WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (8/51) > >>

Booggy:
Pour le Cygnar et les tirs magiques, il y a moyen d'en avoir, mais comme je disais, le tir est de toute façon moins puissant que le corps-à-corps... c'est sympa d'avoir des Gun Mages (troupes élites magiques de tir Cygnar) qui tire à 14" avec des tirs magiques... mais ça fait que du POW 10. Contre des jacks, ça égratignera juste la peinture, quoi. Par contre, ça peut les repousser en arrière (munition spéciale de l'unité), et conjugué à la barrière Temporelle ... on peut s'arracher les cheveux pour approcher :P

Après, un seul caster du Cygnar est capable de rendre le prochain tir d'une figurine magique, et ce n'est pas Haley. Et une seule autre unité de mercenaires, (Lady Aiyanna & Master Holt) embauchable par toutes les Factions, est aussi capable de rendre des armes magiques.

Par contre, je le répète, protéger un chanteur derrière un jack affecté par 'Passage' ne garantit rien. Il ne sera pas immunisé au sort, et Haley pourra lancer sur lui une Chaine d'éclairs, pas pour tuer le jack, mais pour atteindre les chanteurs derrière.

Tiens, une question : il avait quoi comme composition, ton courageux ( ;) ) adversaire ? J'ai cru comprendre qu'il avait au moins le Squire (qui donne + 2 à la ZDC de Haley, entre autres), et une unité de Rangers (les tireurs avec Déploiement Avancé). Mais le reste (si tu t'en souviens) ?

Octavie:
Alors, je me souviens, mais je ne connais absolument pas le nom des troupes Cygnar (déjà que j'ai du mal à retenir les miennes ^^).
Je peux décrire les effets (et dire qu'on jouait qu'en 35 points ^^) :
- Le Warcaster
- Une unité de tir avec déploiement avancé
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal)
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir)
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois.
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet)
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
Et je pense que c'est tout.

Merci pour les précisions de règles. Encore une petite question qui me vient à l'esprit et qui concerne la capacité de martyr de l'Harbinger : Faut-il soigner tous les points surnuméraires d'une attaque ou bien on a juste à soigner un point de vie après chaque attaque qui a tué la figurine, peu importe les dégâts faits ?

eusebe:
Booggy, là je parlais plus d'une protection de loin, pour pouvoir tirer, et des attaques magiques avec la même portée qu'un Redeemer, comme je le dis, je demande à voir. Donc là le coeur te protège, comme indiqué dans mon message des tirs classiques

Pour le martyr, en gros ton gars il est mort à cause d'une attaque et n'a plus de points de vie. Tu abimes ton annonciatrice, et le mort se relève avec 1 point de vie.

Allan255:
Rigolo comme jeu : devinez la liste !

--- Citation de: Octavie le 21 mai 2010 à 09:54:13 ---- Le Warcaster
- Une unité de tir avec déploiement avancé
- Une seconde unité de tir, mais qui n'avait pas le déploiement avancé cette fois.
- Une plate-forme de tir (peut pas bouger et tirer, mais fait mal)
- Un gros Warjack de corps-à-corps (pas d'arme de tir)
- Un autre Warjack, mais de tir cette fois.
- Un truc qui accompagnait le Warcaster et lui filait +1 en Focus (et étendait sa zone d'effet)
- Un truc bizarre composé de deux figurines différentes. L'une qui générait du focus pour l'assigner à la seconde (qui tirait).
--- Fin de citation ---
Bon le Warcaster, c'est Haley.
L'unité de tir avec déploiement avancé, c'est soit les rangers (ils avaient des petites capes ?) soit les trenchers.
L'unité de tir sans déploiement, c'est soit les gunmages (pistolet) soit les long gunner (fusil)
La plate forme de tir .. un canon ?
Pour les gros Warjack, là y'a du choix.
Le truc qui file du focus c'est le squire.
Le truc bizarre, ca doit être un journeyman et un jack.

Octavie:
"Rigolo comme jeu : devinez la liste !"

:D C'est pour ça que j'ai mis les points, ça peut aider à reconstituer si vous êtes patients. ;D
Si par "petites capes", on peut traduire : capacité qui fait rater tout tir à plus de 5 pas de portée, alors oui. ^^
Le Warjack de corps-à-corps, je m'en souviens maintenant, avait une capacité qui lui permettait de projeter d'1D6 pas en arrière une figurine (du coup je pouvais pas laisser mon Vassal collé au socle pour bénéficier des bonus de peur d'une collision).
Pour le reste, je ne saurais dire malheureusement. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique