WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Comment redynamiser la communauté ?
Galbraith:
Manu pour répondre à ta question sur la situation dijonnaise.
On ne joue que en 75 points clock compétitifs (sauf les 4/5 premières parties de découverte du jeux), nos nouveaux apprennent à coup de défaite successives mais en se faisant toujours conseiller sur des améliorations pour mieux jouer.
J'ai repris l'organisation de l'imd (mc fo et vano m'aident) et j'essaie d'organiser aussi tous les deux mois des tournois locaux (Dijon et Besançon surtout) à notre mjc ce qui dynamise pas mal.
On a un groupe Facebook actif ou les gens se proposent des parties régulièrement à domicile.
Pour le recrutement des nouveaux :
Nous avons eu principalement des potes avec un esprit compétiteur qui nous on rejoint pour le côté hardcore du jeux.
Un seul nouveau par la boutique.
Au final la boutique quand elle était ouverte à juste permis d'avoir accès facilement à des tables en semaine, depuis on joue surtout chez les uns et les autres.
manu74:
Merci !
L'anglais probleme ou pas ? les changements de meta ?
En local c'est souvent l'existence d'un noyau de potes motivés qui fait l'essort d'un jeu. Plus dur d'expliquer au niveau national.
Au final, wait and see si on est encore la dans 1 an ? avec un meta plus stable...
xanntrey:
en troll par exemple, y'a eu 0 changements entre l'apparition des northkins et aujourd'hui le changement des themes.
Galbraith:
L'anglais n'est pas un soucis, au final c'est rare que des gens compétiteur dans le milieu de la figurine ne le lisent pas.
Le marché de l'occasion à permis de bien répondre aux changements de la méta mais c'est sur que ça évolue trop vite et nos cygnars souffrent.
Je pense que la situation actuelle dijonnaise est due au fait que des groupes d'amis jouent et créent une communauté et que nous avons toujours eu au moins une personne qui se charge de faire des événements.
Mais ça me semble effectivement peu pertinent pour en tirer des conclusions au national.
manu74:
super merci !
ca ressemble un peu aux situations du debut de la mk2 où on se demandait pourquoi le jeu prenait pas du tout dans certains coins alors que d'autres avaient un gros club.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique