COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
ETC Warmachine : Qui en veut ?
Joss:
A noter quand même si ça peut vous aider à vous projeter niveau budget :
- En terme d'autoroute, en partant de Lyon, ça coûte quasi rien puisque vous passez par la suite et que la vignette c'est 30€ et bastalavista :)
En Autriche si mes souvenirs sont bons par contre les autoroutes faut voir car elles sont pas forcément géniales et certaines sont payantes.
- J'ai le souvenir d'avoir dormi dans une auberge de jeunesse à salzbourg qui n'était pas dégueu (et je pense que ça doit pouvoir faire baisser le prix du séjour sur place)
Par contre, tant qu'à faire, prenez un jour de plus car Salzbourg est vraiment une chouette ville (au moins faut visiter la maison de Mozart et le chateau ;))
Après c'est certain que même en économisant un peu à droite et à gauche, le budget reste conséquent tout de même (mais c'est clair qu'hormis ça l'expérience est très tentante)
A priori les équipes se dirigent vers une composition de 5 joueurs. Comment procéder au choix en cas de nombres d'intéressés supérieur à ce nombre ? (une équipe supplémentaire - il semble que ce soit envisagé je ne m'abuse...)
SHWTD:
Soit plusieurs équipes, soit un tournoi éliminatoire, un défi quoi...
Dragomir:
Je vais faire le conseilleur-pas-payeur (vu que cette manifestation n'est pas pour les loquedus occasionnels dans mon genre) : attendez de voir s'il y a seulement assez de monde pour monter une équipe ferme et définitive... Le mangeage de nez aura bien le temps de se développer ensuite, comme on l'a vu pour 40K et WHB !
le_morti:
--- Citer ---C'est comme le morti qui dit qu'il n'aime pas la compétitition, ça m'a fait penser à Jérôme Kerviel qui te dit qu'il n'aime pas l'argent ;D
--- Fin de citation ---
Alors là heureusement qu'il y a un smiley sinon je commençais le bâchage en règle. Moi, c'est du niveau Madoff s'il te plaît 8). Pfff Kerviel. On ne joue pas dans la même cours.
Et puis après tout je suis auto-proclamer champion de France 2009 ;D vu que j'ai remporté l'Open de Grenoble (avec une petite gueule de bois le dimanche en plus ! SHWTD m'en soit témoin). Non mais.
Sinon, il est clair que la seule condition de mon point de vue, c'est de baragouiner 3 mots d'anglais et de maîtriser le jeu dans la langue de Shakespeare. Sinon, ça va être coton.
Mais le plus important, c'est de réunir des gens de bonne compagnie (je sens que ça va me retomber sur la tronche cette phrase …. :P). C'était le sens de mon 1er message, mais qui a du être mal interprété. Manque de smiley surement.
Pour le côté compétitif, faut pas se voiler la face, ça va être 100% pur porc. Le seul truc c'est de rester classe et fair-play. L'an passé je n'ai quasiment que joué en tournoi (comment ça on s'en fout de ma vie ?) et je n'ai jamais regretté un seul match face aux membres de notre communauté de joueurs. Et j'espère bien que la réciproque est vrai mais ce n'est pas à moi de le dire.
Par contre, ce qui ressort des différents ETC 40k/Battle, c'est que toute les communautés ne se valent pas. Il y en a qui mettent leur vie en jeu à chaque partie, et poussent le bouchon (jouer au con en redemandant les règles toutes les 5 minutes, tricher sur les distances, jouer le chrono, etc...).
Enfin, avant de parler de tournois de Qualification et consort, je rejoint Dragonmir en disant qu'il faudrait d'abord savoir qui veut vraiment venir. Car d'ici Septembre beaucoup de chose peuvent changer pour n'importe qui.
PS : Pour la compétitivité et pour finir: entre un Monsieur Rose qui ne s'est jamais caché de jouer mou et un un modo de forum US dont la signature (sur le forum PP) dit : « décidé à emmener les figs les moins optimisée au évènements les plus compétitifs » … Ben on va aller loin avec ça ;)
SHWTD:
En même temps, tant qu'on gagne...
Plus sérieusement, l'esprit du jeu Warmachordes fait aussi que personne ne passera pour un violeur de poules en amenant du dur. Contrairement à d'autres jeux ou les conceptions nationales ne sont pas forcément en adéquation avec celles du voisin.
Je ne suis donc pas très inquiet sur l'ambiance avant et pendant. Même si personne n'est à l'abri d'un tricheur (ou d'une gueule de bois de parisien...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique