WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Comment qu'on fait ? Question d'un noob pour débuter

<< < (6/16) > >>

Ionisa:
Bah déjà, arrêtez de dire que la VF n'aurait pas de succès et servirait qu'à trois péons ^^
Justement, si vous êtes les piliers, aidez-nous à traduire les cartes pour pouvoir amener de nouveaux joueurs.
Et surtout, ne cherchez pas d'excuses pour justifier le fait que le jeu soit mort.
Il y a des choses qu'on peut faire nous pour le relancer, alors relevons nos manches et travaillons à relancer le jeu en France.

Keeper:
Pour remplir une base de donnée "fanmade" il faut plusieurs choses :

- Une plateforme d'expression. BG n'a plus d'admin et la communauté est restreinte à un cercle de vieux joueurs qui n'a pas besoin de VF et n'en veut pas parce qu'ils n'en voient pas l'utilité.
- Des bras : voir ci dessus + avoir suffisamment de joueurs motivés pour ça (nouveau ou ancien). C'est pas à 3 pélos qu'on va remplir une bdd aussi énorme, même avec des astuces pour aller plus vite (genre avec une base de donnée des compétences et des sorts pour aller plus vite).
- Un intérêt : Le jeu étant doucement en train de mourir, n'étant plus soutenu par l'éditeur et étant fui par les nouveaux joueurs qui vont (Ô surprise) vers des jeux traduits ... l'intérêt reste limité.

Comme je l'avais énoncé il y a déjà plusieurs années (putain déjà ...) le jeu se rétracte et se replie sur lui même. La moindre communauté où un joueur moteur part (pour X raisons) s'étiole lentement. Les tournois faiblissent en fréquentation et en importance.

Bref j'aime le jeu, j'essaye de le relancer sur Auxerre, mais faut être honnête c'est quasiment mission impossible tellement il y a de contraintes (pas à jour, pas de VF, SR pas traduit, obligé d'imprimer un tas de trucs, etc ...). Disons que ça reste en "surface", les gens n'approfondissent pas vraiment. Ca sort plus facilement un Underworld ...

Tza:
Moi j'ai quand même une grande question, mais c'est quoi les chances que Ionisa ça soit la même personne que Keeper ?

Les posts ont le même style, les mêmes tics de langages, le même type d'argumentaire. On a un nouveau joueur qui connaît rien au jeu qui vient innocemment poser des questions sur la VF, et qui se transforme au bout de 3 postes en expert de ce qu'il faut faire pour redresser le jeu. Les heures de connexion sont littéralement les mêmes aussi.

Désolé d'avance si je me trompe, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un admin :).

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Suffit de voir qu'une bonne majorité des gens motivés se font systématiquement détruire ici.
--- Fin de citation ---

Ben c'est pas l'impression que j'ai, plus des retours d'expérience argumentés (notamment les interventions du Schlaf qui ramènent à la réalité). Si des gens sont motivés pour traduire les cartes: Go!

Pour ma part, je n'aurai ni le temps ni l'envie d'y participer (et je dirai d'autant plus que je trouve les tournures anglaises bien plus compréhensibles que leur traduction).

Bienvenue au sang neuf et aux bonnes volontés. ;)

--
Christophe

Ptit Nico:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 31 décembre 2019 à 11:06:14 ---et je dirai d'autant plus que je trouve les tournures anglaises bien plus compréhensibles que leur traduction

--- Fin de citation ---

Et c'est d'ailleurs l'argument principal pour dire qu'il faut un traducteur qui connait très bien le jeu pour arriver à quelque chose de potable. A l'époque, Zoro (loué soit son nom) avait fait le taf, et c'était bien parce qu'il était à la fois traducteur pro et joueur renommé.
Aujourd'hui, désolé Lucius et Ionisa, mais même avec toute la motivation du monde je suis pas sûr que vous arriviez à faire quelque chose de suffisamment pro pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté et que même les vieux joueurs qui jouent en VO comprennent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique