WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Gunfighter, Reach, Virtuoso

<< < (6/7) > >>

Le Mercenaire:
Ce qu'il y a c'est qu'en général une arme de tir n'a pas de Reach, si ? Je n'ai pas le profil de Typhon sous les yeux, mais même en MkI il devait avoir des mâchoires (arme spécifiquement de mêlée) avec reach ET son souffle, deux lignes de stat d'arme différentes du coup. La règle Gunfighter, dans l'idée, permettrait simplement d'utiliser une arme de tir comme une "arme de circonstance" de mêlée qui a une portée de 0,5" non ? Comme le souligne SHWTD avec les figs qui ont deux armes de mêlée dont une seule a un reach quoi. Mais c'est vrai que là on s'approcherait plus de la règle "point blank". 

A-ton une arme d'attaque à distance, qui a l'icône Reach sur sa ligne de stat ? Par contre Le cas d'Absylonnia qui peut avoir Reach lui commence à corser la discutions, car il donne reach à ses attaques de mêlée en général. 

Zoroastre:
Non, il suffit que la figurine ait une arme quelconque avec Reach pour que Gunfighter permette de tirer à 2 pouces en CàC.


Zoro

Le Mercenaire:
Oups j'éditais pendant ta réponse désolé :D

Ah donc donc l'idée est "gunfighter permet de tirer dans sa zone de mêlée" alors. Là ça distingue clairement de "point blank" en plus. C'est vrai qu'après tout, toutes les Free strikes peuvent
t se faire à 2" si la fig a une arme à allonge.

Allan255:

--- Citation de: macallan le 16 juin 2010 à 18:48:07 ---Un Gunfighter peut faire des attaques à distance qui ciblent des figurines dans sa zone de corps-à-corps.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Le Mercenaire le 18 juin 2010 à 12:38:21 ---Ah donc donc l'idée est "gunfighter permet de tirer dans sa zone de mêlée" alors.
--- Fin de citation ---
Yep ... comme dit au-dessus  ;D.

Macallan:
Bon les gens, on râle pas souvent par ici vu qu'on croule pas sous les questions, mais ce serait pas mal de lire les posts précédents, voire les règles...

--- Citation de: macallan le 16 juin 2010 à 18:48:07 ---Réponse officielle :
Un Gunfighter peut faire des attaques à distance qui ciblent des figurines dans sa zone de corps-à-corps. Si un Gunfighter n'a pas de zone de corps-à-corps, il en gagne une de 0,5 pouce.

Donc un Gunfighter a une zone de corps-à-corps d'au moins 0,5 pouce, ce qui permet d'attaquer à 2 pouces si on a reach.
--- Fin de citation ---

Ça marche exactement comme le dit la réponse officielle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique