WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
eusebe:
Nan défintivement planquer ça me semble lamentable comme stratégie (dans tous jeux d'ailleurs), surtout face à un débutant. Ca fait un peu ah bah tu peux rien me faire, viens découvrir le tir.
Bien vu pour la magie je m'étais vraiment focalisé sur les tirs pour le coup.
Par contre si c'est limité à la zone de contrôle de La vile haley, pas suffit de pas y rentrer. A un moment l'un des deux va se lasser et pis hop, partie suivante. La barrière temporelle empèche juste de courir ??
Pasque sinon y'a toujours le sort de l'annonciatrice pour booster les mouvements en charge, et tu t'amuses juste à charger partout, ça devrait de faire des mouvements potables.
Booggy:
--- Citation de: Allan255 le 20 mai 2010 à 08:28:14 ---
--- Citation de: Booggy le 20 mai 2010 à 07:43:53 ---Simplement, je ne sais pas si l'Annonciatrice est le caster approprié pour faire sa première partie de Warmachine contre un habitué qui joue Haley :P
--- Fin de citation ---
Je dirais plutôt que je ne sait pas si Haley est le caster approprié pour un vétéran qui affronte un débutant ... comme Kreoss ou Sorscha :P
--- Fin de citation ---
Oui, c'est clair aussi ^^
Par contre, en relisant ton message Octavie, y a quelque chose qui m'interpelle : ton adversaire t'as tiré dessus à son premier tour, alors qu'il est premier joueur ? La table ne devait pas être bien grande, alors... sans doute moins grande que la longueur 'officiellement' conseillée, qui est de 1m20, non ? Si c'était bien le cas, ça fausse un peu la partie, et je comprends ton sentiment de frustration.
Pour finir, et pour te rassurer, le Cygnar n'est pas une armée de camping, même si elle peut le faire avec Haley (et sa barrière temporelle). A Warmachine, le tir est quand même bien moins puissant que le combat au corps à corps, et ça n'encourage guère à camper, au final.
Ne te fais pas une opinion définitive d'une armée sur une seule partie, en fonction d'un caster joué d'une certaine manière.
Les solutions pour contrer une armée de tir sont d'amener des unités furtives et/ou qui se déplacent vite et/ou qui ont une bonne défense et/ou qui ont une bonne armure. Côté furtif, chez Menoth, y a pas foule, je crois.. Mais les filles de la flamme combinent vitesse et haute def. Même pour des Gun Mages, elles seront pas évidentes à toucher (surtout si tu les obliges à bouger pour qu'ils ne bénéficient pas du bonus de visée).
Les unités sur socle moyen, comme les Exemplar Bastion ou Cinerators, résistent aussi pas trop mal à une pluie de plomb, grâce à leur 8 pts de vie et leur bonne armure (16).
Les Holy Zealots et leur Monolith Bearer peuvent être quasi invincible pendant un tour, grâce au mini-feat du Monolith Bearer.. ça peut permettre de courir (en commençant son activation en dehors de la ZDC de Haley), de mini-feater et donc de rester insensible aux dégâts pendant le tour de l'adversaire, puis d'avancer et de tirer/taper au tour d'après.
Bref, y a moyen.. mais c'est vrai qu'Haley en adversaire pour une première partie, c'est rude. Tu ne pouvais pas faire grand chose.
EDIT :
Pour la Barrière Temporelle : tout ce qui empêche de courir empêche également de charger. Donc oui, le but est de commencer son activation en dehors de la ZDC de Haley pour pouvoir courir et se ramener rapidement en CaC (ce qui empêche les troupes de tir de tirer). Par contre, le -2 DEF de la Barrière temporelle, c'est pour toute les figs ennemies, dès qu'elles rentrent dans sa ZDC.
Octavie:
"Pasque sinon y'a toujours le sort de l'annonciatrice pour booster les mouvements en charge, et tu t'amuses juste à charger partout, ça devrait de faire des mouvements potables."
Oh, Eusebe le lapin le plus mignon du monde. ^^ (Je me demandais si ce pseudo était une référence à De Cape et de Crocs ou bien une référence à l'écrivain. :) )
Ben, je comptais énormément sur ce sort qui permet de charger plus vite justement. Mais pour qu'il fonctionne, ben il faut pouvoir charger. Du coup le sort ne servait plus à rien, ce qui a été d'autant plus dramatique.
Effectivement, il faut être dans la zone pour que le sort fasse effet, mais la zone est grande (7+1 en raison d'un petit machin qui filait un point bonus de focus). Et puis il faut bien avancer à un moment à un autre (parce que ce n'est pas mon adversaire qui aurait avancé d'un pas, donc bon, la partie aurait été gelée).
Ca me rassure de savoir que d'autres que moi ne supportent pas les listes de campes. ;D
Booggy : Ben en fait mon adversaire avait une unité de tireurs qui avait déploiement avancé. Il a donc pu me tirer dessus dès le premier tour. J'ai quand même échappé au sort de ralentissement (le Warcaster ne bénéficiant pas de cette capacité de déploiement, heureusement), mais l'un de mes Warjack (le Devout que j'utilisais pour protéger la prophétesse) a perdu son cortex avant même le début de mon tour.
eusebe:
--- Citer ---Effectivement, il faut être dans la zone pour que le sort fasse effet, mais la zone est grande (7+1 en raison d'un petit machin qui filait un point bonus de focus). Et puis il faut bien avancer à un moment à un autre (parce que ce n'est pas mon adversaire qui aurait avancé d'un pas, donc bon, la partie aurait été gelée).
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à dire et alors ??
Je veux dire l'objectif réel d'une partie c'est de s'amuser pas de faire du camping. Après deux ou trois tours de je passe, en ayant caché tes figurines derrières tes gros robots qu'on pouvait pas leur tirer dessus, il se serait passer quelquechose.
Pour le cortex du dévot, c'est pas grave, il en a pas vraiment besoin tant qu'il conserve son rôle de garde du corps (en fait c'est le seul système pas essentiel du dévot, il a besoin de son bouclier pour bien encaissé, de l'arme à allonge pour sa frappe gratuite, et du mouvement pour intercepter les tirs, le reste c'est secondaire).
Octavie:
Ben je répugne à faire des tours planqués à ne rien faire. A mes yeux ça n'a aucun intérêt (même si ça m'eut évité une sérieuse hécatombe j'en conviens) puisque je ne fais absolument plus rien si mon adversaire ne se décide pas à bouger (alors que, même si ça me fait mal de le reconnaître, lui au moins était pas planqué et faisait quelque chose, c'est-à-dire me noyait sous des tirs).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique