ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[WRATH] résumé de l'intrigue
Dark:
En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
Jalikoud:
L'univers du jeu est bien pensé et fouillé, c'est juste que l'intrigue qui s'y déroule est 'bas du front'. C'est grosso merdo le même problème pour tous les univers fantastique/héroïque/dark/steampunk/fantasy servant de cadre à un jeu de figurine, du reste... Pour 40K par exemple, le jeu n'exploite pas un dixième des possibilités offertes par l'univers ( mais 40K tient beaucoup plus d'un jeu d'heroïc fantasy déguisé que de la SF pure à mon sens).
Pour ceux qui n'aurait pas lu superiority, les nouvelles d'introduction pour chaque faction était narrée du point de vue d'un soldat de ladite faction : les warcasters n'y prenaient qu'une part mineure, on évitait ainsi le côté super-héroïque saoulant des warcasters. On avait donc droit à un aperçu interne de la faction sous un jour pas toujours radieux, assortie de tension dramatique ( la plupart des protagonistes décèdent).
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas repris la formule au cours des suppléments suivants :-\.
GRUXXKi:
Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.
yool1981:
Le côté sympa du fluff Warmahordes est que les gentils ne sont pas vraiment des gentils et que certains méchants ne sont pas si méchants. C'est moins binaire que d'autres univers de jeux de figurines.
--- Citer ---En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
--- Fin de citation ---
Ca doit être le côté "les humains se cognent dessus pendant que les MV se regroupent et attaquent les faibles".
Par contre, il n'y a pas la finesse d'intrigue de Martin amha. Et puis il n'y a pas assez de Warcasters définitivement morts alors que Martin n'hésite pas à tuer des persos principaux.
--- Citer ---Je dois être un gamin de 15 ans car j'adore le fluff de Warmachine et c'est certainement le meilleur de tous les jeux de fig que je connais.
--- Fin de citation ---
Ca doit faire 15 ans que j'ai 15 ans. J'aime bien GW mais c'est vraiment PP qui m'a donné envie de me remettre aux figs. Le background y est pour quelque chose (et puis les figurines du Pureblood Warpwolf et du Mauler aussi quand même...)
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour lire beaucoup de bouquins de HF en VO, il est vrai que Wrath n'est pas excessivement bien écrit mais pas forcément si mauvais que cela (pour moi, c'est du niveau de Howard, Goodkind, Hobb ou Edding sur le point de la qualité d'écriture.
--- Fin de citation ---
Tiens c'est marrant pour Hobb, je pensais que c'était de bonne tenue, l'assassin royal est plutôt d'un bon niveau et c'est un des auteurs de fantasy récent qui me semblait un peu au dessus du lot. Ou alors la trad l'arrange beaucoup.
Maintenant j'ai mis la main il y a quelques temps sur une intégrale de Solomon Kane et c'est quand même vachement chiadé, si vous connaissez pas allez-y. C'est un des personnages les plus classes et barrés de la fantasy.
--- Citer ---En parlant de GRR Martin, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de parallèles entre Warmachine et Le Trône de Fer au niveau des intrigues...
--- Fin de citation ---
Parcequ'il y a une géopolitique rt que fatalement ça fait complot dans tous les sens, et ça le ferait davantage si les chefs d'état avaient un rôle prédominant, ce qui n'est le cas qu'à Hordes, je trouve d'ailleurs que Hordes bénéficie d'un souffle plus épique, c'est paradoxal quand à côté les super puissances se frittent et que ça donne des nouvelles dans le plus pur style soap...
Dans le genre matez sur Histoire la série de docs "Les maîtres de guerre" sur les relations entre Churchill, Staline, Hitler et Roosevelt, ça éclaire vraiment la guerre d'un jour peu commun, y'a de l'inspi à prendre....
--- Citer ---Pour 40K par exemple, le jeu n'exploite pas un dixième des possibilités offertes par l'univers ( mais 40K tient beaucoup plus d'un jeu d'heroïc fantasy déguisé que de la SF pure à mon sens).
--- Fin de citation ---
Problème d'échelle et de mécanique de jeu bourrine, faudrait un genre d'inquisitor version 28mm pour se faire plaise avec le fluff et des pitous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique