COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Compte-Rendu VF] French Open
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 12 juillet 2011 à 08:47:20 ---
--- Citer ---- la gestion du temps avec le dice down quand les chronos ont encore du temps affiché.
--- Fin de citation ---
En fait, faut pas trainer sur serrage de paluche, explication d'armée et déploiement. Vu le temps finalement assez large qu'on avait, il aurait peut être été possible d'augmenter un peu le temps de chaque ronde SANS AUGMENTER LE TEMPS DE JEU DES CHRONO. Le temps de jeu chronométré ajoute au speed et est intéressant à gérer, mais c'est vrai qu'un peu plus de temps pour se mettre en place, ca serait pas du luxe. Sur mes parties, je crois qu'on était toujours juste à 1 ou 2 minutes près, mais on s'était bougé le cul au démarrage.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord.
Le chrono de 1 heure par joueur est suffisant. Mais que le chrono général soit de fait plus court que la somme des chronos individuels du fait des temps de préparation de jeu alors qu'il y avait encore plein de temps supplémentaire le samedi notamment, c'est parfois frustrant.
Typiquement, j'ai deux exemple (UlysXXX et moi) ou le chrono général nous a mis dedans alors qu'il nous restait suffisamment de temps à nous et nos adversaires.
Zoroastre:
Le temps était large le samedi mais pas le dimanche. Si je me vois augmenter le général de 5 minutes pour les rondes en 50, je ne vois pas comment caser trois parties en 35 autrement qu'avec un chrono serré. Quant à la longue pause de la soirée de samedi, son existence était justifiée par le fait que j'avais besoin de souffler.
Concernant la remarque qui m'a été faite par UlysXXX sur les temps de joueur, à savoir permettre de jouer 3 minutes quand le chrono arrive à zéro, pour secouer le joueur et éviter les tours d'une minute, voilà ce que je pense implémenter après réflexion:
- à 50 points, au lieu de 60 minutes, 57 minutes puis 3 minutes pour finir la séquence. Ensuite, tours de 3 minutes.
- à 35 points, au lieu de 45 minutes, 42 minutes puis 3 minutes pour finir la séquence. Ensuite, tours de 3 minutes.
Ca aurait l'effet escompté par UlysYYY sans modifier la durée ni l'intention du chrono. Je soumets ça à votre sagacité.
Zoro
Allan255:
En fait ce qu'il faut c'est éviter d'avoir des tours de moins de trois minutes.
Laisse 60 et 45 minutes, c'est plus facile à retenir, par contre si un joueur commence un tour avec moins de 3 minutes, il a automatiquement un tour de 3 minutes.
Sinon, au moment de finir son tour, la personne regarde le chrono, voir qu'il reste 2 minutes ... ben il va attendre a rien faire juste pour avoir après un tour de 3 minutes. C'est chiant pour son adversaire et ça fout une mauvais ambiance.
SHWTD:
--- Citation de: Zoroastre le 12 juillet 2011 à 15:30:16 ---Le temps était large le samedi mais pas le dimanche. Si je me vois augmenter le général de 5 minutes pour les rondes en 50, je ne vois pas comment caser trois parties en 35 autrement qu'avec un chrono serré. Quant à la longue pause de la soirée de samedi, son existence était justifiée par le fait que j'avais besoin de souffler.
Concernant la remarque qui m'a été faite par UlysXXX sur les temps de joueur, à savoir permettre de jouer 3 minutes quand le chrono arrive à zéro, pour secouer le joueur et éviter les tours d'une minute, voilà ce que je pense implémenter après réflexion:
- à 50 points, au lieu de 60 minutes, 57 minutes puis 3 minutes pour finir la séquence. Ensuite, tours de 3 minutes.
- à 35 points, au lieu de 45 minutes, 42 minutes puis 3 minutes pour finir la séquence. Ensuite, tours de 3 minutes.
Ca aurait l'effet escompté par UlysYYY sans modifier la durée ni l'intention du chrono. Je soumets ça à votre sagacité.
Zoro
--- Fin de citation ---
Pour la largesse de temps, je comprends. Et je ne parlais que du samedi. Le dimanche en 35, on avait largement assez de temps.
Pour le décompte, je trouve l'idée sympa et à tester. Je retiens néanmoins ce que dit Allan sur le côté pratique de 60/45 minutes par joueur.
Je remets ici l'extrait du réglement de La Garde :
--- Citation de: Réglement de la Garde venez c'est début Août ---Chaque ronde durera 2h30.
Chaque joueur dispose d’une réserve de temps de 1 heure. Quand un joueur a consommé tout son
temps durant l’un des ses tours, il dispose de 3 mn pour finir le tour en cours. Ensuite il disposera
de 3 mn pour finir complètement chacun des tours qu’il pourra jouer ultérieurement.
Les adversaires auront 15 mn pour choisir leur liste, se présenter leurs armées si besoin et se
déployer.
La partie débute alors. Elle durera 2 heures (correspondant à leurs réserves de temps cumulées).
A la fin de ces 2 heures la partie s’arrête si les adversaires ont joué le même nombre de tours. Si
ce n’est pas le cas, une marge de 15 mn supplémentaires sera accordée pour que chaque
adversaire ait joué le même nombre de tours et ensuite la partie s’arrête.
--- Fin de citation ---
Portal:
Ha ben je pensais que cela fonctionnait automatiquement comme le dit Allan... Il ne peut pas y avoir de tour de moins de 3 minutes. Sinon, faut être débile pour mettre fin à son tour quand il reste moins de 3 minutes au chrono.
Et je pense bien qu'on pourrait ajouter 10 minutes au temps de mise en route sans que cela décale trop la journée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique