COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (66/85) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Portal le 31 octobre 2011 à 16:17:04 ---Fallait un Zoro aux nerfs d'acier pour resister a donner les resultats individuels l'an dernier. Dommage d'avoir craque cette annee...

--- Fin de citation ---

Bah alors, Portal, toujours pas remis, que tu râles encore ???
Note que tu as raison, c'était dommage de rater cela !  ;)

rem:

Je tique aussi un peu sur la note de peinture, je vais pas en faire une maladie, mais je pense que la prochaine fois, je demanderai à ne pas être noté, parce que cette note soulève beaucoup trop d'intérrogations sur l'évolution de "ma qualité" de peintre.

Rem

Starpu:
Bla bla bla si hordes c'était si fumé on en verrai plus en haut de tableau...

Bref moi je dis ça je dis rien.

En tout cas ça aura été le WE loose pour Spiff. Vous avez pas été cool sur sa peinture, il mérite mieux je pense.
Quoi qu'il en soit je suis content que Tomtom finisse devant moi, c'est largement mérité.  ;)

TripleUn:
Petites précisions :

Le classement individuel : j'en ai discuté avec Zoro avant le tournoi, je voulais même l'indiquer pendant le tournoi, mais la logistique lourde que celà aurait engendré ne me l'a pas permis.
Donc moi mon style, c'est d'afficher ce résultat. Zoro trouve ça contre productif. Moi franchement, je ne comprends même pas ce qu'il veut dire par là. Je trouve important que les joueurs sachent leurs résultats personnels par rapport aux autres. Il s'agit d'un tournoi, je le rappelle, donc d'un evènement compétitif. Mais je reviendrai sur ce point plus tard, lorsque tous les CR seront fait.

Le classement peinture : on a vu de très belles figurines tout au long du week-end.   En s'expliquant avec les juges, on a remarqué qu'on faisait toujours 4 tas : les moins bons, les moyens, les bons et les très bons. Spiff est en bas des bons, tout comme Rem. Donc les gars, si jamais vous participez a nouveau à un tournoi où la peinture compte dans le classement final, je vous conseille de sortir vos plus belles figurines, de retravailler un peu vos socles, et de faire les plus beaux pions de présentation des sorts et de la fury/focus possible !
De toute façon je pense que trois juges, ce n'est pas suffisant. En ajoutant ma chère et tendre compagne au nombre des juges, nous avons pu constater un écart sérieux entre les notes des garçons et de la fille.
Bref, je pense que s'il y a notation de peinture, non seulment le questionnaire doit être revu (et je m'y collerait volontier) mais aussi les juges recrutés parmi l'extérieur de la communauté.

A bon entendeur,

TripleUn:

--- Citation de: Starpu le 31 octobre 2011 à 21:05:27 ---*Un moment dans le WE ou on expose les armées, ça permet le papotage a base de "comment tu fais des friands trotrobooo" Ça permet de faire des zoulis photos pour envie a tout le monde de viendre l'année d'apres. E surtout ça permet de reelement juger l’intégralité du travail effectué, et pas "le groupe de mort entassé dans le coin d'une table" Et surtout ça permet de faire voter TOUT le monde.
*On fait voter tout le monde, ça permet de forcer les gens a s'intéresser au modélisme, et se dire, "merde si je prenais 5min pour faire mieux sur mes figs ça sera plus cool" ça crée l’émulation et augmente le niveau général. Et surtout ça lisse les notes, et au final on arrive toujours a des notes fidèles au réel niveau.
*On demande une note sur l'armée complète (pour le rendu général, l’homogénéité) ça permet même aux moins bons techniquement de prendre des points
*On demande une note par unité/jack, (pour juger le travail des contrastes, la lisibilité)
*On demande une note figurine individuelle (pour juger la technique pur)
*On fait une moyenne et zou c'est fait. Et croyez le ou non, mais un bon peintre qui n'a aucune conversion, et qui peint avec le schéma officiel pourrai avoir une meilleur note qu'un gars qui peint ses figs a la truelle en jaune a poid vert et qui fait des conversions a base de cure dents. Si si c'est possible.

--- Fin de citation ---

Ton système est très bien pensé Starpu, le problème, c'est que noter 36 pékin comme ça (et gérer le reste) ce n'est pas possible...
Il va falloir clairement qu'on retravaille tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique