WARMACHINE/HORDES > Khador
[CUBE] Les listes de Ptit Nico
Spiff:
--- Citation de: leader9-1 le 29 septembre 2011 à 20:42:56 ---- je rajouterais le chien...
--- Fin de citation ---
Pas possible de rajouter le chien si Syllis est lié à Zerkova, les casters ne peuvent avoir qu'un "attachement".
Spiff
Ptit Nico:
--- Citation de: leader9-1 le 29 septembre 2011 à 20:42:56 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2011 à 14:14:54 ---Vous en pensez quoi ?
--- Fin de citation ---
C'est une bonne liste que je corrigerais de la manière suivante :
- je supprimerais Reinholdt, le Bokur, et les IFP (pas assez de pêche avec Zerko)
- je rajouterais le chien, les Great Bears ou des manunters/Yuri (pour le punch) et des tireurs d'élite (WM, Marksman, A&H,...)
Voilà.
--- Fin de citation ---
Alors effectivement, le chien serait super utile, mais pas possible en plus de Sylys.
Les Great Bears, je ne les ai pas, et en plus je trouve les figurines ultra-moches (surtout ultra-chargées avec la peau d'ours).
Pour les IFP, franchement, je ne trouve pas du tout qu'ils manquent de pêche. Certes ils deviennent extrêmement violents dès qu'on les met avec un caster qui booste leurs dommages (Boucher, Irusk, ...) mais ils s'en sortent très très bien tous seuls ! C'est (à ma connaissance) la troupe avec CMA qui part avec la POW la plus élevée de tout le jeu.
leader9-1:
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2011 à 21:55:54 ---Alors effectivement, le chien serait super utile, mais pas possible en plus de Sylys.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vrai. Reste à savoir lequel des deux est le plus utile. Zerko a besoin d'être devant et reste très fragile. Sylys n'ajoute rien à sa capacité de survie.
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2011 à 21:55:54 ---Les Great Bears, je ne les ai pas, et en plus je trouve les figurines ultra-moches (surtout ultra-chargées avec la peau d'ours).
--- Fin de citation ---
Etonnemment non. Je suis en train de les peindre et ils sont tellement dépouillés qu'on se demande si c'est du PP, c'est dire. La peau de nounours n'est pas un souci, vraiment.
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2011 à 21:55:54 --- Pour les IFP, franchement, je ne trouve pas du tout qu'ils manquent de pêche. Certes ils deviennent extrêmement violents dès qu'on les met avec un caster qui booste leurs dommages (Boucher, Irusk, ...) mais ils s'en sortent très très bien tous seuls ! C'est (à ma connaissance) la troupe avec CMA qui part avec la POW la plus élevée de tout le jeu.
--- Fin de citation ---
C'est ce qu'on dit souvent. Il faudra que je les teste un jour comme ça. Mais sans weapon master, j'ai du mal dans l'idée avec eux.
Starpu:
--- Citation de: leader9-1 le 30 septembre 2011 à 09:16:05 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 29 septembre 2011 à 21:55:54 ---Alors effectivement, le chien serait super utile, mais pas possible en plus de Sylys.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vrai. Reste à savoir lequel des deux est le plus utile. Zerko a besoin d'être devant et reste très fragile. Sylys n'ajoute rien à sa capacité de survie.
--- Fin de citation ---
Sylys ajoute +2 en porté au sorts. Du coup elle s'expose un peu moins. Certes ça vaut pas un chien, mais après ça dépend clairement ce qu'il veut faire de son caster pendant la partie.
Ptit Nico:
Bon, cet aprem, test de la liste Zerko contre Vano, qui jouait ça :
--- Citer ---Krueger the Stormlord (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
Totem Hunter (3pts)
--- Fin de citation ---
Clairement, je pouvais difficilement tomber sur un pire match-up. Mais bon, on avait tous les deux des listes à tester, normalement contre Orboros je pense que je jouerais plutôt l'autre liste.
Donc, pour résumer, scénario Close Quarters. Les doomies se sont fait proprement éclater par les Woldstalkers et le Lord of the Feast. Krueger feat, il me vire de mon cercle et met Megalith avec son animus au milieu, je dois avancer les Pikemen avec le mini-feat pour l'empêcher de marquer un point pendant mon tour. Je ne fais pas grand chose d'autre pendant ce tour-là, mais je feate : les druides ne m'empêcheront pas de faire de la magie au tour suivant. Il m'éclate tous les Pikemen sauf 1, et me détruit presque mon Spriggan. Il met ses druides devant Krueger pour le protéger, et marque un point de scénario. Je tente alors le tout pour le tout, il faut que je tue Krueger. Le Destroyer et les Greylords tuent les druides qui bouchent les lignes de vue, et l'un des Greylords arrive même à caler un Ice Cage sur Krueger, et c'est ce qui marque le tournant de la partie. Zerkova bombarde alors ce cher Krueger de Razor Wind avec l'aide de Sylys, et c'est la fin.
Je m'en sors très très bien, dès le début de la partie je m'étais dit que ça allait être impossible.
Au niveau de ma liste : le Bokur et Reinholdt ont été un peu inutiles, il faut que je les remplace, et là j'hésite :
- Widowmakers ?
- Aiyana & Holt ?
- 2 Manhunters ?
- 1 Manhunter et Kell Bailoch ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique