COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

ETC Warmachine : Qui en veut ?

<< < (6/15) > >>

Dragomir:
Ploum-ploum,

Sur la base des autres ETC ou tournois/conventions à l'étranger.

Les seuls vrais facteurs à prendre en compte, ce sont les disponibilités pour le voyage, l'argent que cela coûte, et le fait de bien s'entendre avec les autres voyageurs (à chacun de faire un effort, notamment en se souvenant que c'est du jeu de gol).

- La peinture, ailleurs, va du scandaleux au très correct, avec une "norme" très basique. Certaines communautés ne priment pas la peinture mais ont un niveau correct, d'autres sont des fainéants éhontés, il y a de tout.
Donc pas de complexe.

- L'esprit de compète aussi est très variable : comme par un fait exprès, certaines nationalités se montrent régulièrement à la hauteur de leur réputation, d'autres au contraire jouent mollasson car ont de petites communautés, d'autres encore fonctionnent en circuit, plein de haine et ivre de classement, toute l'année.
Donc pas de retenue : faire ce qu'on veut, en se souvenant que la plupart des gens joue pour gagner, mais pas à tout prix. L'an dernier à Battle, les gagnants traînaient apparemment diverses casseroles, alors qu'à 40K les gagnants étaient du genre décontractés. L'attitude n'est pas forcément délétère.

- Les listes d'armée seront probablement à base de combos habituelles. Après, il reste à voir les modalités du jeu par équipe, qui est la vraie spécificité de ce genre d'exercice (le fait que ce soit à l'étranger est secondaire), car cela introduit un facteur de chi-fou-mi et de gestion d'amont qui fait toute la différence (plus que le poutrage individuel).
Donc pas de souci, ce sera du terrain connu.

- Le langage : officiellement, tout le monde sort du système scolaire français avec un niveau dit "d'autonomie" dans sa LV1. On sait que ce n'est pas gagné en pratique. On le sent surtout quand on a affaire à des gens d'Europe du Nord et à beaucoup de gens d'Europe médiane et orientale... Or, le jeu est déjà en lui-même une lingua franca, et à part les ignares les plus crasses, n'importe qui se démerdera.
Donc pas de problème de ce côté.

En plus, concernant le Warmachine/Hordes, il n'y a pas la question très lourdingue du tri des membres d'équipe. Ira qui voudra, comme ça se présente, sans devoir monter un tournoi national de qualification le couteau entre les dents, avec problème de salle, d'arbitrage, de "légitimité" et compagnie.

Je dis qu'Igor, Ashleysen, Gamin et assimilés y trouveraient leur compte : c'est le genre de manif qui rajoute une couche quand on est déjà impliqué dans le jeu toute l'année.

Joss:

--- Citation de: Zoroastre le 11 février 2010 à 18:53:11 ---
--- Citer ---Mais je ne pense pas faire partie de l'élite des super tournoyeurs de la mort (enfin avec du merco ça risque d'être dur)
--- Fin de citation ---

Ho, les mercos ! Ca fait 6 mois que ça poutre tout, les mercos, alors faudrait changer de disque :D
Zoro

--- Fin de citation ---

Tutut, suis pas un rhulic moi  ;D

GRUXXKi:
Perso ça me fait rêver, mais niveau budget ça ne passera pas.

Lobster:
@ Joss : hophophop, les rhulics c'est clairement bourrin mais les mercos se défendent pas mal non plus! Je vais parler de ce que je connais mais Magnus avec du renegade/mule/mangler/boomhowler à 10 et du solo qui fait mal ça fait plus rigoler!

Au dernier tournoi lyonnais, ya que Mulg qui a réussi à tuer Gorten de tout le tournoi (et la liste n'avait de rhulic que Gorten/Driller/2 poules : 3pts sur 35). En face, seules Saeryn et ESkarre ont évité la pelouse grâce à leur feat les rendant intouchables pour un tour.

@ Gruxxki : moi aussi au niveau du budget ça passe pas, c'est pour ça que je commence à économiser maintenant au cas où! ;D

Trantsiss:
Ça semble fun tout ça mais déjà j'ai du mal à me projeter en Septembre depuis le mois de Février.
Niveau Budget ça risque d'être serré mais ça doit être possible en mangeant des pattes sur une longue période ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique