COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (5/85) > >>

Spiff:
Autrement dit, dans un scénario ou il faut marquer 4 points, je mène 3 à 0  mais que mon adversaire kill mon caster, je perd ?...

Je trouve ça dommage...

Spiff

Zoroastre:
Il faut quand même décider qui gagne la partie... Ca ne nous dit pas pourquoi tu ne mets pas le décompte des points de contrôle et le décompte des points d'armée dans les zone dans les Tie Breakers. Tel que c'est exposé, ça handicape de jouer le scénario. La raison pour laquelle je mets toujours les points de contrôle en premier Tie Breaker est que ça évite de pénaliser les gens qui investissent effectivement dans le scénario.

Zoro

TripleUn:

--- Citation de: Spiff le 05 septembre 2011 à 16:27:14 ---Autrement dit, dans un scénario ou il faut marquer 4 points, je mène 3 à 0  mais que mon adversaire kill mon caster, je perd ?...

Je trouve ça dommage...

Spiff

--- Fin de citation ---
Non, justement. Le KTC n'arrête pas la partie.
S'il te reste un moyen sans ton caster de marquer ton 4ème point alors tu n'es pas obligé d'abandonner, et tu le marque à ton tour suivant et tu gagne.
La deuxième solution est, avec les figurines restantes, de temporiser un maximum pour que ton adversaire (qui est à 0) ne marque pas 4 points, et finisse par perdre au temps, car le premier dont la réserve de temps est écoulée perd la partie.

C'est facile sur le papier, mais sans caster sur la table, c'est plus dur...

TripleUn:

--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2011 à 16:35:05 ---Il faut quand même décider qui gagne la partie... Ca ne nous dit pas pourquoi tu ne mets pas le décompte des points de contrôle et le décompte des points d'armée dans les zone dans les Tie Breakers. Tel que c'est exposé, ça handicape de jouer le scénario. La raison pour laquelle je mets toujours les points de contrôle en premier Tie Breaker est que ça évite de pénaliser les gens qui investissent effectivement dans le scénario.
Zoro

--- Fin de citation ---

Rien que le fait que la victoire est seulement remportée en remplissant les objectifs du scénario devrait justement inciter les joueurs à les remplir rapidement, tout en protégeant leur caster, en faisant gaffe à l'horloge.

J'ai trop vu des parties où une armée rapide, ayant l'initiative, remplit facilement les objectifs de son scénario, au tour 2, en claquant son feat dans la moitié de table adverse. C'est pas drôle pour un des deux joueurs.

Si les PC comptent un peu moins, alors du coup ça vaut le coup de faire gaffe à son caster et investir à la fois sur la défense, comme sur l'attaque. Ce qui pour moi engendre des parties plus équilibrées, avec une vraie explication en mileiu de table.

Si deux gars n'arrivent pas à gagner au scénario, alors celui dont l'horloge tombe perd. C'est aussi simple que ça.
Si ça ne motive pas les gens à jouer autant le scénar que le KTC, alors je ne comprends pas !

Zoroastre:
Tu as trop le cul entre deux chaises dans ce cas-là.

Ton choix n'arrêtera certainement pas les victoires d'e-Denny au tour 2 comme tu le souhaites (je ne sais pas ce qui les arrêtes d'ailleurs), parce que de toutes façons, si elle a l'initiative sur un scénario à drapeaux centraux contre une armée lente, la partie est finie quelles que soient les conditions de victoire.

À mon avis, si ton intention est que les joueurs jouent prudemment avec le caster derrière, pars directement sur les conditions normales de victoire de SR, à savoir assassinat + scénario. Ce n'est pas sale (bien que ça tue un peu la diversité), et au moins les joueurs sauront à quoi s'en tenir.

Edith me fait remarquer que tu joues en Death Clock, c'est ça que j'avais pas vu. Death Clock = il FAUT le caster kill en condition de victoire, sinon toutes les parties finissent pas un joueur qui perd au temps. La plupart des scénarios nécessitent plus de 5 tours ou1 heure pour être remportés, d'expérience.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique