WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Octavie:
Et le Redeemer, comment ça se joue un truc où t'as que 1 en RAT ? :o
EDIT : Voilà, j'ai fait une p'tite liste à 35 points avec des Warjack plutôt orientés tir :
Feora
Avatar 11
Reckoner 2 (8-6)
Vanquisher 8
Choeur 2
Exemplar Bastion 8
Hierophant 2
Vassal 2
J'hésitais à virer l'Avatar pour mettre un Warjack moins cher et pouvoir mettre autre chose à côté, peut-être une unité de troupes de tir. Mais j'ai du mal à voir leur efficacité. Puis ça permet d'économiser du focus pour Feora, et elle en a pas des masses.
eusebe:
alors pour jouer un truc qui n'a que 1 en rat, tu as trois possibilités.
Tirer sur des trucs mis au sol, pasque ça n'a que 5 en défense, et que du coup c'est facile à toucher.
Tirer au hasard sur les troupes adverses, et espérer que la déviation soit clémente, dans ces cas là, tu n'auras jamais ta pleine puissance.
Dépenser un point de focus pour avoir un troisième dé pour toucher, et croiser les doigts.
Pour les troupes qui tirent, je suis pas fana fana des deliverers, pasque j'aime pas les figs, par contre faut avouer que et eux, et le redeemer ont une très grosse portée.
En 35 points l'avatar est pas trop mal.
Le vassal te permettra de faire retirer ton vanquisher ce qui n'est pas désagréable.
nan à part le hierophant que j'ai jamais jouer pasque je savais pas quoi en faire, ça me semble pas mal.
Paladin..Noir:
Salut, si je peu donner mon avis sur ta liste en tant que joueur menoth, je rencontre régulièrement «se samedi d’ailleurs » du Cygnar.
Feora pas encore testé, mais j’espère bientôt.
L’avatar : pour moi c’est un bon jack mais chère, personnellement j’aurais mis un templar avec le sort escorte sa peu lui donner 23 en ARM. Avec les 3 pts qui reste tu peu prendre en plus vilmon ou Eiryss ou encore un crusader avec de l’infanteries « exemplar, daughters of the flame etc.… » pour renforcer tes effectifs
Le Reckoner, un très bon choix idéale contre du lourd « Je le joue régulièrement et il commence a avoir un joli tableau de chasse ».
Vanquisher : Le top du top contre les compos Cygnar, boosté avec le vassal et le cœur, tu peu gérer sans problème les guns mages, black 13 et autre fusiliers.
Les Bastions : Sur les 3 dernières parties face a du Cygnar mes bastions ont vraiment excelles, certes ils n’ont pas fait énormément de dégâts mais mon adversaire a du concentrer un maximum de ces ressources pour les éliminer « il les détestes ».
Le chœur et le vassal sont indispensable, reste le Hiérophante qui avec Feora est un bon choix car il lui fait économiser un focus et augmente la porté de ses sorts de 2’.
Voila mon simple avis de joueur. ;D
Octavie:
--- Citation de: Paladin..Noir le 25 mai 2010 à 17:39:58 ---Voila mon simple avis de joueur. ;D
--- Fin de citation ---
Et tu en es vivement remercié. Tous les avis peuvent m'aider à progresser, et c'est très utile de savoir quelle unité fonctionne bien contre telle armée. ^^ (D'ailleurs si tu as d'autres recommandations. ;D)
C'est quoi « Se samedi d'ailleurs » ?
Bon, alors j'ai testé ma liste. Encore une défaite, mais comme l'autre fois, de très près. Mais bon, trois d'affilé, ça devient frustrant. ;D Je dois pas jouer comme il faut (j'aimerais bien voir comment les spécialistes du forum se déploient et jouent leurs troupes, ça doit être tout autre chose que moi ;D).
Cette fois, mon adversaire m'a pris de cours en jouant enfin du corps-à-corps. C'était plus agréable car ça a radicalement changé le style de la partie. Mis à part son coutumier Hammersmith, il avait un Warjack de corps-à-corps qui pouvait arcnoder, un « Ol' Rowdy », et enfin un « Lancer ». En troupe, il a pris une grosse unité de corps-à-corps, des troupes qui pouvaient se booster l'armure. Puis avec ça, en tir, des Long Gunners (mon adversaire les adore), et une plate-forme de tir. Et puis surtout, il avait son Warcaster, Stryker je crois (Stryker... Avec un nom pareil, moi aussi j'aurais pas envie de le jouer ;D) qui avait son sort pour mettre au tapis. La victoire s'est jouée en grande mesure sur ce sort abominable. Puisque j'y pense, y a-t-il une différence entre état stationnaire et état "au tapis" ?
Ma première expérience du tir n'a pas été à la mesure de mes espérances, je dois l'avouer. La troupe boostée avait une armure trop élevée pour que je puisse faire de gros dégâts (mon pauvre Vanquisher pouvait tuer la figurine ciblée, mais vu que la puissance de l'arme est diminuée de moitié pour les autres figurines, je ne profitais pas de l'AOE). Au final, mes tirs ont éliminé deux ou trois figurines (les Long Gunners sont restés à distance) puis je me suis fait charger. Un peu pareil pour les sorts de Feora, qui n'ont pas pu faire trop de dégâts.
Y a une chose que je me demandais au sujet des Warjacks, car ça joue sans doute pas mal : J'ai l'impression de ne pas du tout jouer mes Warjacks comme il faut. Le truc, c'est que j'ai la sensation d'enchaîner mes Warjack au Choeur. Durant cette partie par exemple, ils étaient groupés et j'ai pas osé trop avancer de peur de distancer le Choeur (vu que je ne peux pas courir et faire une action, et que j'ai toujours besoin de protéger mes Warjacks contre le tir). Du coup je ralentis ma progression. Et un Warjack qui court pas ou qui charge pas, ben c'est pas très mobile. ;D Et du coup je profitais pas non plus de la capacité très sympa du Redeemer. De la même manière, j'avance de sorte à faire bouclier pour le Choeur et les figurines derrière (mes Exemplars), mais du coup ça freine l'avancée (Les Exemplars ont eu du mal à trouver quelque chose à charger, mais par contre effectivement qu'est-ce que ça occupe l'ennemi et qu'est-ce que mon adversaire les déteste ^^). Au final mes deux Warjacks se sont fait charger, et ça leur a coûté très cher. Je me demandais s'il valait pas mieux lancer le Choeur au premier tour, puis foncer en laissant le Choeur rejoindre plus tard. Dans ce cas, faudrait être sûr d'être au contact ensuite pour dissuader l'adversaire de tirer (car je crois qu'il a des risques de tirer sur ses propres unités non ?). Ma question, c'est donc : comment vous mouvez vos Warjacks en fonction des Choeurs ?
Un autre élément qui sans doute est une erreur, c'est qu'à chaque tour j'utilise la capacité pour empêcher le tir magique. Contre Cygnar je vois pas comment faire autrement en fait, les Long Gunners pouvant très sérieusement endommager un Warjack. Du coup je profite pas de l'autre ordre très sympa qui booste attaque et dommage. (Il y a peut-être un facteur psychologique, mais le tir fait tellement mal chez Cygnar que je n'utilise le choeur que pour m'en prémunir.)
Et deux petits points de règles : Le Hiérophante permet-il d'étendre la zone de sort de 2 quand il est question de sort avec une portée de type "CTRL". (J'ai tenté de mettre un mur à 14 pas plutôt qu'à 12 mais mon adversaire m'a dit que ça ne fonctionnait pas.)
Seconde question : Quand on se déploie, on est censé laisser combien de pas de distance entre les deux adversaires ? Nous on laisse 18 pas, mais vu la réflexion faite par quelqu'un dans ce topic, je me demande si c'est la norme.
Oui, ça fait une grosse batterie de questions (c'est pour ça que je centralise ça dans ce beau sujet ^^) mais ça servira aussi à tous les éventuels débutants qui passent lire ce forum sans s'inscrire. ^^
eusebe:
--- Citation de: Octavie le 25 mai 2010 à 19:21:33 ---
--- Citation de: Paladin..Noir le 25 mai 2010 à 17:39:58 ---Voila mon simple avis de joueur. ;D
--- Fin de citation ---
Et tu en es vivement remercié. Tous les avis peuvent m'aider à progresser, et c'est très utile de savoir quelle unité fonctionne bien contre telle armée. ^^ (D'ailleurs si tu as d'autres recommandations. ;D)
C'est quoi « Se samedi d'ailleurs » ?
--- Fin de citation ---
je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29)
--- Citer ---La victoire s'est jouée en grande mesure sur ce sort abominable. Puisque j'y pense, y a-t-il une différence entre état stationnaire et état "au tapis" ?
--- Fin de citation ---
Certaines choses immunisent à la mise au sol ou à l'état stationnaire. Par exemple, un paladin sous pierre et mortier ne peut être mis au sol, mais peut être stationnairisé.
Accessoirement, une figurine au sol peut sacrifier son mouvement, ou son action pour se relever, et dispose donc de l'un des deux pendant son tour.
Une figurine stationnaire ne fait absolument rien de son tour.
--- Citer ---Ma première expérience du tir n'a pas été à la mesure de mes espérances, je dois l'avouer. La troupe boostée avait une armure trop élevée pour que je puisse faire de gros dégâts (mon pauvre Vanquisher pouvait tuer la figurine ciblée, mais vu que la puissance de l'arme est diminuée de moitié pour les autres figurines, je ne profitais pas de l'AOE). Au final, mes tirs ont éliminé deux ou trois figurines (les Long Gunners sont restés à distance) puis je me suis fait charger. Un peu pareil pour les sorts de Feora, qui n'ont pas pu faire trop de dégâts.
--- Fin de citation ---
Tu as toujours la possibilité de garder un peu de focus pour booster les dégâts de l'aoe. Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique.
Feora a des sorts particuliers. J'utiliserais davantage le soutien (ignite sur une unité, ça fait toujours plaisir, et l'engine of destruction est miam) que les sorts d'attaque, même si le blazing effigy peut libérer un warjack mal entouré.
--- Citer ---Y a une chose que je me demandais au sujet des Warjacks, car ça joue sans doute pas mal : J'ai l'impression de ne pas du tout jouer mes Warjacks comme il faut. Le truc, c'est que j'ai la sensation d'enchaîner mes Warjack au Choeur. Durant cette partie par exemple, ils étaient groupés et j'ai pas osé trop avancer de peur de distancer le Choeur (vu que je ne peux pas courir et faire une action, et que j'ai toujours besoin de protéger mes Warjacks contre le tir). Du coup je ralentis ma progression. Et un Warjack qui court pas ou qui charge pas, ben c'est pas très mobile. ;D Et du coup je profitais pas non plus de la capacité très sympa du Redeemer. De la même manière, j'avance de sorte à faire bouclier pour le Choeur et les figurines derrière (mes Exemplars), mais du coup ça freine l'avancée (Les Exemplars ont eu du mal à trouver quelque chose à charger, mais par contre effectivement qu'est-ce que ça occupe l'ennemi et qu'est-ce que mon adversaire les déteste ^^). Au final mes deux Warjacks se sont fait charger, et ça leur a coûté très cher. Je me demandais s'il valait pas mieux lancer le Choeur au premier tour, puis foncer en laissant le Choeur rejoindre plus tard. Dans ce cas, faudrait être sûr d'être au contact ensuite pour dissuader l'adversaire de tirer (car je crois qu'il a des risques de tirer sur ses propres unités non ?). Ma question, c'est donc : comment vous mouvez vos Warjacks en fonction des Choeurs ?
--- Fin de citation ---
Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse).
Pour des troupes comme le reckoner, c'est plus délicat. Mais il faut penser que tant que tu sors pas de la zone de commandement, rien n'empèche à certains de chanter (disons les deux qui vont protéger tes warjacks) et les deux autres de courir.
Les bastions sont lents par natures, c'est pas toujours évident de trouver quelque chose à charger, par contre c'est de l'intuable.
--- Citer ---Un autre élément qui sans doute est une erreur, c'est qu'à chaque tour j'utilise la capacité pour empêcher le tir magique. Contre Cygnar je vois pas comment faire autrement en fait, les Long Gunners pouvant très sérieusement endommager un Warjack. Du coup je profite pas de l'autre ordre très sympa qui booste attaque et dommage. (Il y a peut-être un facteur psychologique, mais le tir fait tellement mal chez Cygnar que je n'utilise le choeur que pour m'en prémunir.)
--- Fin de citation ---
Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule.
--- Citer ---Et deux petits points de règles : Le Hiérophante permet-il d'étendre la zone de sort de 2 quand il est question de sort avec une portée de type "CTRL". (J'ai tenté de mettre un mur à 14 pas plutôt qu'à 12 mais mon adversaire m'a dit que ça ne fonctionnait pas.)
Seconde question : Quand on se déploie, on est censé laisser combien de pas de distance entre les deux adversaires ? Nous on laisse 18 pas, mais vu la réflexion faite par quelqu'un dans ce topic, je me demande si c'est la norme.
--- Fin de citation ---
Pour le hieropant non je pense qu'il n'étendra que les portées chiffrées et c'est tout. De toute façon le hierophant c'est trop cher. si tu veux un point de focus, prends des wracks.
De mémoire on joue sur 1 mètre 20 par 1 mètre 20 (soit 48 pouces), chaque zone de déploiement en fait 10 (pouces) donc ça laisse 28 pouces de zone centrale. En gros, pas de tirs au premiers tours même avec déploiement avancé (qui fait gagner 6 pouces, mais personne n'a 22 pouces de portée)
Quelques remarques
Concernant l'augmentation d'armure, tes bastions ont des armes sacrées capables d'ignorer ces effets s'il viennent d'un sort, et le vanquisher a un fléau qui les ignorent s'ils viennent d'un ordre type mur de bouclier.
A moi de poser des questions
Alors Feora au corps à corps, ça donne quoi finalement, elle retourne un jack ??
Le feu (du vanquisher ou de feora), il l'a éteint souvent, beaucoups de pertes à cause de ça ??
Le tir d'assaut du reckoner (tir + charge) ça a piqué ?
A quoi t'a servi ton vassal ??
Sur quoi t'as envoyé ton avatar ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique