WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ligne de vue au close

<< < (7/20) > >>

Klarick:

--- Citation de: Klarick le 05 juillet 2011 à 15:21:20 ---Je crois que c'est la premiere fois que le volume a une importance:



Le mangler etant plus haut que morv on peut tracer une ligne qui part du mangler jusqu'a une partie du volume occupé par morv et qui est dans l'arc avant.

Ceci etant dit il y a pas ldv a cause du template de foret.

--- Fin de citation ---

John McForester:
en effet Klarick, ici on ne peu pas utiliser les volumes... de mémoire ça ne sert "que" pour déterminer la LoS au-dessus d'un obstable. La preuve dans ce que tu citais toi-même :


--- Citation de: Klarick le 05 juillet 2011 à 15:10:58 ---En fait si on suit a la lettre les étapes de determination de ldv, il y  a effectivement pas ldv.


--- Citer ---In the following descriptions, Model A is determining LOS to
Model B:
1. Draw a straight line from any part of Model A’s volume
to any part of Model B’s volume that is within Model A’s
front arc.
2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
4. The line must not pass over an effect that blocks LOS, like
a cloud effect.
--- Fin de citation ---

La ligne ne doit pas forcement partir de l'arc avant...J'y crois meme pas en l'ayant sous les yeux tellement c'est ouf.
--- Fin de citation ---

Ici on ne parle point de volume, et seule la taille de la cible a une importance, que l'attaquant soit sur petit ou gros socle ne change pas grand chose. D'après ton schéma j'ai l'impression que tu essayes de faire passer la ligne de vue "à travers la cible" pour rejoindre l'autre bord de socle de Morv qui elle est à l'avant, mais je ne pense pas que ça soit légal.

Sinon comme Hao, les schéma de Starpu me semblent un très bon résumé du problème (ou plutôt de la solution !)

Allan255:
Si on ne part pas de l'extrémité arrière il y a un petit trait possible qui passe entre la figurine intervenante et la forêt.

Pour la hauteur du Mangler, on s'en contrefiche pour les figurines intervenantes, c'est pour le terrain.

Edit grillé par John.

Klarick:
Morvana n'est pas une figurine intervenante entre le mangler et elle meme...Si?

Edith:La ligne limite pour atteindre la partie du volume de morv qui est dans l'arc avant du mangler et qui ne passe pas par un autre socle c'est la bleu hein. Aucune autre ne passant pas par un socle de figurine intervenante et allant sur la partie du volume qui est dans l'arc avant ne traverse pas la foret.

GRUXXKi:
A la lecture des régles:

LOS ne prend pas en compte l'arc avant arrière. Donc oui tu as bien une LOS sur Morvahanna.

Comme elle est bien dans ton arc avant tu peux donc la frappé.

Mea culpa.

C'est un bug des règles selon moi et j'espère que ça sera érraté prochainement et que tout bon joueur n'appliquerais pas cette fourberie sans sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique