COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (6/85) > >>

TripleUn:

--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2011 à 16:56:47 ---Tu as trop le cul entre deux chaises dans ce cas-là.

--- Fin de citation ---

C'est pas faux, je ne veux vexer personne.

Mais effectivement, je ne suis pas fier des parties que j'ai remporté au scénar, en me faisant tuer mon Warlock, ni de celles que j'ai perdues en tuant le caster adverse, mais en me faisant couilloner au scénario.

Death clock est le mode de jeu de l'OETC. Le Cube c'est un peu le reflet de l'OETC en France.
Je peux sans doute l'atténuer un peu en disant comme lors de cette année, que lorsque les deux joueurs sont à moins de 5 minutes, on arrête la partie et on compte les Tie Breaker, et dans ce cas, je remettrai les PC en secondary Tie Breaker.

Moi après, j'attends un peu les avis des joueurs. Le pavé dans la mare, c'est mon style, fallait t'y attendre Zoro ^^

Zoroastre:
Tu fais bien ce que tu veux, moi je suis juste là pour t'éviter les conneries.

Sois tu pars sur un système OETC, et dans ce cas il faut être cohérent sinon ça ne marche pas : Death Clock + caster kill (égalités impossibles, sauf si on part sur le système de "on s'arrête à 5 minutes").

Sois tu pars sur un système qui encourage le scénario, et dans ce cas-là il ne peut pas y avoir de couperet de défaite auto.

Zoro

:
Mon avis:

Steamroller classique, casterkill condition 1, scenar condition 2, death clock.

C'est un de mes points de désaccord avec Zoro j'aime le casterkill, le voir échouer lamentablement ou sauver une partie bien mal barrée c'est tojours joli.
Death clock parceque l'heure c'est l'heure, ça évite de tricoter et c'est dynamique et plus c'est tellement drôle de se voir paniquer quand le temps manque, au moins on est pas passif pendant le tour ennemi on reflechit, et puis c'est de l'adrénaline.

Mais c'est clair David il va falloir prendre des décisions et on s'y adaptera!

Alris:
Moi les 2 me vont si on est prévenu suffisamment avant. Il est évident que les compo ne seront pas les mêmes selon le type de format (une compo caster kill, n'est pas une compo scénar et dans tous les cas, le death clock influera aussi).

Mais pour le coup je rejoins Zoro, ou tu pars complètement dans une direction "Durz" (Caster kill en premier) ou dans l'inverse (scénario avant et caster kill en dernier) mais le mix me gêne.

Après, personnellement je n'aime pas le caster kill en condition de victoire primaire (parceque du coup, osef du scénario) mais je sais m'adapter (eCaine sera content de sortir avec son poto brisbane ^^).

SHWTD:
Et si on laissait faire l'orga ? Genre ceux qui n'aiment pas le réglement ne viennent pas. A lui de voir s'il se contente de reconduire le Cube 2010 ou s'il pose sa touche personnelle.

Les outils fournis par Zoro, les autres tournois de France et de Navarre et les options du steamroller devraient quand même lui permettre de faire son travail sans que les autres lisent par-dessus son épaule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique