WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

stationnaire et frénésie

<< < (3/5) > >>

Portal:
p76 "Wild warbeasts cannot be forced" ?

Edith : tiens, j'ai confondu Wild et Frenzied...

Donc je dirais qu'elle entre en frénésie, ne fait donc rien, puis on lui retire ses points de fury, puis elle peut etre forcée pour shaker, mais elle ne peut de toute façon plus s'activer ce tour.
Mais c'est vrai que l'inverse se défend, puisque la beast ne s'est pas activé à cause du stationnaire. Mais dans ce cas, on ne lui retire pas non plus ses points de Fury.

Spiff:
attention, "wild", de mémoire, c'est une beast qui a perdu son warlock, pas une qui est frénétique...

bon, ca part dans tous les sens. Je sais que la chose avait été évoquée sur le forum off, et qu'une lecture méthodique de l'ordre dans la phase de maintenance permettait de répondre à la question. Mais je n'ai pas le bouquin de horde, donc c'est un travail que je ne peux pas faire...

spiff

GuttedRunner:

--- Citation de: Spiff le 10 mars 2011 à 12:53:50 --- Je sais que la chose avait été évoquée sur le forum off, et qu'une lecture méthodique de l'ordre dans la phase de maintenance permettait de répondre à la question.

--- Fin de citation ---
l'ordre de la phase de contrôle je suppose ?
ça donne ça :
1.  leach
2.  upkeep
3.  threshold check "any beast that fail the check immediately frenzy"
4.  other effects

ça m'aide pas à trancher sur la possibilité de forcer ou non  :-\

Allan255:
Jamais eu de réponse définitive sur le forum officiel ( c'est à dire faite par un infernal )

A priori, si on décortique bien mot à mot chaque règle on a bien un cas tordu où
- la warbeast loupe son jet de frénésie
- ne peut pas s'activer à cause du stationnaire
- peut ensuite utiliser le shake effect pour ne plus être stationnaire
- peut s'activer car elle ne l'a pas fait à cause de la frénésie

Explication pseudo fluffique : prise dans un glacon la warbeast a eu le temps de se calmer  ;D

Portal:
Pfff, en même temps, çà apprendra à Sorsha à mettre les gens stationnaires.

C'est vrai que le cas du renonce au mouvement ou à l'action sont prévus dans les règles de Frenzy, alors que le cas du "ne peut pas s'activer" n'est pas prévu.

Allei, je fais de l'explication d'Allan ma préférée, parce qu'elle finira bien par m'être utile contre Spiff  ;D

Par contre, on est d'accord qu'on ne retire pas les points de Fury (lié à la frénésie), puisque c'est également prévu durant l'activation hors-phase ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique