MODÉLISME > Discussions modélismes

Coller des aimants

<< < (3/5) > >>

Klarick:
Bon alors ma methode sur socle sans gurine de preference:

1)1 splotch d'araldite rapide
2)un aimant de L'AUTRE coté (maintenu avec un doigt boudiné)
3)un aimant du bon coté qui reste fixé grace au premier
4)recommencer les etapes 1, 2 et 3 jusqu'a avoir le nombre d'aimants voulu
5)laisser secher tete en bas X heures en veillant a une distance reglementaire de securité entre les socles pour eviter la cata.
6)on enleve les aimants non collés et le tour est joué!

Perso je fais gaffe a la polarité des aimants y en a qui s'en foute

Starpu:
Bah moi j'en ai un peu rien a faire de la polarité. c'est quoi l’intérêt?

Bon alors après une nuit de séchage je suis allé voir mes risen au fond de l'atelier... et je dirai qu'un chose, "c'est un miracle" les socles se sont décollé tout seul du support où je les avais posé. L'aimant est soudé a vie dans le socle, dans une couche de résine vitrifiée. Je revis, un résultat parfait pour une mise ne oeuvre, somme toute, relativement simple.

Par contre vu que l'araldite a tendance à faire des "fils" c'est assez compliqué de faire un travail propre, j'ai du gratter quelques socles.

Zoroastre:

--- Citation de: Starpu le 05 août 2011 à 09:37:30 ---Bah moi j'en ai un peu rien a faire de la polarité. c'est quoi l’intérêt?

--- Fin de citation ---

D'avoir les mêmes polarités dans une boîte pour éviter les collages aux autres figues/décollages par annulation de champ intempestifs. Mais c'est pas très grave non plus.

Zoro

TripleUn:
Jamais eu ce problème, parceque je mets toujours deux aimants par socle.

Comment ça y sont gros mes socles ?

Daemon:
Ayant collé mes aimants sous mes socles, je me demandais si vous aviez eu des problèmes : pour faire tenir vos Jacks dans la boite metallique car je trouve qu'ils ce décollent vite ( surtout les lourds du Khador  :D) et combien d'aimants par socle pour ces Jacks ( le béhémoth est super relou a aimanté !!!! ) , j'utilise des aimants S-06-02-N .

Et deuxieme question, est-ce que la qualité de la boite métallique entre en compte ( je parle de la qualité du métal bien sur :) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique