WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Octavie:
Au temps pour moi. ^^'
EDIT : Hier, j'ai joué contre Orboros. J'aime beaucoup le système "alternatif" de Fury de Hordes, que je trouve très bien fait car à la fois similaire et bien différent du système de Focus. Mon adversaire était débutant comme moi. J'ai gagné, mais de peu (lui comme moi avons mal joué et il a eu une malchance insolente au moment le plus critique). J'ai beaucoup apprécié la stratégie de harcèlement de son armée qui a radicalement changé de mes parties précédentes. Là où contre Cygnar j'avançais le plus vite possible, j'ai été parfois obligé de reculer de peur des multiples mouvements et "téléportations" de mon adversaire. Partie très instructive donc, et qui montre à quel point une partie peut être différente selon l'armée adverse (j'ai rarement ressenti une telle différence dans Warhammer Battle, par exemple). Du coup ma liste n'était pas vraiment optimisée, je pense que contre Orboros il faut pas mal jouer sur des petites troupes rapides. Que des choses que je n'ai pas encore testées. J'avais surtout joué de l'élite et je me suis rapidement fait déborder par des archers qui m'ont contourné pour me prendre à revers tandis que moi je stagnais de peur des téléportations diverses de l'unité des pierres et du Warcaster (avec un sort qui permet de téléporter un Warbeast à ses côtés ou bien à l'inverse de se téléporter à côté d'une de ses Warbeast).
Bref, je poste ça histoire que si quelqu'un passe (comme quelqu'un m'a dit que ça lui était utile, je me dis que... ^^) et veuille un petit témoignage de partie Menoth/Orboros, il ait un semblant de réponse ici. ^
Paladin..Noir:
Tu as eu de la chance de pouvoir jouer contre de l’orborose, moi je me suis fait encore Pulvériser par une compo Cygnar fulls tirs en fond de table. :-[
Je voulais tester Amon ad-raza, le pauvre il c’est retrouvé face a Caine épique qui lui a mis chère.
Enfin je suis quant même surpris d’Amon car malgré ses 6 focus, c’est un très bon casteur pour les Jacks. Il a de très bon sorts avec mobilité et synergie. :)
En parlent du sort de synergie quelqu’un peut il me renseigner ?
Si j’ai bien compris, les jacks de la phalange gagne + 1 en ATT et en FOR a chaque fois qu’un jack réussit une attaque sur un adversaire et c’est cumulative.
Donc si mon jack réussit plusieurs attaques sur un autre jack, a chaque fois les autres gagnent + 1 ATT/FOR ? Ou c’est +1 par ennemis touchés ?
Octavie:
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
GRUXXKi:
--- Citation de: Octavie le 01 juin 2010 à 19:53:19 ---Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
--- Fin de citation ---
Et tu penses bien ;D
Sinon avec Amon tu as largement de quoi gerer une liste cygnar qui campe car ton armee est assez rapide pour le rejoindre au fond de la table ;)
Octavie:
D'ailleurs, tu avais quoi comme liste, par curiosité ? ^^'
EDIT : Je me demandais une chose : Est-ce qu'un paquet de cartes de faction contient vraiment toutes les unités ? Parce que quand je me renseigne un peu à droite à gauche, je tombe sur des listes qui contiennent des unités que je n'ai pas (et a priori, il ne s'agit pas de mercenaires), comme par exemple les Exemplar Cinerators, ou encore les Warjacks Templar et Vigilant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique