COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 26 octobre 2011 à 23:02:58 ---Hmm. Et si tu tues le caster adverse avec ta dernière activation, hein ? Qui c'est qu'a perdu du coup ?
--- Fin de citation ---
Cela ne prête même pas à confusion.
Le Casterkill est une condition de victoire immédiate.
La DeathClock est une condition de victoire "à la fin de l'activation de la gurine".
Donc si la dite dernière gurine tue le caster adverse, le joueur gagne malgré la deathclock. Ce qui, en passant, signifie qu'un joueur Cryx est généralement dangereux tant qu'il lui reste au moins 5sec au compteur (le temps de dire : "un focus sur la poule, elle court de 14ps -3sec pour déplacer la poule- et j'active mon caster"). On a ensuite tout le temps du monde pour relayer les sorts qui vont bien sur le caster adverse.
Je dis pas que cela sera utile régulièrement, je dis juste que Warmeuch est un jeu de détail. Et à 1ps près, cela aurait permis à McBain de voler la partie lors de ma dernière partie contre Starpu.
Et c'est pour cela que j'aimerais bien vos avis (argumentés) sur le fait que dans le cas d'une unité, on puisse donc finir de "déplacer+action" toute l'unité, puisque la fin d'activation d'un membre d'unité se fait après la résolution de ces séquences pour tous les membres de l'unité.
TripleUn:
+1 avec Portal. Domage qu'il ne joue pas celui là, c'est le seul à avoir lu et compris le règlement.
Ptin les gars, arrêtez de vous torturer les méninges à minuit et des poussières, vous vous faites du mal.
1°) Death Clock : vous terminer l'activation de la figurine que vous avez en main au moment où l'horloge tombe.
a°) Si vous n'avez pas de figurine en main, vous avez perdu.
b°) Si vous tuez le warcaster / warlock adverse, vous avez gagné (mais il y aura de forte chance que l'arbitre soit à côté de vous et vous dise de vous magner le popotin pour jouer votre dernière figurine).
b1°) Si votre adversaire pinaille au moment où vous lui tuez son warcaster / warlock, n'oubliez pas que l'arbitre est à côté de vous à ce moment là.
b2°) Si votre adversaire pinaille au moment où vous lui tuez son warcaster / warlock et que c'est Aod, l'arbitre n'est plus là.
2°) L'heure d'arrivée est bien à 09h30 pour tout le monde (les joueurs de l'AJSA auront bien évidemment compris que les 08h30 pour eux annoncées étaient une boutade).
3°) N'oubliez pas le but du tournoi : bien s'amuser et surtout pouvoir pratiquer notre poussage de plomb favori une fois de temps en temps !
Lucifel888:
--- Citer ---1°) Death Clock : vous terminer l'activation de la figurine que vous avez en main au moment où l'horloge tombe.
--- Fin de citation ---
Et si j'ai déjà joué la figurine que je prend dans ma main à la dernière seconde, on peut rejouer encore avec elle???
Et si c'est AOD qui le fait?
ok, je sors.
( et si j'ai deux figs dans mes mains?)
John McForester:
Ouais Lucifel a raison, pour faire comme dit Portal c'est facile, tu ramasses toute ta troupe de 14 gus dans tes grosses paluches et tu les poses entassés sur le caster adverse en disant très sur de toi "je charge" :P
Bref amusez vous bien, et soyez sympas quand vous roulerez sur mon frère et mes dijonnais :)
Portal:
--- Citation de: TripleUn le 27 octobre 2011 à 09:10:05 ---Death Clock (mais il y aura de forte chance que l'arbitre soit à côté de vous et vous dise de vous magner le popotin pour jouer votre dernière figurine).
--- Fin de citation ---
A noter que dans le debrief de l'arbitre, je serais particulièrement intéressé par cette gestion du temps. Parce que les disparités de temps de mise en place et déploiement sont telles que s'il y a un "temps de ronde" (avant le Dice Down), il est quand même relativement probable que des parties se terminent sans KtC ou DeathClock.
S'il n'y a pas de "temps de ronde", alors chaque ronde durera effectivement au maximum jusqu'à la DeathClock des joueurs qui auront mis le plus de temps à se préparer à jouer.
Par contre 111, tu n'as pas répondu à mes interrogations sur la gestion de "fin d'activation" sur la DeathClock d'une unité. Pour moi, en suivant strictement la procédure, il est donc possible de jouer le reste de l'unité...
--- Citer ---b1°) Si votre adversaire pinaille au moment où vous lui tuez son warcaster / warlock
--- Fin de citation ---
C'est donc mieux de déboulonner tout de suite ce point d'incompréhension, histoire que cela ne porte pas à couinerie ce WE. Et je m'offre d'autant plus facilement en "salaud de pinailleur" que je ne serais pas là, et que donc, vous ne pourrez pas me casser la gueule.
Même si il y a 95% de chance que tout ceci ne serve pas du tout durant le tournoi, les cas sont suffisamment rares...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique