WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (12/95) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: Razhoir le 29 juillet 2019 à 12:35:07 ---Sans vouloir catégoriser comme "ouin ouin" le reproche de l'instabilité du jeu, mais au sein d'une même faction, as-t-on déjà eu des changements plus de deux fois en une année? Et des changements vraiment radicaux qui redéfinissent la méta?
Je comprends la remarque hein, mais j'ai l'impression que c'est très exagéré vis-à-vis de ce qui est vécu sur la table. Peut-être que l'apparente instabilité repousse, je ne sais pas, mais je ne suis pas convaincu par le fait que la méta soit hyper volatile à cause des CID. Pour exemple : l'infanterie sur socle moyen qui a commencé à envahir les tables, ça a pris combien de CID, étalés sur combien de temps?

--- Fin de citation ---

Il y a un point difficile à bien exprimer : le sentiment de changement permanent peut exister indépendamment du nombre de changement. CECI NE VEUT PAS DIRE QUE LES GENS ONT TORT DE SE PLAINDRE DU CHANGEMENT PERMANENT.

Je pense que l'impression de changement permanent viens d'un certain nombre de choses :

* les gens dépensent trop d'energie sur les listes pétés du moment. Pas pour les jouer, mais pour se préparer. Du coup, toute les trois semaines il y a une nouvelle "liste pété" dont tout le monde parle, réguliérement à tort. A la plus grande époque de cela, sur les vieux forums PP, y a des posteurs qui disaient "mais comment on tech contre X", avec X qui changeait plusieurs fois par semaine, et qui a inclus des listes aussi absurde que Kromac 2 avec un WoldWrath, Kara Sloan full hunter, ou Midas full troupes. (c'était avant le premier errata de la MK3)

Sur mes 3 derniers tournois, les listes "meta" ont été genre 1/3 de mes matchs. Et c'est parce que je me place entre le 50% et le 75% des tournois où je vais, vu qu'en proportion elles font même pas 1/4 du tournoi.

* l'existence d'un CID tout les deux mois fait penser que le jeu est chamboulé tout les deux mois, ce qui est faux.

* la perception de la force des figurines est complétement déséquilibré, et les références biens sont à peu prés systématiquement surévalué, et les références pas bien sous évalué. C'est comme cela qu'on a un Manu69 qui dit que les wasp sont injouable et qu'il faut acheter 17 unités de strider. Ou des joueurs Skornes qui disent que Molik Karn est injouable et que MoW vaut pas le coup.

Ssquig:

--- Citation de: connetable_pa le 29 juillet 2019 à 13:57:59 ---Ah et Ssquig on vous attend à Paris avec Hutif le 26/27 octobre, ça fera plaisir de vous revoir.

--- Fin de citation ---

Ça serait avec plaisir (en plus, je viens d'aller voir le topic ...), mais travaux + 3 chiens + seulement 2 parties depuis la reprise y'a 1 mois ... :p

Je dirais que malheureusement non. Mais je suivrai avec intérêt les listes et les comptes rendus :)

Dans tous les cas, on va essayer de remotiver un peu de monde en Moselle (et on a la place pour jouer plusieurs tables à la maison :p)

connetable_pa:

--- Citation de: Ssquig le 29 juillet 2019 à 14:03:40 ---
--- Citation de: connetable_pa le 29 juillet 2019 à 13:57:59 ---Ah et Ssquig on vous attend à Paris avec Hutif le 26/27 octobre, ça fera plaisir de vous revoir.

--- Fin de citation ---

Ça serait avec plaisir (en plus, je viens d'aller voir le topic ...), mais travaux + 3 chiens + seulement 2 parties depuis la reprise y'a 1 mois ... :p

Je dirais que malheureusement non. Mais je suivrai avec intérêt les listes et les comptes rendus :)

Dans tous les cas, on va essayer de remotiver un peu de monde en Moselle (et on a la place pour jouer plusieurs tables à la maison :p)

--- Fin de citation ---

Bon ben voilà quand même de bonnes nouvelles :)

Grimgor:
Pour repréciser mon propos pour aranahyel razhoir slec et krador, je parle du Sud est. Et krador je te cite justement plus haut avec arnahyel et quinthus pour Cannes et c'est super de votre part, il n'en reste pas moins que ça reste isolé. Tout ce qu'a cité razhoir ça reste l'hémisphère nord de la France. (c'est en sens que j'ai édité "l'exagération").

On avait bien 4 5 tournois qui sont morts pour les mêmes raisons que le B&R comme Montpellier, la garde, mouans sartoux, Cannes c'est le dernier restant. La garde il était question de le reprendre mais comme pour le B&R on a pas eu de soutien suffisant du coup ça a avorté. On a essayé de faire un tournoi à roquebrunes sur argens, ça s'est terminé en journée partie à la cool, et du coup le cfve a complètement laissé tombé warmachines après (40k a pris la suite).
Le master samich même problème... Tout ça s'est bien déroulé sur 2 ans.
Et pourtant samich a bien essayé de faire de la pub, c'est pour ça qu'il a mis sympathiquement le grappin sur quelques uns d'entre vous  :) Mais ça n'a pas suffit
Ces tournois ont été fréquentés par les joueurs nordiques tant qu'il y avait les joueurs WTC de l'AJSA, une fois qu'ils étaient plus là, ça a été terminé.

Dans l'hémisphère Nord (pour pas dire Paris et mal me faire comprendre  ;)), vous avez plus de joueurs du coup ça tient mieux.

Enfin bref, ça reste un constat qui ne fait pas trop avancer les choses, je n'ai aucune idée de si Samich aura l'envie de maintenir Cannes, y aura un micro espoir mais bon si le B&R ne tient pas, je vois pas comment on survivrait  :-\

edit @arnahyel : pour les raisons demande à samich car c'est surtout lui qui s'est occupé de ça mais globalement de ce que j'ai compris c'est qu'on est trop loin. Ce qu'à priori je peux comprendre, vu que tous les tournois qu'on a fait l'année dernière c'était de votre côté à minimum 7h de route. Mais vu que nos tournois ne tiennent plus on a pas trop le choix si on veut en faire.

manu74:
Pour les changements de meta intra-faction, tu prends blight pendant 1 an il fallait jouer full volants avec Fyanna, ensuite il fallait jouer full-ogruns avec Anamag ou full-pigeons avec Kallus. C'est pas mal comme grand ecart deja. Remarque, on jouait full-volant avec Fyfy pas parce que c'etait vraiment fort, ca faisait pas grand chose a part des blagues contre la moitie des listes (mais des bonnes blagues !), mais on avait que ca. Du coup tu pourrais continuer a jouer ca apres le CID ogrun, mais comparé a un joueur Anamag/Kallus tu fais quand meme super chier pour rien. Le plaisir etant de te faire demonter par ta propre factions en mirroir du coup aussi :D

La blague c'est que le CID ogrun fait meme chier un vieux comme moi, obligé de racheter des pigeons pour 70e alors que j'ai 70e de grots qui pourraient faire la meme chose en fait (tu lis le fluff des grots, c'est le meme que les pigeons, ils iraient tres bien avec les ogruns). Sans parler des 100e de chosens mais bon la, figurines qui dechirent et on a rien dans la faction qui ressemble, on admet. Si t'es nouveau et que t'as pas de BB, ca fait une jolie facture a 300e quand meme pour jouer ta nouvelle power-list.

J'attends de voir ou va le meta post-apocalypse. Je suis pret niveau striders (qui d'autre a 4x stalkers et 2x rangers avec UAs ?).
Mais l'autre joueur Blight de Lyon, quand je lui montre mes listes striders, il me dit "c'est cool mais deja que je vais devoir ranger mes wasps, pas moyen que j'achete des striders"...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique