WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (47/51) > >>

eusebe:
Autrefois, les casters valaient un certain nombres de points et tu les payais. Les casters épiques étaient des casters upgradés, des variantes avec un plus gros potentiel, et qui étaient donc joué à partir d'un certain nombre de point (si tu as des notions de battlefleet gothic, c'est un peu le même esprit que les cuirassés, ce ne sont pas des meilleurs vaisseaux en rapport qualité prix, mais comme c'est des gros bah tu ne peux les jouer qu'à partir d'une certaine limite).

Cependant Warmachine MK II a gommé tout ça. Maintenant que les warcasters sont tous gratuits, et te donnent des cadeaux en warjacks, les anciennes différences sont gommés. Concrètement par exemple, l'ancienne harbringer valait 100 points, étaient blindés de capacités spéciales et avaient dix sorts, quand l'ancien high reclaimer en coutaient seulement cinquante (et aucun des deux n'étaient épique, c'était juste comme ça). Maintenant, l'harbringer a perdu la moitié de ses sorts et de ses capacités, et est un caster raisonnable.
C'est la même chose avec l'épique. Kreoss classique est un warcaster équilibré avec un très bon feat dans toutes situations.
Kreoss epic est un caster à troupe avec un très bon feat si tu as suffisament de troupes pour en profiter. Son utilisation est différente. Pas meilleure, pas moins bien, juste différente. Il a des sorts modifiés que je trouvais mieux sur le kreoss classique, il en perd certains en gagne d'autre, mais gagne quelques capacités martiales. On peut d'ailleurs remarquer que kreoss te file 5 points de wj alors que l'epic t'en donne 6 (ce qui le placerait "plus faible" que le kreoss classique).

Donc maintenant je maintiens ils ne sont que différents (et avant je trouvais pas forcément la limitation en 750 points justifiée mais bon c'est plus un avis personnel).

Schoubi:
Et puis pour ceux qui pourraient être mauvaise langue, ils pourraient dire "Argument marketing?"

En MKI j'ai toujours trouvé les caster Prime plus bourrin que les autres (épiques compris): Sorchat et son horrible feat aux multiples nerf, Kreos et son auto-win en scénario,  Haley et sa temporal, Skarre et son sacrificial Strike.

Comme cela a été dit, les épiques servent plus de variante que style de jeu que de réel ajout de puissance.

Schou

Klarick:
C'est clair je me suis toujours dit la meme chose, les "prime" sont d'une bourrinitude incroyable.^^

Octavie:
Okay je vois mieux le pourquoi du comment, merci.

Du coup je vais me pencher un peu sur les Warcasters épiques. ^^

EDIT : Bon du coup j'ai fait la liste suivante (en restant sur l'idée de Severius) :

Severius
Blessing of Vengeance
Vanquisher (avec toutes ses attaques potentielles, il profitera au mieux de l'Eye of Menoth ^^)
Choir (petit)
Exemplar Bastions (plein ^^)
Et du coup il me reste qu'un point, donc des Wracks. Avec 8 en focus, je sais pas si ça va se révéler super utile mais ceci dit avec l'entretien et les sorts, Severius va quand même dépenser pas mal normalement. ^^

eusebe:
un point de focus c'est toujours bien.

sinon t'as toujours l'option de prendre un petit bastion et un jack léger low cost comme le repenter, mais les wracks moi j'aime bien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique