WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Gunfighter, Reach, Virtuoso

<< < (3/7) > >>

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 08 mai 2010 à 13:04:04 ---P34 et p63, le gunfighter dit bien que le guerrier a une portée de mélée de 0,5 et peut utiliser des attaques à distance dans cette portée de mélée. Je ne vois pas ou est le problème ?
--- Fin de citation ---

--- Citer ---can make ranged attacks targeting models in its melee range
--- Fin de citation ---

Eh bien non justement, la règle ne dit pas "cette portée", mais "sa portée". A savoir si c'est la portée de l'arme, de la figurine (ce qui généralement le cas dans une règle qui commence par "A model"), ou encore celle de la fille du capitaine de l'escouade,  :D

Edit : comme dit zoro quoi  ;) .. et de toutes facons il y a eu plusieurs pages d'interprétation diverses et pour l'instant j'attend une explication officielle et si je rencontre le cas, ben comme dit plus haut, dans le doute, je met une bonne vieille baffe dans la tête et je réflechis après à savoir si je pouvais tirer.

SHWTD:
Ok Zoro je vois le trip.

Néanmoins, les phrases sont bien codépendantes ("AND") et le sujet des deux reste le même, puisqu'un nouveau sujet n'est pas rappelé. Aucune phrase du livre WM MkII n'utilise les possessifs sur des COD. Le possessif dans leur wording n'est utilisé que pour le sujet de la phrase (en l'occurence le model).

De plus toujours dans le wording, le model a une melee range variable. Car Gunfighter lui en donne une par défaut de 0,5. Ensuite Reach dit que l'arme a une melee range de 2"... L'exception l'emporte sur la règle générale non ?

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 08 mai 2010 à 13:57:29 ---L'exception l'emporte sur la règle générale non ?

--- Fin de citation ---
Reach et Gunfighter sont deux exceptions, qui l'emporte ?  ;D

( Nan mais sans dec, ce truc c'est comme une question de philo, on peut en débattre des siècles avec juste un peu de mauvaise fois, donc attendons une clarification officielle, surtout que ça arrive en jeu une fois par an .... enfin, moi je veux bien en débattre hein .. mais ça va vite être lassant )

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 08 mai 2010 à 14:09:35 ---( Nan mais sans dec, ce truc c'est comme une question de philo, on peut en débattre des siècles avec juste un peu de mauvaise fois, donc attendons une clarification officielle, surtout que ça arrive en jeu une fois par an .... enfin, moi je veux bien en débattre hein .. mais ça va vite être lassant )

--- Fin de citation ---

Tu as raison, ma dernière phrase est inepte ! :)

Mais le débat est cool, moi je ne vois pas trop de problème mais j'admets qu'il y en ait... je cherche à identifier où. Comme me l'a dit Zoro une fois en MP, je fais parfois de grosses erreurs de lecture de règles... lol

Allan255:

--- Citation de: SHWTD le 08 mai 2010 à 17:58:13 ---Mais le débat est cool, moi je ne vois pas trop de problème mais j'admets qu'il y en ait... je cherche à identifier où. Comme me l'a dit Zoro une fois en MP, je fais parfois de grosses erreurs de lecture de règles... lol
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas confondre les erreurs de lectures et les optimisations visant à tirer le meilleur parti des capacités de ses figurines afin d'établir une stratégie gagnante imparable.

Comment ca ca s'appelle tricher ?  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique