WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Un lapin en campagne

<< < (5/10) > >>

junior:
 oui car en MK II y a plus que le renegade en custom pour magnus.

celtikiller:
Vu que tu en fait la remarque je me tate pour commander les bastions en ce moment... or le paquet de 5 fait le prix d'un Jack, comment les utilise tu pour les rentabiliser ( solos, caster spécifique ?)

eusebe:
Je les joue avec tous mes casters, et s'il valent le prix d'un jack en points, ils valent aussi un jack en jeu.

Les bastions c'est 40 points de vie, (soit un poil plus que ceux des jacks), une armure de 16, la défense d'un jack lourd.

Avec le transfert de points de vie, en admettant que deux bastions soient chargés, tu peux si le premier prend 6 dégâts tout mettre sur l'autre bastion chargé, puis attendre que le second bastion chargé prenne 6 dégâts et le tuer (ce qui te fait économiser des dégâts encaissés) ou tout répartir (ce qui permet une économie de conserver tes gars en vie).

Ils tappent bien Puissance 12 + maître d'arme, ils ont allonge, et ils ont le mouvement d'un jack lourd.

Donc au final, on a un équivalent d'un jack lourd sans focus, mais avec 5 attaques, et plus mobile, mais moins fort.

Après ils roulent très biens avec l'harbringer, qui avec l'appel des croisés leur permet de faire des bonnes charges (un peu comme les jack lourds), et je les aime aussi beaucoup avec tous les casters qui filent des bonus en armure ou défense, comme le +2/+2 def/arm qui les rend très trsè durable

eusebe:
Youp

Le magog en marche, des infos, pas du pipeau.

Donc voilà une nouvelle tranche de croisade ménithe.

Ma liste
Harbringer

Warjacks
Vanquisher
Dervishe

Troupes
Choir min
Daughters of the flame
Full bastions

Solo
Vassal

Troupes de l'adversaire

Hoarluck doomshaper

Warbeast
Mulg
Dire troll mauler
Axer
Bouncer

Units
Krielstone bearer et scribes + scribe elder
Runeshappers

solo
whelps

Alors alors
Le vile troll commence à jouer et bouge vite, et allume plein d'animis et de sorts.

Je bouge un peu pour conserver un front cohérent et rester assez loin. Je tire et rate avec mon vanquisher.
J'éteins tous ses trucs.

Second tour il essaie de me tirer dessus avec ses runeshappers et rate, il avance encore

Je lance crusader call et charge, et feat.
J'entame bien son mauler, les soeurs tuent les runeshappers et entament l'autre unité

L'avatar tue une daube, (un whelps) et se fait enlivener

le vanquisher a tiré sur le mauler.

Troisième tour

il feat
son axer se jette sur mes bastions, et les blessent très fort, et tue deux soeurs
son mauler tuent deux bastions bien entamé
mulg tue trois soeurs
pleins pleins de martyrdom il reste 3 points de vie à l'harbringer.

Et viens le temps de la vengeance.

je retire sur le mauler, puis mon avatar vient en contact et le tue, sans utiliser de focus

le dervishe reste en protection de ma harbringer.

Les bastions tuent l'axer.

Quatrième tour

Le gars avec un bouclier devient fou et tue un bastion. L'autre bastion est tué par ce qui reste.

Mulg charge mon avatar, le loupe deux fois gràce au truc de l'harbringer et le laisse en vie avec deux points de vie (il lui restait son bouclier et son mouvement).

Premier 4 focus de la partie pour l'avatar, qui meule mulg. Le dervishe s'en mèle et le blesse un peu, et le vanqusiher le finit.

Cinquième tour

Doomshapper tente de tuer l'harbringer et la rate très beaucoup.

Puis il meurt.

Alors bilan bilan

La partie s'est jouée à pas grand chose, si mulg avait tué l'avatar, j'aurais du exposer mon harbringer et lancer cataclysme et je sais pas si ça m'aurait pas fait un peu trop m'exposer.

Les soeurs ont pas été trop mauvaises, compte tenu de la situation (aucune troupe monopoint de vie quasiment)
Les bastions sont toujours un régal à jouer, et le gain de mouvement du crusader call est un plaisir.

Première partie ou l'avatar survit, il a mis misère aux deux warbeast lourdes et a fini celle au bouclier. Un plaisir à jouer, quand il ne meurt pas.

Enliven est trop facilement contrable quand on est en mélée, je préfère le tir supplémentaire.

et voilà

eusebe:
alors alors, nouvelle tranche de feu et d'acier contre les vils trolls

Compo de moi

High reclaimer

Warjacks
2 crusader

Solo : bah y'en avait pas

troupes
Full bastions
Min exempar errants
Chevaliers exemplar
temple flameguard + UA
Daughter of the flame.

Côté troll

Epic doomshaper

Warbeast
Mulg
MAuler
earthborn

Axer

solos
Whelps
runebearer

Alors un poil effrayé au début par tant de warbeast, j'avance prudamment sous la fumée.

Au second tour troll, l'earthborn fait un trample pour essayer d'atteindre mon caster, mais est trop court malgré le feat de doomshapper et tue trois exemplars chevaliers et quelques flameguards, il est ensuite tué par le reste des exemplars et un des crusader.

Puis au tour suivant c'est mulg qui se jette dans la mélée, tue deux flameguard, deux bastions et c'est tout (merci les nuages à -2 pour toucher) avant de s'enfuir gràce à un des sorts de doomshapper.
Suit une charge furieuse d'errants, de bastions et de chevaliers qui tuent mulg et l'axer, pendant que les flamguards s'ocupent des whelps.

Donc au final des errants et des chevaliers qui ont fait un super travail. J'aurais du être plus offensif avec mes soeurs et les faire courrir autour de doomshapper pour le mettre en danger, mais j'y ai pas vraiment pensé.

Le full troupe c'est sympa, mais y'a trop de gens sur la table

Puis le mauler tente une frappe désespérée sur le high reclaimer tout plein de focus, et le blesse à peine.
Je tue doomshapper tranquillement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique