ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[WRATH] résumé de l'intrigue
azoxystrobin:
Eddings ? je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas très bon. Je dirais même que je me suis rarement forcé à lire des récits aussi mauvais. Non mais des chevaliers qui passent leur temps à ironiser, blague sous entendu sur blague sous entendu, dans un style pur américain à se demander si on est vraiment dans de l'heroic fantasy, et une trame aussi évident que "transformers the movie"
Beurk.
Mais tu as mis Jordan dans le bons? comme quoi hien ^^ Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé quand il lui faut 12 bouquins pour raconter en long, oh oui surtout en looooooooooooooooooooooooong, une histoire qui n'aurait eu besoin que 3, voir 4 tomes.
C'est pas facile d’écrire du bon heroic fantasy quand même, le geekus vulgaris est trop exigeant. :D
Et warmach' dans tout ça? Alors je dois dire que je ne m'y suis pas trop attardé dessus, du moins jusqu'au forces of cryx - et la, je trouve très sympa, des méchants pas si méchants, des gentils aussi méchants que les méchants, voir qui font plus peur que les méchants (denny est trop mignonne de toute façon) et des méchants tellement méchants que les méchants ne sont même pas au courant :)
Alors j'aime pas trop lire à l’écran mais je vais devoir faire un effort pour le fluff apotheosis et superiority et al.
Puis tant qu'ils basculent pas dans le pur "comics" style marvel (spiderman qui fait un pacte avec le diablelol)
yool1981:
Après c'est les goûts et les couleurs. Mes refs sont vraiment les 3 que j'ai cités (avec un petit coup de cœur pour Michel Robert récemment).
Hobb j'accroche pas parce que ça manque de méchant crédible. En plus, il a un peu pompé sur le Perrin GoldenEyes de Jordan.
Pour Jordan, je trouve les premiers livres de la roue du temps vraiment excellents (même s'il a fait un hold-up sur les Nazghuls). Les réprouvés (les casters Cryx quoi :p) ont un côté inquiétant plutôt bien rendu, avec chacun une histoire et des motivations propres. Il a eu un long passage à vide et je ne sais pas bien si cela était du à sa maladie (le tome 10 est extrêmement chiant et les trips sado-maso lesbiens très moyens...). Le tome 11 Anglais renoue un peu avec la qualité (tome 22 et 23 en Français si je ne m'abuse).
Le tome 12 écrit par Sanderson est pour moi très intéressant (en plus, l'histoire a le mérite d'avancer).
Pour Howard, Kane est un concept de personnage vraiment excellent mais l'écriture est vraiment trop décousue pour moi (ça date quand même).
Suivant la remarque de Cyriss Adept sur Warmach' vu par les trouffions, un style narratif proche de la Compagnie Noire de Cook serait vraiment sympa (je pense aux généraux rebelles et à ceux de la Dame qui sont distants et ont une aura mystérieuse et légendaire dans les premiers bouquins).
Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?
Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Après c'est les goûts et les couleurs. Mes refs sont vraiment les 3 que j'ai cités (avec un petit coup de cœur pour Michel Robert récemment).
Hobb j'accroche pas parce que ça manque de méchant crédible. En plus, il a un peu pompé sur le Perrin GoldenEyes de Jordan
--- Fin de citation ---
En dehors des goûts etc...Je place quand même pas Howard et Hobb au niveau de Wrath, c'était surtout ça le sens de mon intervention, après je connais pas la VO, mais le niveau d'écriture étant pas mal de crans au dessus en VF on pouvait se dire que c'est la même en VO.
--- Citer ---Pour Howard, Kane est un concept de personnage vraiment excellent mais l'écriture est vraiment trop décousue pour moi (ça date quand même).
--- Fin de citation ---
Ben en même temps (pour l'édition que je possède), c'est une intégrale des nouvelles, donc c'est forcément décousu et pas tout du même niveau, mais même si ça date on voit quand même que le niveau d'écriture doit être là à la base, et surtout la rage de Kane est quasiment palpable, quand on rentre dans le texte on se met vraiment à percevoir les choses de manière aussi binaires que lui, c'est quand même autre chose que les bluettes des suppléments Warmach. A côté les nouvelles sur le boucher qui est un peu dans le même moule, ça fait assez Mickey au pays de Oui-oui.
--- Citer ---Suivant la remarque de Cyriss Adept sur Warmach' vu par les trouffions
--- Fin de citation ---
Je n'ai fait qu'évoquer la qualité de Superiority, C'est Jalikoud qui l'a explicité. Il faut rendre à César etc,etc...
--- Citer ---Il faut vraiment que je récupère les suppléments de Prime. Je n'ai commencé qu'en Mk2 et n'ai donc pas les éléments précédents.
Je ne les ai pas vus sur le PP Store, sont-ils toujours en vente ?
--- Fin de citation ---
Ca se trouve encore dans les boutiques on line qui ont pas écoulé tout leur stock.
--- Citer ---Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.
--- Fin de citation ---
Ca dépend de ce que tu recherches, si ce sont les différents arcs narratifs, il est prévu dans un futur pas trop lointain de sortir un récapitulatif. Si c'est le BG de l'univers il faut prendre le world Guide (VO ou VF), qui est certes un supplément JDR mais qui ne contient aucune itechnique, c'est que du fluff.
ceci dit les lectures les plus agréables restent à mon goût les 2 monsternomicon, les bestiaires quoi.
yool1981:
J'ai peut-être été un peu dur pour Howard et Hobb.
Concernant le background, j'ai récupéré le world guide et les 2 monsternomicons + Mk2 + les forcebooks qui m'intéressaient. J'ai toujours l'impression qu'il me manque des bouts, en particulier pour les évènements récents (la tentative d'assassinat de Madrak, la prise de Lael... ne sont qu'évoqués).
En particulier côté hordes, il me manque un peu un vrai récap un peu sympa des us et coutumes de chaque faction et de leur histoire (genre les LA V4 de WHB). Les forcebooks font un peu récap de règles avec quelques infos de fluff rapidement distillées.
Spiff:
--- Citation de: yool1981 le 11 juillet 2011 à 11:41:18 ---Ce que je reproche à PP c'est le manque d'un compendium sur le background, il faut aller chercher les infos dans 10 000 bouquins, c'est assez pénible.
--- Fin de citation ---
Pour info, PP a évoqué le fait qu'un compendium du Fluff reprenant ous les fluffs des bouquins warmachine devrait sortir...Sans plus de précisions.
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique