WARMACHINE/HORDES > Khador
[oetc] compos trantsiss
leader9-1:
Trantsiss:
. j'avions pas vu les widow dans la liste OW, mea culpa.
. les sprays, c'est bien mais à tout prendre, je choisirais un ternion plutôt que l'UA des doom. Je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais seulement qu'il était cher pour ce qu'il faisait. Je préfère payer 4 PC pour 3 sprays plutôt que 2 PC pour un seul.
Triple un
. j'étais pourtant sûr qu'il valait 2 PC. Pour moi, un tir POW 12 RAT 8, c'est très fort. Ca permet de prendre pour cible tout sauf les plus gros lourds. Et ça touche une poule à DR 7+. La règle contre les WB, c'est juste du bonus.
. Zerko contre Horde, c'est un matchup très défavorable : elle n'a rien contre les WB, n'améliore pas les dégats (important pour tuer une WB au permier CaC) et a surtout des sorts calibrés troupe/troupiers. Et une liste TB qui ne peut gérer l'ARM, ça me paraît toujours étrange.
Gruxxi
Ahhh, le meilleur pour la fin.
. Que des mercos : on s'en fiche que ça soit des mercos. Quand tu tombes sur une liste imbuvable, tu vas pas en plus te limiter aux non mercos. C'est autorisé, donc ça rentre.
. Les galettes pas un bon tir ?!! C'est souvent la seule façon de gérer les stealth et autres figs intouchables. Et c'est le nombre de galettes (boostables quand elle vient d'un Jack) qui compense le facteur chance.
. Le Field Gun : RAT 7, POR 16, POW 14. Je suis sérieux et si pour toi, 16, c'est limite, je n'y peux rien.
Mobilité : comprends pas. Comme si tes tireurs ne pouvaient pas bouger.
GRUXXKi:
--- Citation de: leader9-1 le 18 août 2011 à 09:30:02 ---Gruxxi
Ahhh, le meilleur pour la fin.
. Que des mercos : on s'en fiche que ça soit des mercos. Quand tu tombes sur une liste imbuvable, tu vas pas en plus te limiter aux non mercos. C'est autorisé, donc ça rentre.
. Les galettes pas un bon tir ?!! C'est souvent la seule façon de gérer les stealth et autres figs intouchables. Et c'est le nombre de galettes (boostables quand elle vient d'un Jack) qui compense le facteur chance.
. Le Field Gun : RAT 7, POR 16, POW 14. Je suis sérieux et si pour toi, 16, c'est limite, je n'y peux rien.
Mobilité : comprends pas. Comme si tes tireurs ne pouvaient pas bouger.
--- Fin de citation ---
Ben on s'en fiche, oui et non, on parlait de figurines khadoréenne qui n'excellait pas tant que ça dans le tir. Et dans ta liste, seul Ayanna et Holt me font de l'oeil depuis un certain temps. Mes listes sont souvent imbuvables, et il y a pas de merco. Un merco ne sera pas soutenu par le caster de plus.
Les galettes ça reste un tir pas terrible, souvent cher payé. Bien mieux en hordes où tu n'attribues pas le focus à l'avance. La si tu mets deux focus et que tes déviations sont pourris, ben c'est deux focus perdu. Pour moi la meilleur façon de gérer les stealths, c'est le bourre pif. Si le mec case ça figurine stealth super importante sur une ligne de tir facile, c'est un boulet et donc il ne représente déjà pas tant de risque que ça.
Le field gun: un seul tir pow 14, avec effectivement une bonne portée, mais s'il bouge il ne tir pas, comme c'est du tir il ne charge pas donc jamais de dés boostés, et le khador ne boost pas les dégâts de tir, ni ne les améliore . Pour deux points j'ai un manhunter, MAT 8, très capable d'engagé n'importe qui stealth ou pas, qui peut prendre des objos, qui est stealth, qui a deux attaques maitres d'armes à POW 11. Non désolé c'est loin d'être une bonne référence. Pour le coup le mortier pour un point de plus avec ses 20" et son AOE 4 risque de faire bien plus de chose.
Joss:
Pour le coup je suis assez daccord avec Gruxxki en ce qui concerne le tir à galette.
D'ailleurs pour preuve, testé hier en merco avec Bart, et 3 warjacks de tirs à AoE, soit 5 galettes par tour (3 Aoe de 4" et 2 de 3")... ben ça fait juste rire en définitive. Et bonjour la mobilité.. Si tu veux une chance de toucher ben il faut forfeiter ton mouvement pour l'aiming bonus, non parce qu'avec des Rat de 5 max sur les jacks... autant ne balancer que des galettes qui dévient et prier pour réussir un jet de dommages moyen. Parce qu'à For 7 le blast en général : sur du troupier qui a en général une arm à 12/13, y a intérêt à être dans les stats :)
Par contre je rejoins Leader sur la question des solos mercenaires. Certains sont juste trop énormes pour s'en passer. Je pense à Gorman, je pense à Dougal MacNaile (genre sur un Béhémoth c'est que du bonheur) ou Harlan.
Je sais que l'esprit de jeu qui unit notre belle french communauté nous dicte en général de nous en tenir aux figurines de nos factions mais là vous allez quand même à l'ETC quoi. Les joueurs ne seront pas là pour tricoter.
Starpu:
Bah je pense que 6 galettes par tour c'est trop, une fois tué les figs avec une armure en carton faut gerer le reste (surtout quand en face tu as des crocos et des titans qui ont rien a foutre de des blast ;) )
Cependant c'est comme tout, autant 6 galettes ça sert a rien, autant sortir sans c'est couillus.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Dougal MacNaile (genre sur un Béhémoth c'est que du bonheur)
--- Fin de citation ---
Mc Nail ne fonctionne qu'avec les Friendly Faction. Aucun intérêt hors merco.
**
Frère Amadeus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique