COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Grenoble] Tournoi les 5 et 6 Novembre sur les rails !
Allan255:
Le format c'est une question sans fin ;)
Certains ne se déplaceront pas pour du 35 points ou moins, d'autres n'ont pas envie de jouer à 50 points.
Mon opinion à moi : on peut s'amuser en 35 points, mais certains scénarios ne sont pas très appropriés (dès qu'il y a plus de deux points à contrôler) et on a plus de risques de tomber dans le pierre / feuille / ciseau avec des compositions imbuvables qui se font rouler dessus par un autre adversaire.
( Et pour ma part, 35 ou 50 je m'en fou, c'est plutôt de savoir si je serai dispo ce week-end qui va compter )
Joss:
Tiens du coup la question des scenarii est intéressante. Quels sont d'après vous ceux qui seraient à privilégier en petit format ?
GRUXXKi:
Je vais en discuter car on fait déjà le cube, mais nous on se déplacera pas en dessous de 50 pts.
Portal:
--- Citation de: GRUXXKi le 15 septembre 2011 à 12:51:59 ---nous on se déplacera pas en dessous de 50 pts.
--- Fin de citation ---
Oui, voilà, mais... pourquoi ? :o
Ce serait "nous on se déplacera pas en dessous de 2 jours" ou "nous on se déplacera pas en dessous de 5 parties", je comprendrais. Mais pourquoi cette fixette sur le 50pt ?
Pour pratiquer régulièrement le 50 et le 35, les 2 sont différents et ont leur intérêt. Le 25, à l'extrême, c'est un peu léger, encore que, avec un tournoi genre "4 casters différents" ou "Tier1 mini", ça peut être intéressant.
A l'extrême, le 50pts, c'est un peu plus du "pousse-gurine" puisqu'on a la quantité pour pallier les conneries. En format plus réduit, les fins de parties sont généralement prenantes, quand on essaie de faire ce qu'on peut avec ce qu'il reste.
Je pollue un peu le thread, là, si Joss préfère qu'on ouvre un autre sujet, qu'il le dise.
GRUXXKi:
--- Citation de: Portal le 15 septembre 2011 à 13:03:40 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 15 septembre 2011 à 12:51:59 ---nous on se déplacera pas en dessous de 50 pts.
--- Fin de citation ---
Oui, voilà, mais... pourquoi ? :o
Ce serait "nous on se déplacera pas en dessous de 2 jours" ou "nous on se déplacera pas en dessous de 5 parties", je comprendrais. Mais pourquoi cette fixette sur le 50pt ?
Pour pratiquer régulièrement le 50 et le 35, les 2 sont différents et ont leur intérêt. Le 25, à l'extrême, c'est un peu léger, encore que, avec un tournoi genre "4 casters différents" ou "Tier1 mini", ça peut être intéressant.
A l'extrême, le 50pts, c'est un peu plus du "pousse-gurine" puisqu'on a la quantité pour pallier les conneries. En format plus réduit, les fins de parties sont généralement prenantes, quand on essaie de faire ce qu'on peut avec ce qu'il reste.
Je pollue un peu le thread, là, si Joss préfère qu'on ouvre un autre sujet, qu'il le dise.
--- Fin de citation ---
Parcequ'on ne joue plus à 35 pts au club. On aime pas. Ça donne l'impression d'être bloqué dans son choix de liste. En faite on pense tester le 75 pts prochainement :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique