MODÉLISME > Discussions modélismes

Quelques essais d'aéro

<< < (3/5) > >>

Bubu:
J'utilise le blanc cassé PA. Le meilleur pseudo blanc que j'ai eu à essayer jusqu'à maintenant.

Gamin:
En tout cas, merci pour vos réponses.

--- Citer ---un coup de blanc sur les point focal de lumière (avec la buse très prés de la fig)
--- Fin de citation ---

Si on veut du chaud, on peut partir plus vers le jaune?

schlaf:

--- Citation de: Gamin le 11 octobre 2011 à 18:49:46 ---En tout cas, merci pour vos réponses.

--- Citer ---un coup de blanc sur les point focal de lumière (avec la buse très prés de la fig)
--- Fin de citation ---

Si on veut du chaud, on peut partir plus vers le jaune?

--- Fin de citation ---

tout à fait. ça dépend quand même un peu de ta base. le jaune a l'avantage d'être très peu couvrant, ça simplifie les choses, ça tolère les erreurs. faut juste être SUPER patient, parce que justement on passe au moins 4-5 fois avant de voir la couleur vraiment arriver... et sinon on n'est pas patient, on noie, et ça ne marche pas.

idéalement, tu passes un coup sur une zone à éclaircir. tu charges surtout pas. à cette étape tu ne vois pas la différence. puis tu passes à une autre zone, puis une autre... quand tu as tout fait, tu recommences, et au bout de 2-3 passes tu commences à voir venir les choses. et ensuite, jaune sur jaune, ça va marquer de mieux en mieux donc tu peux affiner la zone qui reçoit le plus de lumière facilement.

Bubu:
Concernant le jaune, j'en suis à plus de 6000pts de meuhrines version imperial fists pour un pote, et je n'ai pas le même sentiment sur le pouvoir couvrant du jaune. Bien au contraire, je suis vraiment étonné de la rapidité à obtenir la couleur voulue.

En voilà un bout :

Le Mercenaire:
@Gamin: très chouette, on voit bien que ce p'tit Gorax va donner un truc pas dégueux, surtout une fois les détails traités (genre les dents).
Pour la gestion air/peinture, sur un mélange dilué il faut faire gaffe ne pas mettre une pression trop élevée, autrement la peinture n'a pas le temps de sécher pendant la projection et arrive liquide sur la fig. 2,5 bars ça suffit largement. Perso je baisse la pression pour le travail de précision de près, pour éviter les splachs humide.
Évidement, plus tu vas pratiquer plus tu vas oser faire des trucs étonnants, au delà de donner une espèce de "couche de base améliorée", ce qu'on fait tous au début.

Mon collègue Sechs s'est lancé dans des essais de NMM, avec du scotch de masquage. Ça ne fait pas longtemps qu'il débute pourtant ça rend un truc bluffant:

Pour ma dilution je met ma peinture 50/50 avec mon dilluant nettoyant (eau déminéralisée/lave-vitre) et j'évite absolument les Fondation.

Autres disent vrai pour la lumière zénithale, c'est le mal, ça peut saboter le boulot en amont. Du coup notre vieux Kint' ne voit plus rien et ronchonne  ;D !

Comme je base en noir, ma technique pour les couleurs qui ne serais pas asser couvrantes est de passer une légère couche très clair blanc cassé ou blanc entre deux éclaircissement pour rehausser et approfondir ma teinte.

@Starpu: pour le blanc, pro-color vous devriez vraiment essayer les gars, mes ennuis de blanc pâteux c'est oublié pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique