WARMACHINE/HORDES > Khador
De retour à Warmachine, un essai de liste à 35 pts.
Trantsiss:
Autant le dire tout de suite je n'aime pas les zeker et même s'il a gagné en MKII la différence de prix avec le juggy est devenu ridicule.
Par contre effectivement le zeker est un jack pas cher pour être dirigé par un kovnik qui possède un drave très puissant pour les jacks avec deux armes de mêlées.
Avec MKII le juggy passe a 6 en MAT ce qui est une bonne amélioration, et franchement un P+F 19 vaut largement le coup d'y passer du focus ;) Je n'ai jamais été déçu par ce jack surtout en MKII.
Je vois que tu essayes de faire tenir les 4 tiers en 35pts, même si les avantages du tier 3 et 4 semblent intéressants, je pense que ta compo ne va pas tenir le choc.
Pour ma part je m'arrêterais au tier 2.
Kommander Strakov (+6 pts de warjacks)
Decimator 9 pts
Juggernaut 7 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 2 pts
Assault Kommando unit 5 pts
Assault Kommando unit attachment 2 pts
Kayazy assassins unit max 8 pts
Underboss 2 pts
War dog 1 pts
Je mets deux lance-flammes sur chacune des unités parce que c'est bien pour faire le ménage voir pour jouer les bombes suicides,
je met le max de Kaya car ils sont très polyvalent et peuvent mettre à mal les grosses cibles comme les petites. De plus 11 figs offre le luxe d'avoir quelques pertes sans perdre de l'impact.
Après plutôt que de mettre deux unités de kommando on peut voir a mettre une unité de Widow et mettre l'unité d'AK au max.
Bullshark:
J'avoue être assez convaincu des remarques de Trantsiss.
Quant à la dernière remarque, cela viendrait à renoncer également au tier 2. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris les effets de ce tier (je suis pas très fort en anglais). S'il n'est pas très intéressant, autant effectivement gonfler à fond une unité d'AK et ajouter des Widowmakers.
En tout cas merci de toutes ces précisions. Ca m'aide beaucoup (et de ce fait ça me fait économiser des frais d'achats hé hé...).
Trantsiss:
Effectivement ma proposition avec les widows annule le tier 2 qui permet de poser des tranchers ... Mais personnellement je pense la compo bien plus efficace.
Si tu veux vraiment composer cette armée pour prévoir tes achats et donc utiliser ça comme base pour tes autres compos, deux unités de Ak c'est du gaspillage.
Même si je suis fan de cette unité il est très rare de la rentabiliser sur le terrain, les lance-flammes offrent un gros boost à cette unité qui en a bien besoin.
Tu auras bien plus d'utilité des widows qui est une unité qui n'a plus rien à prouver et qui te permet quelques tirs bien sentis.
Bullshark:
Donc ça donnerait :
Kommander Strakov (+6 pts de warjacks)
Decimator 9 pts
Juggernaut 7 pts
Assault Kommando unit max 8 pts
Assault Kommando unit attachment X2 2 pts
Widowmaker unit 4 pts
Kayazy assassins unit max 8 pts
Underboss 2 pts
War dog 1 pts
Ca m'a l'air pas mal. Par contre j'ai beau relire le tier 2 de Strakov, je comprends toujours pas les effets.
Lobster:
Bon, je remonte ce topic parce que le Bullshark, j'espère l'affronter sur une table de jeux un de ces quatres! ;D
Je suis d'accord avec à peu de chose près tout. Dans une optique d'achat, les 2 boites d'unités d'AK sont une option interessante car le AK se jouent bien par 6 sur un flanc avec des Flamers pour ramoner de l'unité engagée, menacer/tenir le flanc grâce à leur tir combiné/mur de bouclier (Et donc 2 unités à 6 c'est interessant pour les 2 flancs de l'armée, mais on commence à parler de grosse partie) ou pour sortir une unité de 10, centrale qui tiendra face à beaucoup de choses, plus même que les pikemen grâce à leur immunité.
En tant que joueur Merco j'ai un avis particulier sur les Kayazi, en effet il ne me viendrait jamais à l'esprit de les jouer par 10. Parce que pour moi c'est une unité qui joue dispersée et donc qui prend de la place et dans mon style de jeu, la place est une denrée précieuse, et qui pour moi fait déjà assez mal à 7. De plus j'ai accès à des sorts comme Solid Ground et Primed qui va les rendre encore plus particuliers à jouer.
Mais dans une compo Khador et de la façon dans lesquelles je les ai affrontés jusqu'ici, une unité de Kayazi à 10, c'est un emmerdement maximum pour ton adversaire une fois qu'ils ont contacté ton armée...
Voilà, mes sinon, comme je suis joueur Khador, je laisserai les pures, les vrais, s'exprimer! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique