WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ligne de vue au close

<< < (18/20) > >>

Portal:
Effectivement, après avoir relu la règle du cloud effect p69, il semble qu'une figurine même partiellement dedans soit totalement visible (et pas seulement la parti de cette figurine qui est dedans).
Encore que...

La nuée ne bloque pas la LoS d'une figurine dans la nuée à une figurine hors de la nuée, mais elle bloque la ligne de vue entre une figurine en dehors de la nuée et "anything beyond it".
Est ce qu'un petit bout de figurine en dehors de la nuée c'est un "anything beyond it" ? Et que dans ce cas, on ne peut pas tracer de LoS vers un bout d'une figurine qui dépasse de l'autre coté de la nuée ? (alors qu'on peut tout à fait tracer une LoS vers n'importe quel point qui est dans la nuée de la même figurine).

Ou est ce qu'on doit considérer : un pied dans la nuée = on voit tout ton socle ?

edit : trop rapide ce zoro.

En fait, on peut se poser la question parce que la bout de la règle qui dit qu'on voit dans la nuée parle bien du "model", alors que celui qui dit qu'on voit pas parle de "anything beyond it". Lequel prend la préséance ?

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 06 juillet 2011 à 13:32:25 ---En fait, on peut se poser la question parce que la bout de la règle qui dit qu'on voit dans la nuée parle bien du "model", alors que celui qui dit qu'on voit pas parle de "anything beyond it". Lequel prend la préséance ?

--- Fin de citation ---

Nan, ça dit que les figurines qui sont dans la nuée voient les figurines en dehors, et que les figurines qui sont en dehors ne voient rien au-delà. Donc le "bout de la règle qui dit qu'on voit dans la nuée" est en fait le "bout de la règle qui dit qu'on voit depuis la nuée".

Zoro

Portal:
C'est juste.

Et donc, un pied dans la nuée = je vois depuis tout mon socle au travers de la nuée, alors qu'on ne voit que le bout de mon pied depuis l'extérieur (à l'opposé de la nuée bien sûr).

Ce qui permet dans certains cas d'écranter un tireur qui a un pied dans la nuée (la figurine écran cache le pied) sans l'empêcher de tracer une LoS vers une cible (la figurine écran ne cache pas les mains, qui sont de l'autre coté de la nuée, depuis lesquelles on va tracer la LoS).

Juste ?

Starpu:

--- Citation de: Portal le 06 juillet 2011 à 12:41:37 ---Clairement, on est dans la situation d'enculage de mouches.

--- Fin de citation ---

Ouais bon enfin, je suis pas réputé pour être un joueur qui encule les mouches. C'est pas parce que la majorité des gens se bornent a une fausse logique qui n'est pas la bonne, que moi qui avait la bonne logique, je suis un enculeur de mouche.

Faudrait voir a vous remettre en cause vous, et pas moi. Certes au final j'avais tort, parce qu'il me manquait un bout des 3 conditions pour avoir une ligne de vue. Mais ça m'a frappé au passage de la MKII que les ligne de vue soit considéré dans la totalité DES socles, et non plus a partir du centre de celui de l'attaquant.

Bref quand moi je maintiens une règle fausse dans cette section, et que macallan me démontre le contraire, en général je m'excuse et vais relire mon livre de règle, je vais me justifier en accablant celui qui avait raison (ou presque raison)

Portal:
Respire Franck, "c'est de l'enculage de mouche" veut dire : c'est une situation très inhabituelle dont la résolution n'est pas évidente mais qui aura de toute façon assez peu d'impact sur le jeu quotidien (c'est pas fréquent).
Et je pense que je répondais alors à Zoro qui faisait la remarque que la situation ne se présentait pas bien souvent. Il précisait entre autre qu'on ne voit pas partout avec son cul, raccourci qui aurait pu être utilisé par certains lecteurs, vu la capacité de lire en diagonale.

En aucun cas cela ne signifie qu'il était malvenu de poser la question (il me semble au contraire avoir dit que c'était bien de l'avoir posé, ça fait toujours progresser le niveau moyen de connaissance des règles).

En fait tu es énervé parce que tu ne viens pas à l'Open. Tu veux un calin ?  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique