COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Compte-Rendu VF] French Open
Starpu:
Bah oui, comme dit Portal, en général quand on arrive a la fin du chrono, le joueur annonce un truc du genre "je préfère jouer en 3min" et paf on part du principe que le "temps officiel" est écoulé et on part sur 3 min. C'est du bon sens, pour le coup.
Dark:
Toutes ces jolies photos laissent penser que c'était un super tournoi.
Bravo à tous et surtout à HudsonH, seul joueur Skorne qui a réussi à porter bien haut les couleurs de cette belle faction ! ;D
(Et pour info, j'aurais fait 12 au quizz, 5 en règles et 7 au background ;) )
Zoroastre:
--- Citation de: Dark le 12 juillet 2011 à 20:40:10 ---(Et pour info, j'aurais fait 12 au quizz, 5 en règles et 7 au background ;) )
--- Fin de citation ---
Faut que tu remettes à la compèt' alors, tu as le niveau ;D
Bon sinon j'ai récupéré à la salle une chemise grise XXL qui sent la sueur. Si son propriétaire veut bien l'abandonner chez moi, mes chats seront contents, ils adorent les fringues qui puent.
Zoro
SuperTAZE:
--- Citation de: TripleUn le 11 juillet 2011 à 18:48:54 ---Le seul point vraiment négatif sur la notation des peintures, c'est que c'est Taz qui nous note, alors qu'il n'a rien a montrer lui en échange !
A quand cette armée Rhulique dont tu nous parles tant Taz ?!
Moi je dis que seuls ceux qui peuvent montrer ce dont ils sont capables devraient nous noter... (oui bon désolé, mais je ne jouais pas à Conf', donc je n'ai pas vu tes oeuvres !)
--- Fin de citation ---
Justement parce que je ne joue pas. Le jour où mes rhûliques seront là, je jouerai aussi, du coup je ne serais plus dispo pour noter la peindouille de mes petits copains. & en plus mon passé de prof (forcément sadique) de maths m'autorise les pires saccages sans la moindre entorse morale, ce qui rend l'ensemble encore plus amusant.. :P
Quant à ces rhûliques, le jour n'a jamais été aussi proche où ils quitteront leurs blisters pour monter sur ma table de peinture. Tout vient à point à qui sait attendre, mon cher David.
--- Citation de: Portal le 11 juillet 2011 à 16:33:31 ---- puisque la grille de peinture vise à encourager celui qui cherche à bien faire, davantage que le peintre pro, il faut ABSOLUMENT supprimer ce critère de "4+ couleurs". Je pense que c'est vraiment une erreur de faire croire au peintre "laborieux" qu'une figurine rend mieux parce qu'elle a plus de couleurs. C'est pour le coup encourager des armées Patchwork n'ayant aucune homogénéité. Un grand monsieur de la peinture sur figurine disait : 3 pots maxi par figurine.
--- Fin de citation ---
Je rebondis, vu que l'argument a touché l'ami rose, pour tenter d'introduire ue idée qui m'a tarabusté ce WE. La grille ne met pas en avant le talent de peinture. C’est voulu, mais pourquoi ne pas en remettre un poil.
Actuellement, le "pur" coup de pinceau est noté sur 4pts. Le monter à 5pts serait pas mal AMHA.
Grille actuelle :
- Peinture basique : base & aplats.
- Peinture avancée : base & lavis/éclaircissement.
- Peinture confirmée : plusieurs niveaux d'éclaircissement/ombrages. C'est là que j'ai souvent le plus coincé sur la notation, en effet certains tentent des fois plusieurs passages, mais avec un niveau de finition/dégradé pas toujours très réussi.
- Peinture pro. Là c'est clair, seuls Lucifel & Ulyss étaient ce WE à ce niveau là.
Proposition (vu qu'il y a un petit point à gratter).
- Peinture basique : base & aplats.
- Peinture moyenne : base & lavis/éclaircissement.
- Peinture avancée : plusieurs niveaux d'éclaircissement/ombrages, mais avec une technique moyennement maîtrisée.
- Peinture confirmée : plusieurs niveaux d'éclaircissement/ombrages avec une maîtrise technique supérieure à la moyenne.
- Peinture pro.
En clair, on verrait à 1pt les armées bâclées ou peintes par des grands débutants ; à 2pts les armées peintes très rapidement ou par des débutants qui s'appliquent ; à 3pts les armées peintes par des débutants/maladroits qui se donnent de la peine, ou par des peintres confirmés qui font un peu les feignasses ; à 4pts les armées de bon niveau technique & à 5pts les armées qui crèvent les yeux.
Zoroastre:
Je ne suis pas sûr que mon intention soit de creuser l'écart entre les bons et les mauvais techniciens, ça me laisse sceptique. Si la grille peut être améliorée, c'est plutôt dans le sens d'un encouragement des bons tabletops et c'est plutôt à ça que je vais réfléchir. Il y a aussi le problème des points bonus, qui devraient être du vrai bonus (ie avec une note max sur 25 et un barême sur 30). Vu que la moyenne globale est de 14,6 (16 pour les gens qui ont effectivement peint leur armée), je pense qu'on est sur la bonne voie.
Par contre, la où je suis d'accord avec les gens, c'est que le prix de peinture devrait être séparé de la grille. On peut effectivement faire voter les joueurs, ça évitera peut-être que Lucifel et Starpu remportent systématiquement le prix, vu que ce sont des êtres humains méprisables ;D
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique