WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (4/51) > >>

eusebe:
ça fait quoi exactement, la barrière temporelle ??

Parce que si c'est un ordre à entretien, on a un sort pour l'éteindre avec l'harbringer.

Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).

Une solution pour avancer malgré tout serait de faire un mur de warjack lourd, tu les protèges avec ton coeur, et tu mets toute ton armée derrière. il n'a pas le droit de cibler les warjacks, et ne peut pas non plus cibler les troupes derrières, car tes warjacks font écran. C'est une technique pas bien glorieuse non plus mais en gros tu vas avancer jusqu'à être à portée de mêlée, quand tu penses être à porter de mêlée, tu laches ton feat (comme ça si lui décide de t'attaquer au close, il brule), et pis au tour suivant tu fais ton ultime avance, t'arrives en contact, et tu tapes comme un sonneur).

bon après je connais pas bien haley, peut être que son feat il pique mais sinon ça devrait passer. Après une ou deux parties comme ça il devrait avoir compris que c'est pas très intéressant, et il sera  peut être un poil plus mobile. Faut pas non plus hésiter à mettre des décors sur la table ça aide pour ton mur de warjack.

Octavie:
« - Jouer Kreoss avec Lamentation -> 8 Focus la barrière temporelle, ca commence à faire cher »

Oui, ce sort est vraiment ultime. Mais j’avais envie de changer de Warcaster, car mes premières parties se sont toutes deux faites avec Kreoss (puis comme j’ai dit, j’adore l’élégance et le décalage de la « p’tite » Pythie de Menoth ^^). Mais j’avoue que pour le moment, aucun autre Warcaster ne me semble plus intéressant que Kreoss, et ceci rien que pour la Lamentation (sans même parler du feat). C’est un peu dommage, ça me laisse un goût de déséquilibre et de non-polyvalence.

« - Rester à distance et bombarder à coup de Redeemer et Deliverers »

Le truc, c’est que ça me semble dangereux de chercher à défier une armée sur son propre terrain (vu que pour le peu que j’en ai vu, Cygnar est une grosse armée de tir). Je doute de faire le poids, donc j’ignore si cette stratégie est viable. A distance, je risquerais de prendre bien plus cher que ce je pourrais infliger. ^^

Eusebe : Malheureusement, c’est un sort qui dure un seul round et n’est pas un sort d’entretien. Penses-tu, j’ai vérifié !  ;D

On avait posé des décors, mais finalement ceux-ci ont été à mon désavantage (je ne n'ai réalisé que ce matin, en repensant avec amertume à cette débâcle). Barrières de mon côté et du sien. De mon côté ça me ralentissait, de son côté ça le protégeait de mes charges puisqu’il n’avançait pas du tout. Y avait deux maisons, mais posées en bords de table près des zones de déploiements, donc difficile de se planquer derrière pour avancer, sauf si l’on envisage de camper.

La stratégie que tu préconises est malheureusement la seule que j’envisage pour jouer contre Cygnar désormais. Liste complètement orientée vers les Warjacks, un ou deux Chœurs posés derrière, puis on avance en rouleau compresseur. C’est triste à dire, mais je vois difficilement comment gagner autrement. Je trouve ça un peu dommage quand une liste devient trop déterminante et qu’on ne peut gagner qu’en ayant la chance d’avoir sorti la bonne liste en contre.

En tout cas, que ce soit à Warhammer Battle avec des nains ou à Warmachine avec des Cygnaréens, je ne supporte définitivement pas les armées qui campent.  ;D Je trouve ça horriblement frustrant de voir son armée décimée avant même d’arriver au corps-au-corps. En plus mon adversaire a commencé la partie, et j’ai eu la sensation qu’un simple jet de dé a énormément conditionné le reste de la bataille, car je me suis pris une avalanche de tir sur mes Warjacks car ceux-ci n’étaient pas encore protégés par le Chœur. ‘fin bon, il faut bien se faire rouster un peu pour apprendre.

Booggy:

--- Citation de: eusebe le 20 mai 2010 à 07:03:13 ---ça fait quoi exactement, la barrière temporelle ??

Parce que si c'est un ordre à entretien, on a un sort pour l'éteindre avec l'harbringer.

--- Fin de citation ---
C'est un sort pas à entretien, qui empêche de courir et baisse la DEF de toute figurine ennemie dans la zone de contrôle (ZDC) de Haley.

--- Citer ---Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).

--- Fin de citation ---
Rhôoo ... "lamentable", faut rien exagérer non plus... disons que c'est une technique 'facile', bien connue. C'est sûr que là, fallait pas rentrer dans son jeu en venant vers lui... bon, des fois, on n'a pas le choix, c'est vrai.

--- Citer ---Une solution pour avancer malgré tout serait de faire un mur de warjack lourd, tu les protèges avec ton coeur, et tu mets toute ton armée derrière. il n'a pas le droit de cibler les warjacks, et ne peut pas non plus cibler les troupes derrières, car tes warjacks font écran.

--- Fin de citation ---

Attention, ça ne marchera pas. Haley pourra toujours cibler tes jacks avec ses sorts, et balancera des Chaines d'éclairs sur eux, touchant automatiquement ensuite 1d6 figurines planquées derrière.
Il ne faut pas oublier que le Choir ne protège que contre les attaques à distance non-magiques ou les sorts, pas les deux en même temps.
Et question attaque à distance magique, chez le Cygnar, on peut en avoir... tous les Gun Mages ont un flingue magique, par exemple. Certains casters comme Markus 'Siege' Brisbane, ou des mercenaires comme Lady Ayianna & Holt, peuvent rendre une arme de tir magique (un Defender qui tire à POW 15, ça peut entamer un jack Menoth qui se croyait à l'abri avec son Choir).

--- Citer ---bon après je connais pas bien haley, peut être que son feat il pique mais sinon ça devrait passer. Après une ou deux parties comme ça il devrait avoir compris que c'est pas très intéressant, et il sera  peut être un poil plus mobile. Faut pas non plus hésiter à mettre des décors sur la table ça aide pour ton mur de warjack.

--- Fin de citation ---
Le feat de Haley est pas trop mal, effectivement.. ça donne en gros une attaque gratuite à toutes les figurines amies dans sa ZDC. Donc deux fois plus de tir, dans la situation présente :)

Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller pour la contrer. Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P

Allan255:

--- Citation de: Booggy le 20 mai 2010 à 07:43:53 ---Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P
--- Fin de citation ---
Je dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha  :P

Octavie:
« Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller pour la contrer. Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley   »

Ben, je découvrais le jeu, j’étais à mille lieues d’imaginer un truc aussi abominable moi, innocente petite chose naïve qui découvre les dures réalités des Royaumes d’Acier. ;D

« Et question attaque à distance magique, chez le Cygnar, on peut en avoir... tous les Gun Mages ont un flingue magique, par exemple. »

Donc en fait la seule stratégie qui me semblait viable ne l’est pas. Comment on peut contrer une stratégie pareille du coup ? O_o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique