WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (6/51) > >>

GRUXXKi:

--- Citation de: Octavie le 20 mai 2010 à 09:31:26 ---Ben je répugne à faire des tours planqués à ne rien faire. A mes yeux ça n'a aucun intérêt (même si ça m'eut évité une sérieuse hécatombe j'en conviens) puisque je ne fais absolument plus rien si mon adversaire ne se décide pas à bouger (alors que, même si ça me fait mal de le reconnaître, lui au moins était pas planqué et faisait quelque chose, c'est-à-dire me noyait sous des tirs).

--- Fin de citation ---
Bonjour et bienvenue sur Battle-Group.

Je suis bien desole pour toi que tu tombes sur des listes aussi cle en main et jouer de la facon la plus mediocre. Ce n'est pas dans l'esprit du jeu, ni meme generalement de la communaute.

Sache juste que ce genre de liste est tres connu, et l'attitude de camper qui va avec egalement. C'est assez facile a battre au final, mais pas drole, puisqu'on est au borne de l'anti-jeu. Le principe etant de rester a bonne distance, de liquider n'importe qu'elle figurine/unite adverse afin de gagner au point de victoire, ce qui va le forcer a prendre des risques. Sinon reste le moyen d'avancer prudement hors de la zdc d'Haley, puis de profiter de ton sort pour booster les charges juste au bord. Autre chose est l'utilisation a outrance de sort relayer par arcnode.

Bref a toi de lui montrer comment jouer "Like you've got a pair!"

Desole pour le manque d'accent, je suis en Chine actuellement et le clavier est assez inadequate.

Octavie:
Salut, et merci de l'accueil.

Ma liste n'était pas prête à recevoir ça, je l'avoue. Je n'avais pas ou peu d'armes de tir. Puis comme je le disais précédemment, j'ai des doutes quant au fait de défier Cygnar au tir. Ils ont l'air bien meilleurs pour ça que les autres. Donc puis-je vraiment rivaliser et faire plus de morts ainsi qu'il n'en fait ?

C'est vrai que j'ai trouvé ça un peu décevant que dans le leitmotiv du bouquin, ils prétendent qu'à Warmachine il faut foncer dans le tas sans camper.
Ben finalement on peut le faire. Ceci dit ils disent aussi sur cette page que pour jouer à Warmachine il faut impérativement être équipé niveau scrotum, donc bon. ^^

Ah oui les accents à partir des claviers chinois. Je connais cette misère. (C'est déjà bien que le site soit accessible et pas censuré. ^^)

« Ne te fais pas une opinion définitive d'une armée sur une seule partie, en fonction d'un caster joué d'une certaine manière. »

Je reviens là-dessus car j’avais oublié de répondre. Je  n’ai jamais dit que je pensais que Cygnar était une armée de campe, seulement que la liste que j’ai affronté l’était (ou du moins qu'elle a été jouée comme telle). En revanche, je pense que Cygnar est bel et bien une armée spécialisée dans le tir et donc qu’elle est plus à même de produire des listes de ce genre que d’autres armées (ce qui ne veut pas  dire que les joueurs le font pour autant ^^).

Spiff:
Juste là dessus:

--- Citation de: eusebe le 20 mai 2010 à 07:03:13 ---Sinon en effet pour l'annonciatirce les figurines doivent se rapprocher de toi pour se prendre les dégâts. C'est plus de la dissuasion qu'autre chose et en effet là c'était peu adapté (mais c'est plus du à la technique lamentable de ton adversaire).
--- Fin de citation ---

euh, je suis pas spécialiste menoth, mais...Vous êtes sur ?...
Il me semble que le texte dit un truc du style "si l'adversaire fait un mouvement et termine avec l'annonciatrice en ldv ou si l'adversaire renonce a son mouvement et termine avec l'annonciatrice en ligne de vue, alors il prend un pow14 dans les gencives"

Quelqu'un peut copier-coller le texte du feat ?...

Parce que du coup, c'est le genre de feat qui peut être très bon contre une armée full tir. Ca t'assure un tour sans tir sur l'annonciatrice, et donc sans tir contre la plupart de tes troupes...Ou alors l'adversaire va se prendre un paquet de pow14 dans les dents et y perdre une bonne partie de son infanterie...

Sinon contre ce genre d'armée full tir, je pense qu'il ne faut pas hésiter a courir avec tes troupes pour aller engager l'adversaire. Il passera u tour à te taper dessus, mais généralement les troupes de tir ne sont pas très compétentes au close....Genre avec des filles de la flamme et leur 7 de SPD, ca peut le faire (en plus elles eont une forte def).

Spiff

Octavie:
Le problème, c'est que je ne pouvais pas courir à cause d'un sort. Donc le temps que j'arrive au contact, j'avais déjà perdu énormément de troupes.

Le texte de l'Harbinger : For one round, advancing ennemy models that end their movement in the Harbinger's control area closer to her than they began suffer an unboostable POW 14 fire damage roll.

De la manière dont je comprends ça, il n'est pas nécessaire d'avoir une ligne de vue, mais il faut par contre que l'adversaire fasse le choix d'approcher de la Harbinger. Du coup c'est plus de la dissuasion (pour éviter des charges sur un tour rugueux par exemple) qu'un réel moteur à dégâts.

Zoroastre:
Depuis qu'elle n'annule plus tous les sorts dans sa ZdC, l'Annonciatrice est peut-être moins équipée pour contrer Haley. Ceci dit, un petit coup de Kreoss et on n'en parle plus : quand Barrière Temporelle coûte 8, c'est tout de suite plus chiant de le lancer sans reculer.


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique