WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
GRUXXKi:
A la relecture du debut du post il y a un hunter dans la bande: "je me suis fait explose un jack avant d'avoir pu m'en servir...." ;D
Octavie:
Bonjour.
Suite des aventures d'Octavie et de sa Pythie sur les champs de bataille. (Je sens qu'il y a des fans.)
Bon déjà sur l'autre liste le gros Warjack de tir c'était le Defender et l'unité de tir c'était des Long Gunners. ^^ (J'ai demandé. Mais j'ai pas pensé à la plate-forme et au troisième Warjack. :D)
Mon adversaire a eu l'air surpris que je lui apprenne qu'on puisse jouer son armée sans faire une liste complètement axée tir. Il ne doit pas connaître le jeu et son armée aussi bien que les joueurs qui hantent ces pages. ^^
Aujourd'hui, partie en vingt points de contrôle de zone. J'ai ressorti ma Pythie (celle que vous appelez l'Annonciatrice je crois ^^), puis un Avatar, un Crusader, Vilmon, 2 paladins, 1 Wrack (x3 donc) et un Choeur (x3).
Mon adversaire a sorti un Hammersmith, des Trenchers, des Long Gunners, un Squire et un Warcaster dont j'ai pas le nom (z'avez vu, j'ai retenu cette fois ^^). Son Feat (atroce) diminue l'armure de tous les ennemis de moitié. Beuh.
La bataille a été beaucoup plus équilibrée que la dernière fois (mais j'ai perdu quand même, de très peu ;D). Le terrain m'était moins défavorable, je connaissais mieux mes troupes et mon ennemi n'avait plus ce sort horrible qui empêche course et charge. Mais j'ai quand même eu l'impression que je n'avais pas forcément sorti une liste très efficace, du moins pour un objectif de ce genre ? Qu'en pensez-vous ? ^^
eusebe:
Pourtant pour le contrôle de zone les paladins sont imbattables.
Une fois posé, tu peux lancer le mur et la pierre et le mortier, ce qui fait qu'ils ne sont plus blessables qu'à coût de magie et de feat, et avec une armure de 20, normalement ça les fixe suffisament. Ta liste manque peut être un poil de tir (mais je joue davantage en 35 points, alors le choix est moins rude). J'aurais peut être abandonné un des paladins pour troquer le crusader contre un vanquisher, ou un reckoner.
Enfin là tu as très peu de warjacks (deux si je compte bien) ce qui fait que prendre un coeur est un choix particulier, et le prendre plein (donc 3 points pour 6 chanteurs) c'est très cher. Si vraiment tu veux prendre un choeur avec si peu de jacks, prend le à seulement 2 points (donc 4 chanteurs).
Avec ce qu'il te reste, t'aurais pu virer les wracks (l'harbringer a assez de focus de toute façon), et upgrader le crusader pour un tireur.
Après je ne connais pas exactement le système de contrôle d'objectifs, mais les paladins me semblent un bon choix de départ, l'avatar aurait pu jouer aimant pour empècher l'adversaire d'aller où il va (même si en 20 points le ptit gars revient assez cher).
Octavie:
Oui, les paladins sont fantastiques. Ma défaite est due à des erreurs de ma part. Mon adversaire avait planqué son Warcaster en dehors de la zone et j'ai envoyé dessus mes paladins et Vilmon pour m'en débarrasser définitivement. J'ai fait ça parce qu'ils sont aussi "blessables" à coup d'attaques magiques, et que le Warcaster de mon adversaire avait un sort pour rendre les fusils de ses Long Gunners magiques. (Puis j'avais perdu mon Avatar, alors je voulais détruire son Hammersmith en même temps.)
J'avais encore un Warjack dans la zone (le Crusader), mais mon adversaire m'a poussé hors de la zone a coup de Slam avec la capacité de son Hammersmith. Technique curieuse, mais qui lui a permis de contrôler la zone à un tour de ma victoire (car je doute que son Warcaster aurait tenu face à mes paladins et à Vilmon). ^^
Je précise que j'avais pris un petit Choeur (par contre je croyais que j'en avais que trois, j'oubliais que les cartes mettent toujours le nombre PLUS un leader, oui je suis un peu stupide parfois). Avec seulement deux Warjacks, ça aurait été des points gâchés que de prendre le gros, nous sommes d'accord.
C'est vrai que pour le moment, j'ai joué avec très peu de tir. Pas mal d'armes de tir de Menoth me semblent très dures à utiliser car elles sont puissantes mais compensent ça par des malus de RAT énormes (-4).
Je n'ai pris les Wracks que parce qu'il ne me restait qu'un point. Très efficace par contre. Mais c'est vrai qu'avec l'Harbinger, c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs j'avoue ne pas trop savoir comment dépenser tout son focus, j'ai l'impression que mes tours avec elle sont gâchés car je ne sais pas trop quoi en faire).
eusebe:
Les paladins, même blessables à coup d'attaques magiques peuvent s'assurer avec le mortier et la pierre une armure de 20. Même avec des fusils magiques, faut la passer l'armure. Tu aurais pu te contenter d'en conserver un pour protéger ta zone.
Les grosses armes de warjack qui tachent chez menoth sont le Vanquisher (Puissance de 14, AOE de 4, mais seulement 10 de portée avec RAT 5) et le Reckoner, puissance un poil plus faible à 13, même Rat mais bien meilleur potentiel de tir avec l'assaut, qui permet de tirer pendant une charge, ou en fin de charge si tu n'as pas la portée pour charger (soit un mouvement de 8 plus un tir à 12).
bon par contre ce sont tous les deux des lourds à 8 points.
Accessoirement l'unité de deliverer peut faire une attaque combinée, et ça doit ajouter 1 en rat par participant, et le canon fixe n'a pas de malus en rat, mais j'aime pas trop leur apparence.
Par contre tu as peut être fait boulette dans ta compo, j'arrive à 22 points
11 pour l'avatar, 6 pour le crusader, 2 pour le choeur, 1 pour les wracks, 7 pour vilmon et ses deux comparses, soit un total de 27 -5 pour le cadeau de l'harbringer qui nous fait 22 points.
Pour la conservation du focus, ça fait jamais de mal dans lancer les sorts qui rigolent, ou alors seulement de les conserver comme armure. Mais ça revient un peu à une de mes premières remarque. L'avatar en 20 points est très cher, et jouer à la place un second jack lourd me semble plus adapté, étant donné que tu as le focus pour en alimenter deux. En prenant un combattant comme le castigator, ou un tireur comme le vanquisher, ça te permettait d'économiser 3 points (4 en retirant les wracks) et donc de prendre un petit jack (dervishe, vigilant, ou le petit avec le lance flamme), ou une unité bon marchée, ou en sacrifiant le coeur (qui me semble tout de même cher quand tu n'as que deux jacks à booster, quoiqu'ici l'immunité au tir fait plaisir), une unité plus grosse, comme des errants ou des chevaliers
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique