WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (49/51) > >>

Schoubi:
Deux remarques pour commencer:

- Même sur une table 120x120, au tour 2 voir même au tour 1 il y a des CaC et des attaques effectuées. L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement.

- Je ne vois pas en quoi il faut limiter les feat en partie a deux joueurs car si votre adversaire peut le faire, vous aussi. De plus les partie a 2 joueurs sont très similaire à du dual Caster ce qui est en général un format des plus bourrin. le début est un peu plus long car plus de troupe/Jack a gérer mais a tendance a s'expédier très vite sur la fin.

--- Citer ---(On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)
--- Fin de citation ---
Du coup ça c'est la porte ouverte au grobillisme++. Le feat de Skarre (puisqu'il s'agit d'elle) est limité aux friendly faction model ce qui n'est pas pour rien car rien qu'avec des merco cela peut devenir très porc, alors avec des unité de CaC Cygnar .... ouille ^^

Ensuite pour ce qui est du Shield Wall, le mieux est de viser une figurine du 2ème rang (si il place ses gurines en deux rang) avec une attaque a AoE car le shield wall ne protège pas contre les attaques venant de derrière la gurine (hors la sources des dommage d'AoE est en son centre).

Pour finir, la seule gurines Orobors qui a des boost contre les cible affecté d'un upKeep est : le Woldwyrd. et sa règle exacte est:

--- Citation de: WoldWyrd ---Purgation - Gain an additionnal die on attack and dommage rolls with this weapon against models withs an ennemy upkeep spell on them
--- Fin de citation ---

Comme écrit, il faut que la gurine ai le skill sur elle et non pas juste qu'elle en bénéficie.

Octavie:
« L'essentiel est que votre table respecte la condition minimum: 28" entre les armées, après il ne reste qu'à réduite la zone de déploiement. »

La table est pas assez grande, c’est bien là le drame. :p

Merci pour les précisions sur l’AOE sinon, c’est bon à savoir. ^^

Et c’est comme je le pensais en ce qui concerne la capacité d’Orboros (c’est comme ça qu’on l’a joué).

Merci à vous pour vos réponses. : )

Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?

Pierro:
[HS Bricolage]
Des charnières, du contreplaqué léger, des vis, et hop, une table de jeu qui se déplie, des renforts dessous pour éviter que ça force sur les charnières... et pouf tada, le lapin qui sort du chapeau du monsieur !! :)

J'avais bricolé une table de 1,80x1,20 en petits carrés de 60cm², mais un pote a réduit à 30cm², ça lui sert de meuble pour poser une lampe dans son séjour :)

[/HS Bricolage]

Souf:

--- Citation de: Octavie le 18 juillet 2010 à 12:23:11 ---Je pense qu'à l'avenir on va faire comme propose eusebe, c'est-à-dire que deux feats d'armées différentes peuvent pas se lancer dans le même tour. Je pense que certaines combinaisons peuvent être trop puissantes (j'avais combiné mon feat de Feora avec celui de Denegrah et ben ça a fait bobo :D).

Autre question, j’avais un Warjack (dont j’ai plus le nom, mais je suis sûr que vous le reconnaîtrez :p) qui annulait les bonus dus aux boucliers (shields/bucklers). Donc je comptais en profiter contre mon adversaire et ses chevaliers, mais il me disait que ça ne fonctionnait que sur des boucliers de Warjacks étant donné que son truc à lui était une capacité. Qu’en est-il vraiment ?

--- Fin de citation ---

Je ne trouve pas qu'on ait besoin modifier la gestion des feats : de toute manière c'est censé retourner le cours d'une partie selon Matt. En plus, en général, il y a des restrictions d'armées, à part comme l'a souligné quelqu'un lorsque le feat cible l'ennemi.
En ce qui concerne les chain weapons, elle annulent tous les bonus de boucliers : jack, troupes, personne n'est épargné. Elles font aussi sauter les bonus de shieldwall, ce qui concerne les troupiers en général...

Octavie:
Pierro : Merci pour l'idée mais moi et mes dix doigts ne sommes pas en très bons termes (déjà que mes figurines je serais limite prête à payer pour qu'on les peigne à ma place, tellement ça me saoule, alors créer des tables de jeu, sans moi !  ;D).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique