ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Et Ord dans tout ça
rem:
Le cuivre coûte 10 000 ducats et donne un intelligence d'un gentil chien. Le jack doit attendre quelques secondes pour comprendre l'ordre ( qui doit presque lui être hurler aux oreilles ), comme par exemple porte la caisse, (quelques secondes ), suis-moi.
le fer coûte 16 000 ducats et donne l'intelligence d'un enfant de 6 ans, on peut lui assigner une tâche : porter les caisses de l'entrepôt jusqu'au bateau. C'est le cortex par défaut des jacks travailleurs.
L'or coûte 22 000 ducats et donne le niveau d'un "humain un peu bête", cela permet au jack de prendre quelques initiatives, comme embarquer le nouveau tas de caisse vers le bateau ou bien être capable d'utiliser un outil.
L'arcanum coûte 30 000 ducats, demande la présence d'un bon magicien à la conception et donne une intelligence quasi humaine. Il peut suivre une série d'ordre complexe : aller à la colline, tirer à l'est, puis engager tout ennemi remontant par l'ouest. Ce qui fait l'intérêt ce que le jack militaire dispose d'une vivacité suffisante pour le combat.
A titre informatif, les cortex simple impose une liste de "pourvoyeur d'ordre" limitée. Pour tout les mécanos, un cortex est une coque blindée gros comme un ballon de hand qu'il doit connecter par câbles au reste du jack. L'accès est une trappe qu'on aperçoit sur le haut de certaine figurine, comme le nomad. Ouvrir ou débrider un cortex est une tâche très difficile.... Mais un gobber très doué pourrait bidouiller le cortex d'un juggernaut pour lui faire croire qu'il appartient à l'armée du Cygnar.
L'ordre de la magie Fraternelle définit un besoin de maintenance hors de prix pour les cortex au bout de 20 à 25 ans, mais nombre d'armées ignorent cela, c'est trop cher, mais cette absence de maintenance explique que les jacks gagne de la personnalité au fil du temps, des dégâts et du stress au combat.
Rem
TripleUn:
Pour revenir sur le sujet, L'Ord possède un port sur la côte brisée qui se nomme Five Fingers (Cinq Doigts).
Ce port est un fameux repère de pirates en tout genre, et dire qu'il appartient encore véritablement au Royaume de l'Ord est un doux rêve.
Toujours est-il que les mercenaires de l'Immoren entier se fournissent en pièces diverses dans ce port et notamment en cortex bien entendu.
Et la plupart des cortex viennent du Khador tout proche, une autre petite partie vient de Corvis au Cygnar, via le fleuve Dragon Tongue (Langue de Serpent in french si je me souviens bien). Certains médisants pourraient bien entendu penser, dans certains milieux autorisés, et celà en franchissant un pas bien sombre, que d'autres cortex pourraient venir du chapelet des îles Schardes et donc être d'origine cryxienne...
Starpu:
--- Citation de: TripleUn le 03 novembre 2011 à 19:05:05 ---Et la plupart des cortex viennent du Khador tout proche, une autre petite partie vient de Corvis au Cygnar, via le fleuve Dragon Tongue (Langue de Serpent in french si je me souviens bien).
--- Fin de citation ---
Il me semblait que khador était vraiment pauvre en cortex justement.
Spiff:
--- Citation de: Starpu le 03 novembre 2011 à 22:56:17 ---Il me semblait que khador était vraiment pauvre en cortex justement.
--- Fin de citation ---
Forcément, il semblerait que le passe temps préféré de la moitié des nations de l'immoren soit de nous les piquer...
Spiff
Titi:
J'imagine que depuis que la guerre bat son plein, il y a aussi pas mal de récup' sur les épaves des champs de bataille. Il doit être possible de "rafistoler" un cortex pas trop bousillé... et ensuite direction Five-Fingers (Cinq-Doigts in french, étonnant non ?) pour une revente au marché noir à un prix défiant toute concurrence... (ça doit être rigolo un cortex qui est sujet à des malfonctions)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique