MODÉLISME > Discussions modélismes
Menoth par Nagoth. (Ajout Khador)
Lobster:
Ah oui, alors première règle, si ton schéma est à dominante de Blanc, pas de sous-couche noir... ;D
Starpu:
Regle n°1 :
Pas de sous couche noir pour peindre du blanc.
Oui le blanc sur du noir, on est obligé de charger en peinture, du coup c'est dégueulasse.
regle numero 2 :
Si tu veux un rendu "dark" pas de blanc.
Regle numero 3 :
Comme dit plus haut, pour peindre du blanc, pas de blanc, par d'un bleu ciel, un gris claire, ou un creme que tu éclaircira jusqu'au blanc.
Nagoth:
Merci encore pour vos réponses a mes questions.
Je prend note.
Sinon pour les socles si vous avez des idées ou un tuto je suis preneur, la je suis perdu.
Merci bonne journée.
yool1981:
Le plus basique: tu prends du flocage que tu colles avec de la colle PVA (colle blanche, à bois ou celle GW si tu es comme moi et que les magasins de bricolage sont loin). Puis tu le peins couleur herbe, terre, roche, sable.. et tu fais un brossage à sec dessus avec une couleur plus claire pour faire ressortir les reliefs créés par ton flocage.
Si tu te sens plus créatif, tu peux coller de l'herbe statique, des feuillages ou même de la "neige" dessus (il y a des postes sur les socles neigeux sur le forum).
Tu peux aussi rajouter des rochers (army painter en fait des pas mal).
Je ne construit pas mes socles plus que ça mais certains sur le forum font des choses vraiment terribles.
Starpu:
Si tu veux surélever ton caster l'idée c'est de découper/dechiqueter du liege, a la pince coupante par exemple pour plus de réalisme afin de représenter un rocher.
Du tableau en liege de chez IKEA fait l'affaire.
Tu peint en noir, brossage a sec de gris, ensuite tu colle un peu ce que tu veux. Du flocage de chez GW va au poil. Tu peux aussi coller du caillou et y mètre les touffes d'herbe de chez army painter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique