WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
Allan255:
--- Citation de: Schoubi le 07 mai 2010 à 12:11:12 ---veux tu jouer "j'avance" ou "j'attends"?
--- Fin de citation ---
Ce n'est plus vraiment un choix :)
L'orientation voulue pour Warmachine, poussée par MKII et les scénarios ( le truc avec des conditions de victoire un peu plus évoluées que "j'arrache la tête de l'adversaire" ) est de jouer agressif, attendre est très rarement la bonne solution.
Ensuite, effectivement chaque armée à son "archétype". Mais les références sont désormais suffisamment nombreuses pour faire à peu près n'importe quel type de liste dans chaque armée. C'est juste que ce sera plus facile pour certains.
Pour la "facilité de prise en main" ... certaines factions sont peut être plus facile pour les 2 ou 3 premières parties, après ça revient quand même a peu près au même.
Mon conseil : ne te précipite pas trop, essaie de voir une partie de démo, jette un coup d'oeil aux règles et aux différents profils avant de choisir (et évite les mercenaires pour commencer).
Schoubi:
Ben, WM est un jeu qui te donne l'avantage de faire "comme tu veux". Donc au final tu peux jouer full Jack avec presque toutes les armées ou full infanterie.
Le retour que je te donne est surtout mon expérience de tournois pour avoir vue des style de jeu de divers horizons et en fonction des difficulté que j'ai rencontré à les affronté.
Si je schématise avec des achetype:
- Khador: Les trois clampin qui traverseront la table, surtout si tu es sur leur route
- Cygnar: On est les plus fort, on est les plus grand, on régit tous les domaines mais petit tu dois y mettre le prix (tiens cela ressemble a un truc irl ça).
- Cryx: -prend sa voix de persifleur- AAaaaiiIII CoooOOOnnnfffFFiiieeeNNNcceeEE. Plus sérieusement c'est "Je suis loin, je suis près, t'es mort, t'as rien vue venir mais je trébuche sur mes pertes pour repartir.
- Menoth: "Menoth reconnaitra les siens" ou plus précisément: "allez vous sacrifier pour votre dieux. De toute façon, si ce n'est pas les armes, cela sera la fatigue qui aura raison de l'ennemi".
Bon, la c'est de la grosse de chez grosse caricature.
Donc autant tu peux jouer nombreux en Khador (typiquement avec une Caster comme Irusk), autant tu peux jouer Jack en Cryx (avec un caster comme Skarre Epic).
Donc du coup, je reviens à la réflexion numéro 1: tu te sens bien avec une armée?
- Khador et sa mère patrie
- Cygnar et son expansionnisme
- Cryx et sa fourberie
- Menoth et son fanatisme
Et bien, lance toi et modèle ton armée à ton style de jeu.
@Allan: C'est vrai oui, mais reconnais qu'un débutant qui se lancera, vue l'orientation des profils Cygnar risque de rentrer dans ce crédo d'attentisme, jusqu'à ce qu'il ai assez confience en son armée et dans les règle pour voir plus loin, non?
Schou
Grovince:
Et ba je suis pas dans la merde moi !
Mais qu'est ce que vous me donnez envie de m'y mettre put*** !!!
Bon il y a aussi le côté peinture, à savoir que le rouge je maîtrise pas trop mal, le blanc c'est déjà plus dur... Le bleu se fait bien aussi... AAAAARRRRRRGGGGG c'est chiant ce moment fatidique du choix, j'aime pas ça !!! Ils sont tous beaux, et j'aime tous les historiques que j'ai pu lire jusqu'à maintenant (bon excepté en fait le Cryx, je veux être un gentil - si tant est qu'on puisse dire que le Khador est un gentil, idem pour le Menoth...)
J'ai hâte de retrouver ma boîtes au lettres ce soir pour voir si j'ai mon bouquin dedans !
Edit : ah oui une question, au passage, les avantages du Cygnar permettant de faire griller nettement plus vite les Cortex adverses n'est elle pas un peu bcp cheatée ???????
Allan255:
--- Citation de: Grovince le 07 mai 2010 à 13:20:52 ---Edit : ah oui une question, au passage, les avantages du Cygnar permettant de faire griller nettement plus vite les Cortex adverses n'est elle pas un peu bcp cheatée ???????
--- Fin de citation ---
Comment dire... ca dépend :)
Contre Hordes, non pas du tout.
Contre Warmachine, c'est ch** mais il y a des moyens de contourner : jack marshall, sorts qui boostent les jacks, mécanos.
Schoubi:
Roh, comment tu me descend mes pauvres Cryxounet ....
On est pas missant nous, papa Thoruk c'est fait trahir par ses garnements de Dragon, donc pour les punir d'avoir voulut le tuer, ben c'est en tout bien tout honneur qu'il organise une croisade millénaire pour les détruire.
Bon, vu qu'il est pas pressé et qu'il maitrise (enfin le mot est faible) la nécromancie. Quitte à faire une croisade millénaire autant avoir une armée qui l'est aussi.
Après faut pas lui en vouloir de raser les côte et les territoire qui sont sur son chemin ... après tout, tu t'inquiète des fourmis que tu croise sur ta route à chaque pas? ;D
Et après on dit qu'il est missant, alors que c'est le plus légitime dans ses actes. Il voulait emménager sur les iles Shardes, donc il a commercer avec les seigneurs des pirates "la servitude dans la vie ou dans la mort" (c'est pas comme s'ils avaient pas le choix). Bon ils ont fait le mauvais choix, alors Thoruk magnanime leur a un peu taper sur les doigts (enfin façon de parlais ils n'en avaient plus) puis une fois qu'ils ont reconnu leurs tords il leur a offert l'immortalité. Ce n'est pas généreux ça?
Donc depuis on le trouve méchant, je comprend pas ???
Pourtant si je ne me trompe pas les Khador tue les Elfes présent dans leurs forêt. Bon ok, mauvais exemple ce ne sont que des elfes ;D
-retourne travailler triste ;)-
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique