WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment redynamiser la communauté ?

<< < (13/95) > >>

Ssquig:

--- Citation de: Manu69 le 29 juillet 2019 à 14:34:59 ---Mais l'autre joueur Blight de Lyon, quand je lui montre mes listes striders, il me dit "c'est cool mais deja que je vais devoir ranger mes wasps, pas moyen que j'achete des striders"...

--- Fin de citation ---

C'est là que j'ai du mal.

Je m'explique. Si tu commences un jeu en voulant jouer le truc fort du moment, forcement, tu seras déçu quand ça sera plus fort. Faudrait plutôt commencer par jouer un mix figurine/regles/fluff qui te plait, et la même si changement il y'a, bah pas grave ... :)

Certes c'est un jeu compétitif, mais tu peux prendre plaisir et apprendre à jouer sans forcement sortir la compo de la mort qui sera sans doute nerfer dans pas longtemps ? Alors oui, tu risques de te prendre des coups durs en affrontant ce genre de liste que tu ne joues pas, mais seulement en tournoi, et pas systématiquement.

La dizaines de tournois que j'ai fait fin MK2, je jouais Kaya2, Morvahnna1 et 2 et Baldur1. De mémoire, j'ai affronter quelques listes pétées du moment, mais c'était sur genre 1 parti sur 4 ou 5, et même lorsque ça arrivait, c'était pas forcément une défaite obligatoire.

TheLazyHase:

--- Citation de: Ssquig le 29 juillet 2019 à 14:55:56 ---La dizaines de tournois que j'ai fait fin MK2, je jouais Kaya2, Morvahnna1 et 2 et Baldur1. De mémoire, j'ai affronter quelques listes pétées du moment, mais c'était sur genre 1 parti sur 4 ou 5, et même lorsque ça arrivait, c'était pas forcément une défaite obligatoire.

--- Fin de citation ---
1 partie sur 4 ou 5, ca correspond à mon expérience, qui monte un peu quand on réussit bien un tournoi. Ce point n'a donc pas trop changé.

manu74:

--- Citation de: Ssquig le 29 juillet 2019 à 14:55:56 ---
--- Citation de: Manu69 le 29 juillet 2019 à 14:34:59 ---Mais l'autre joueur Blight de Lyon, quand je lui montre mes listes striders, il me dit "c'est cool mais deja que je vais devoir ranger mes wasps, pas moyen que j'achete des striders"...

--- Fin de citation ---

C'est là que j'ai du mal.

Je m'explique. Si tu commences un jeu en voulant jouer le truc fort du moment, forcement, tu seras déçu quand ça sera plus fort. Faudrait plutôt commencer par jouer un mix figurine/regles/fluff qui te plait, et la même si changement il y'a, bah pas grave ... :)

--- Fin de citation ---

Bah justement acheter peindre et jouer des wasps c'est pas top competitif.
Et le joueur en question c'est le dernier joueur Blight en europe a essayer de faire du resultat (et reussir !) sans jouer du brainless ogruns + pigeons.
Tu trouveras pas des masses de gens qui trainent avec des Archangels et des Wasps ces 2 dernieres années :D
Et il se fait niquer une des unites favorites meme pas OP, sur un boulot de sagouin de PP en mode 0 playtest, 0 effort.
Donc pour le coup l'exemple est parfait :D

Apres moi je jetterais pas la pierre aux gens qui aujourd'hui se sentiraient obliger de jouer BlightTrolls en achetant Anamag+Kallus+BB+Ogruns+Pigeons. C'est tellement au dessus du reste de la faction. T'imagines ta tete si tu joues ta Fyfy flying circus et que tu te fais defoncer le tour de ton feat par anamag qui elle ne feat meme pas ?
Perso j'ai commencé en mk2 avec eVayl et pSaeryn pendant 3 mois. L'avantage c'est que derriere j'ai pu jouer avec cette base de figs pendant 5 ans. eVayl etait toujours valable et redoutée.

D'autre exemples qui me viennent a l'esprit en mk3 :
les joueurs Circle m'ont joyeusement roulé dessus avec successivement une armée d'arbres, une armée de pigeons, une armée de cailloux, une armée de Tharns. Sachant que chaque variante a entrainé la disparition des precedentes... (y a eu des nerfs aussi qui expliquent cela) Je me dis qu'en quoi ? 3 ans de mk3 ?  ca fait deja pas mal de refs a acheter, peindre et maitriser pour un nouveau :D

Les skornes m'ont fait un peu la meme impression aussi, ca fait pas si longtemps qu'ils nous roulent dessus avec des armees de cailloux. Cela etant, pour le coup, je confirme qu'ils nous rouleraient toujours dessus avec Zaadesh qui ils le jouaient encore :P

TheLazyHase:
Ce qui me fait beaucoup rire avec le post de Manu69, c'est que les wasps ont pas été trop massacré en vrai. Elles ont gagné en résistance pour leurs prix, tu peut en avoir seulement 1 ou 2 au cazou pour moins cher qu'une unité d'avant, et le plus gros nerf est d'assez loin le fait que Oracles leur donne plus Apparition.

Et lui même a fait 0 playtest, 0 effort, selon le principe bien établi du biais de projection.

Il est aussi un *excellent* exemple de gars qui surestime les bonnes refs et vomit beaucoup trop les mauvaises. Fyanna full flight, ca fait *VRAIMENT* pas rire. C'est probablement moins fort que les top lists du moment, mais j'aime pas le croiser.

Ssquig:

--- Citation de: TheLazyHase le 29 juillet 2019 à 15:03:50 ---1 partie sur 4 ou 5, ca correspond à mon expérience, qui monte un peu quand on réussit bien un tournoi. Ce point n'a donc pas trop changé.

--- Fin de citation ---

Cool ça :D

--- Citation de: Manu69 le 29 juillet 2019 à 15:08:29 ---Bah justement acheter peindre et jouer des wasps c'est pas top competitif.
Et le joueur en question c'est le dernier joueur Blight en europe a essayer de faire du resultat (et reussir !) sans jouer du brainless ogruns + pigeons.
Tu trouveras pas des masses de gens qui trainent avec des Archangels et des Wasps ces 2 dernieres années :D
Et il se fait niquer une des unites favorites meme pas OP, sur un boulot de sagouin de PP en mode 0 playtest, 0 effort.
Donc pour le coup l'exemple est parfait :D

--- Fin de citation ---

Je comprends ... Kaya2 a été nerfé à son passage en MK3 (perte de son passif qui permettait course/charge/prises spéciales sans forcer les Warbeasts vivantes et de "Within" à "Completely whithin" ... C'est moche :D

Niveau tournoi, y'a vraiment beaucoup moins de monde que y'a 4 ans ? De quel ordre ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique