COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
Lucifel888:
Je suis comme spiff:
Pour ma part comme dit plus haut, je trouve qu'il vaut mieux mettre en avant le scénar, d'une manière générale. Donc point de scénar en premier Tie Braker. Après, le caster kill en 2nd tie braker, ca me semble quand même équilibrer le truc.
J'ai rien compris à tes explications Triple1...
SHWTD:
Moi je m'en fous des conditions de victoire, tout est prévu par le steamroller, je regarderai quand on ne sera plus à la version beta et je ferai mes listes d'armées en fonction.
Donc le plus tôt sera le mieux pour le réglement.
schlaf:
--- Citation de: TripleUn le 05 septembre 2011 à 20:33:18 ---De toute façon, comme l'a dit Zoro, il faudra trancher entre deux solutions. Une solution mixte sera molle et ne contentera vraiment personne à 100%.
--- Fin de citation ---
mon avis à 2 balles de mec qui a plus fait de tournoi depuis 2 ans...
SI le caster kill est toujours une condition de victoire, et que le temps est limité, au vu de ce que je subodore, il est presque toujours plus rentable d'axer sa stratégie sur le caster kill, qui peut s'obtenir avant le tour 5, que sur le scénar. surtout si celui-ci demande plusieurs tours de contrôle et/ou une prise de risque importante avec son caster.
donc, pour moi le caster kill doit toujours être décompté APRES les objectifs du scénar. de cette manière, celui qui a "fait le métier" (comprendre, joué le scénar comme il est prévu de l'être) a un bon avantage. même s'il perd son caster, il faut que l'adversaire égalise aussi aux points de scénar pour l'emporter (ce qui est certes plus facile après avoir tué le caster adverse, mais pas garanti).
je pense donc que décompter le kill du caster pour départager les égalités au scénar, c'est le plus propre, sans en faire une condition de victoire immédiate (surtout quand on voit comment des fois on se met en slip pour faire un kill, juste parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de tour de représailles). de plus à 50 points, c'est pas comme si on pouvait pas continuer à faire deux-trois trucs crades avec les troupes qui restent.
après, il faut trouver des scénars tels qu'il soit assez facile d'équilibrer les comptes... parce que il suffit d'une combo armée rapide + 1er tour pour marquer le 1er point d'objo, et qu'il est ensuite assez facile de forcer le statu quo, c'est pas glop, mais là je discute "en général" parce que je ne connais pas les scénars de steamroller ni même du livre de base.
Q²:
Bah oui c'est bien les scenars mais parfois tu fais mauvais match up et le kill the caster est ta chance (Je pense à toute les casters qui t'empeche de contester qui s'ils ont le tour un sont relativement à l'abris).
En plus tu peux arriver à des situations ridicules, j'ai deux points de scenars et toi zero tu n'en marquera qu'un ce tour ci, je n'ai qu'à mettre mon caster peinard devant que tu ne chercheras pas à tuer sinon tu perds parceque je déclare la partie terminée!
Ou plus drole diversion, j'ai un point car mon caster conteste la zone, tu en as zero, si tu tues mon caster tu perds car j'arrete la partie, si tu le tues pas je conteste encore tu perds au scenar, (ps j'ai un feat degueulasse qui fait que tu peux pas avancer, a -3 en spd etc... pour reprendre le drapeau lol)
Bref j'ai pas trop regardé la liste de scenars et le detail donc je peux me tromper mais vous comprendrez ce que je veux dire.
Enfin ça change rien car le cryx prendra Easphy casterkill sans les mains et edenny stemroller win sur 1d6 le jet pour savoir qui commence. ;)
Et puis je viendrais sauf gros imprevu de toute manière pour m'amuser car si les modalités ne sont pas encore completement définies, une chose est acquise on rigole bien à Lyon et la communauté de warmach est la plus sympathique!
Zoroastre:
--- Citation de: MadKaldaroth le 05 septembre 2011 à 23:11:52 ---En plus tu peux arriver à des situations ridicules, j'ai deux points de scenars et toi zero tu n'en marquera qu'un ce tour ci, je n'ai qu'à mettre mon caster peinard devant que tu ne chercheras pas à tuer sinon tu perds parceque je déclare la partie terminée!
--- Fin de citation ---
Euh non, enfin pas dans le système du French Open. Si tu abandonnes, tu as perdu, je le rappelle.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique