Judgement ? :D
Pour moi il est plus profond niveau reflexion que WMH, surtout le list building qui va assez loin (ie je fais toujours de la merde et je comprends pas tout comment ils font dans les videos)
Les regles sont pourtant plus simples que WMH, beaucoup moins de refs et de capacités spé a mémoriser, c'est juste que l'accent est mis sur les choix du joueur et sur le nerf des dés.
(en vrai c'est cool, je te fais une initiation quand tu veux :-* )
L'autre que j'avais bien aimé en playtest (et j'en ai déja parlé ici) c'est Mythic Battles Pantheon.
Bon systeme de dés original et bien pensé, plus un systeme de cartes tactiques, et on y retrouve la profondeur de WMH en terme de scenar/KTC/attrition et de synergie entre unités, ou dieu/unités.
Et le fluff déchire, forcément (d'autant que le prochain KickStarter rajoute le fluff nordique).
Mais bon vendu uniquement en KickStarter ca exclue toute scene de jeu francaise, a fortiori competitive !
On trouvait meme plus trop les regles en ligne la derniere fois que j'ai regardé.
Apparemment les mecs ne veulent pas risquer la production en continu (ca se comprend) du coup ils fonctionnent au KS pour assurer la vente, mais va-t-en recruter du nouveau joueur avec ce systeme.
Et evidemment y a pas trop de nouvelles refs qui sortent en permanence pour entretenir l'attention des joueurs et des magasins pour le jeu.
C'est dommage, mais je trouve que le systeme de jeu merite d'etre essayé pour voir ce qu'on sait faire aujourd'hui quand on se donne de la peine.
Je pensais pas aimer un jeu dans des cases mais au final c'est pas genant si le systeme est dynamique.
Et puis maintenant va y avoir le jeu de Journeyman ;)
Arhnayel:
--- Citer ---j'ai l'impression que trop de regles et deja trop de refs.
--- Fin de citation ---
En réalité, la moitié (les deux tiers ?) des règles spéciales (compétences, équipements etc.) ne servent qu'à très peu de figurines dans certains factions (Armée Combinée, Tohaa...) et tu peux jouer au jeu en les ignorant purement et simplement. Quand tu rencontres les figurines en question, tu découvres la règle et ça fait mal, certes, mais je n'ai pas (encore) eu le sentiment que l'ignorance d'une règle spéciale changeait fondamentalement une partie. Le truc, c'est de bien connaître ses propres listes/règles/options de jeu, sans oublier qu'il y a un scénario et donc des conditions de victoires autres que l'attrition pure. A titre indicatif, avec ce que je joue (Nomades en sectorielle Corregidor), je dois connaître les règles suivantes :
- celles de base (évidemment) ;
- le hacking (ça a l'air complexe, mais tous les programmes suivent la même règle générale, donc c'est assez facile au final), et encore, pas tout car je n'ai pas accès à tous les programmes ou toutes les options avec les figurines que je possède ;
- arts martiaux quand je fais du corps-à-corps avec le Bandit (c'est tout con : on choisit un mode et on applique les bonus/malus...) ;
- le camouflage (un truc très fréquent, quasiment basique en fait) ;
- les sauts de combat (c'est très simple) ;
- diverses armes et munitions, mais rien de trop complexe, et ça ne doit pas prendre plus de 60 % des armes du jeu, dont les plus courantes (que tout le monde possède) ;
- les règles de fireteam (sectorielle oblige - grosso modo, une sectorielle est une force thématique, mais le bonus principal, les fireteams, est le même pour tout le monde).
Je ne dis pas que je ne commets jamais d'erreur de règles, ni d'oublis, mais grosso modo, je m'en sors avec 50 % des règles du jeu. En plus, Infinity Army permet de créer les listes et renvoie sur le wiki pour tous les mots clefs/les règles, et le wiki est très bien fait. J'ai appris les règles comme ça. Ce qui est complexe en partie, ce sont différentes interactions de règles assez curieuses, mais en général, on résout assez facilement le problème en se rappelant les règles de base sur la décomposition d'un ordre.
--- Citer ---(en vrai c'est cool, je te fais une initiation quand tu veux :-* )
--- Fin de citation ---
J'aimerais beaucoup tester Judgement un jour. Quand tu veux :)
--- Citer ---L'autre que j'avais bien aimé en playtest (et j'en ai déja parlé ici) c'est Mythic Battles Pantheon.
--- Fin de citation ---
Ah ? Je vais me renseigner un peu alors.
--- Citer ---Et puis maintenant va y avoir le jeu de Journeyman ;)
--- Fin de citation ---
Aussi !
manu74:
Ah ouais y a ca aussi, l'application mobile faut la refaire quoi. Warroom c'est une plaie :'(
Tous les jeux en ont une maintenant, et y a que Warroom qui marche pas ou tres mal sur mon phone. Avec l'ouverture du PDF de regles a-go-ni-que.
Je sais meme plus si c'est encore payant, par contre le nombre de devices limité... en 2020... sachant que pour les autres jeux l'appli marche et est gratos... ils font pas d'effort.
Ca aussi quand tu montres a un nouveau joueur potentiel c'est pas l'eclate, surtout si il en connait d'autres :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique