WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (12/51) > >>

Octavie:
Effectivement, j’avais pas compté le deuxième Paladin. Quelle andouille. è_é

Oui, j’ai un peu regretté le choix de l’Avatar. Notamment parce que contre Cygnar, sa capacité Gaze of Menoth ne sert quasiment pas. Et effectivement, il est bien cher. Par contre le Chœur fait tellement chier les Trenchers de mon adversaire qu’ils sont purement et simplement indispensables tant que celui-ci continuera ses listes en tir total. ^^

« Les paladins, même blessables à coup d'attaques magiques peuvent s'assurer avec le mortier et la pierre une armure de 20. Même avec des fusils magiques, faut la passer l'armure. Tu aurais pu te contenter d'en conserver un pour protéger ta zone. »

Oui, quand je parlais d’erreur, c’est bien de ça dont je parlais. Mais j’avais perdu mon Avatar et j’avais des craintes pour le Crusader (vu que le Chœur commençait à se faire dégommer progressivement), donc j’espérais en finir rapidement avec le Warcaster. ^^ Puis il fallait la voir venir la technique du "ch'te pousse en dehors de la zone de contrôle. ;D".

eusebe:
Tu peux la faire aussi celle là. Tous les warjacks ont la possibilité de slammer, ce qui fait qu'après l'équivalent d'une charge, il va repousser le warjack adverse de tout son poid.

Accessoirement, le sénéchal exemplar et kreoss en ont la possibilité, l'un s'il passe ses deux attaques, l'autre en tant qu'action spéciale, et le gardien (warjack lourd) slam sur des critiques avec sa lance.

Et le menoth gaze, je ne l'utilise pas si souvent que ça, mais il aurait pu te permettre d'empècher n'importe qui d'approcher de la colline (mais bon ça suppose qu'il était encore en vie).

Octavie:
Je sais que je peux slammer, mais je pensais pas à une utilisation de ce genre (repousser une figurine pour qu'elle sorte de la zone et ne conteste plus un bout de terrain). ^^

Ben le Menoth Gaze peut être très pratique pour balader des unités et s'éviter des charges. Mais bon, quand on est face à un type qui campe, c'est sûr que c'est tout de suite moins utile. Enfin je verrai bien lors de mes futures parties. : )

J'envisage de tester Feora lors de ma prochaine partie (même si je ne la trouve pas très puissante, a priori ^^).

eusebe:
Feora classique est un assez bon combattant au corps à corps (un des seuls casters combattants qu'on ait).

Avec le sort engine of destruction, tu peux avoir une charge à 11 pouces avec MAT 10, deux frappes à P+S 17 avec dégâts boostables et possibilité d'acheter des attaques supplémentaires. Si tu jettes ta feora sur le caster adverse ou un warjack ça tache. Et si tu es devant des troupes, bah deux petits coups de lance flamme et tu es devant nettement moins de troupes.

Et le feat peut sérieusement affecter les troupes, pasqu'une touche for 12 en début de tour, c'est loin d'être annodin pour la majorité des unités.

Spiff:
Rapidement sur féora: personnallement, joueur khador, son feat me fait à chaque fois claquer le fessier. Dit simplement, c'est un moyen des buter les deux tiers des troupiers dans sa zone de controle (sauf sort boostant l'armure, genre arcane shield sur des troupes déjà un peu armurées). Contre la liste que tu as joué, elle me semble toute indiquée pour bien nettoyer la ligne de tir.

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique