COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (59/85) > >>

Alris:

--- Citer ---Genre, Warmeuch est un jeu qui ne supporte pas à mon avis le dilettantisme. Et j'aurais d'autant moins tendance à le pratiquer en dilettante que d'un point de vue modélisme, c'est quand même une punition perpétuelle.
--- Fin de citation ---

Pour le coup, je ne peux que te rejoindre. Plutôt adepte de l'esprit bisournours avant (genre je joue les figs que j'ai envie, on verra ce que ça donne), force est de reconnaître qu'à terme c'est naze. Au final, on se fait rouler dessus tout le temps et ressort plus dégouté qu'autre chose des tournois. Les parties ne sont du coup ni intéressante pour l'adversaire (parceque bon, rouler sur quelqu'un sans opposition, c'est chia...), ni pour nous (ah, ce sentiment d'impuissance quand l'armée adverse semble impossible à atteindre).

Maintenant, je fais comme tout le monde ou presque (ma religion m'interdit toujours de prendre des mercos dans mon armée) et je ressort beaucoup plus satisfait de ces week end de poutre (d'autant plus précieux qu'il me faut maintenant les négocier avec qui de droit ... faîtes des gosses qu'ils disaient  ;D).

Je continue de râler quand je perds (toujours ma fameuse  "<insérer ici l'armée que je ne joue pas> c'est trop fumé, en Cygnar on tuerait pour avoir ça") mais quand ça arrive c'est souvent après une partie disputée et plus après avoir regardé mon adversaire me rouler dessus. (et je maintiens que malgré un bon équilibre global, ce jeu possèdent une paire de références complètement abusées)

Le seul problème c'est que , du coup, on voit tout le temps les mêmes armées (plus de prise de risques de la part des joueurs)

Portal:

--- Citation de: Allan255 le 28 octobre 2011 à 09:43:47 ---bizarrement sa m fé kom 1 msg écri an ...

--- Fin de citation ---
J'ai pas réussi à finir de lire ton message, tu sais, moi, quand c'est écris en sms, je lis pas plus loin.

;D

Zoroastre:

--- Citation de: GRUXXKi le 28 octobre 2011 à 08:55:44 ---Nous on commence ce soir autour d'un bon Mont D'or et d'une saucisse de Morteau  ;D

--- Fin de citation ---

Ah c'est comme ça que vous appelez ça par chez vous ?

--- Citation de: Spiff le 28 octobre 2011 à 09:33:19 ---Le Death Clock, je trouve ça pas terrible, il n’empêche que je vais quand même tous vous rouler dessus (sauf Zoro avec Terminus)

--- Fin de citation ---

Putain la star internationale  8) Alors pour vous donner une longueur d'avance et que vous ne tombiez pas tous en catatonie au moment des appariements, je vous annonce que moi je crains plein de gens, mais qu'effectivement le Khador fourré au troupier n'en fait pas partie (hint hint).

Zoro

Portal:
Les veilles de tournoi, c'est toujours activité frénétique sur le net, alors que vous feriez mieux de peindre, bande de raclures.

--- Citation de: Alris le 28 octobre 2011 à 09:57:03 ---Le seul problème c'est que , du coup, on voit tout le temps les mêmes armées (plus de prise de risques de la part des joueurs)

--- Fin de citation ---

Attention : quand je dis ne souffre pas le dilettantisme, je parle plutôt de la manière d'aborder le jeu que des listes. Certes, on ne peut pas tout faire, mais il est quand même possible d'un brin d'imagination et d'inventivité.

Je me souviens de quelques parties avec des références "molles" où le tordage de neurone est d'autant plus réjouissant quand il faut tirer quelque chose de figurines un peu moins optimales.

Mais comme pour le coup, c'est inhabituel et plus "réflexion", cela demande plus de temps. Et comme ici, on a une DeathClock, on a une seule envie : jouer eDeny et 30 banes...

Brefle, autant je suis impressionné par la fluidité du jeu "américain" (ou celui de Steelrat à l'Open), autant c'est tellement de l'automatisme que cela me parait moins amusant. Bon sang, mais je rêve de jouer un Corruptor et des Drudges...

Starpu:

--- Citation de: TripleUn le 28 octobre 2011 à 08:46:45 ---
Le tournoi c'est demain, donc je ne peux plus rien changer. Faudra faire avec. Par contre pour les prochains, ton avis sera pris en compte (ainsi que ceux de Spiff, Portal, etc.. qui se sont prononcés contre ces formats "hardcore").

--- Fin de citation ---

Oui voila, c'est ça le boulot d'un orga. Quelques soit les chois que tu fera, y'aura un tiers pour, un tiers contre, et un tiers qui s'en fou.
Le tout c'est de pas faire la girouette en suivant ceux qui gueulent le plus fort.

Le fait est que Warmachine est un jeu qui a quelques années déjà, et que petit a petit, la vision que les gens ont de ce jeu se dessine.
Et désormais certains (ce que certains appel l’élite) trouve plus gratifiant de faire une partie tendu tout du long, pendant que d'autres préfère pousser le plomb en papotant.

Dans tout les cas, imposer la façon de jouer d'une partie des joueurs, à l'autre partie des joueurs sera bientôt plus possible. A mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique