Auteur Sujet: [Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier  (Lu 29305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #50 le: 01 novembre 2011 à 20:31:01 »
c'est hors de question que je ressorte du full nain.

Social Traitre !! Je savais que t'étais qu'un nain en mousse !!  ;D

Mc Bain, Ashlynn, mais aussi Magnus !! En version Prime, ces tiers sont très intéressants. En version Epic, c'était mon chouchou en MKI, vraiment, mais MKII a radicalement modifié sa façon de fonctionner et je ne l'ai pas testé depuis, mais je suis sûr qu'il y a des trucs sympas à faire avec le monsieur. Au niveau de ses tiers, ils sont moins évidents que ceux de sa première version, mais je suis fan des tiers que PP a publié dans le NQ !

Et franchement, j'ai sorti un Gorten Tiers4 qu'a fait rigolé personne l'année dernière à l'ETC, si c'est l'efficacité et la poutre que tu cherche.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5837
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #51 le: 01 novembre 2011 à 20:36:19 »
Citer
c'est hors de question que je ressorte du full nain.

T'as pas interêt à remettre un pied dans le Rhul!  >:(
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #52 le: 01 novembre 2011 à 20:58:20 »
Non je dis ça, parce que je veux laisser une chance aux autres en peinture. Mes nains sont trop beau pour vous autres.  ;D
Bien sur que j'aime mes nains, mais la j'ai eu ma dose pour 2 ou 3 ans

Mouais à voir. En fait je suis en pleine découverte des mercos, et je manque de ref pour faire un truc sympa en tier. Deja que en ce moment je peint un catser et 2 unités et 2 jack par mois, j'ai pas envie de me remettre dans la peinture pour peindre des doublons. Surtout que j'ai dis à ma femme que j'allais lever le pieds niveau peinture.

Je dis pas que le système de tiers est nul, au contraire, je trouve ça très bien, c'est juste que là, ça me laisse pas trop d'alternative.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #53 le: 01 novembre 2011 à 21:56:52 »
Bon je commence à réfléchir à quoi vous proposer pour le repas du Samedi soir.

J'aimerai recueillir un peu vos avis parmi les pistes qui s'offrent à nous :

- Un resto avec une cuisine un peu typique du coin (Diots, Raclette, tartiflette...). Je pense pouvoir trouver quelque chose pour 15€ mais pas moins.

- Un resto pas typique (asiatique, libanais, indien ou slave... on a quelques bonnes adresses). Moins typique du coup mais le prix pourrait aussi être plus abordable (entre 10 et 15€)

- Un truc entre nous, à la bonne franquette (et là je vois pour un prix au plus juste)

N'hésitez pas à nous indiquer vos préférences ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 854
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #54 le: 01 novembre 2011 à 22:38:00 »
Citer
j'ai pas envie de me remettre dans la peinture pour peindre des doublons

Cela dit, en tier 1, y'a rarement besoin d'avoir de doublons ;)

***

Comme y'a des chances que j'en sois (à moins que le règlement change et amène un savant mélange de DC/KTC, hihi), pour le resto, peu importe pour mézigue.

**
Frère Amadeus

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #55 le: 02 novembre 2011 à 09:27:26 »

Cela dit, en tier 1, y'a rarement besoin d'avoir de doublons ;)


Oui mais vu les limitations qui t'imposent de jouer que certaines troupes, en 50pts t'es vite obliger de multiplier les ref, sous peine de te retrouver avec une liste complètement bancale.

Pour le resto, je te conseil "la fondue" pres de place notre-dame. Prévu pour les groupes.  ;) (c'est juste exceptionnel et abordable)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #56 le: 02 novembre 2011 à 09:28:54 »
Pour le resto, je te conseil "la fondue" pres de place notre-dame. Prévu pour les groupes.  ;) (c'est juste exceptionnel et abordable)

Ça fait partie des quelques adresses que j'ai sous le coude ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #57 le: 02 novembre 2011 à 19:02:22 »
Pour le manger une fondue et quelques bières me conviendrait aussi .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #58 le: 02 novembre 2011 à 19:13:30 »
Non se sera vin blanc jeune padawan. Va pas nous faire l'affront de boire une bière en mangeant savoyard.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 854
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #59 le: 02 novembre 2011 à 19:26:04 »
Citer
Oui mais vu les limitations qui t'imposent de jouer que certaines troupes, en 50pts t'es vite obliger de multiplier les ref, sous peine de te retrouver avec une liste complètement bancale.

Quoi ? Mais je croyais que les vétérans de l'ETC avaient des burnes à prendre à 2 mains, qu'ils avaient vu la sainte lumière et étaient capable de gagner en toutes circonstances. Quelle déception ;)

***

Les tiers Pirates et McBain sont assez faciles, sans redondance de troupes (si ce n'est les deux unités de 6 steelheads).

**
Frère Amadeus


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #60 le: 02 novembre 2011 à 19:32:21 »
Pour un gars qui joue ni pirate, ni steelhead, tu vois un peu le dilemme  :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #61 le: 03 novembre 2011 à 09:20:48 »
Une question concernant le planning, qui va impacter ma venue...

Je vois pour le samedi "9h30/20h"...
Pour trois parties en 35, il y a quand même très largement moyen de finir 1h30/2h plus tôt, non ?...

Sinon comme déjà évoqué, je suis intéressé mais d'autres obligations le samedi soir risquent de m’empêcher de venir si on finit effectivement à 20h...

Spiff

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4773
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #62 le: 03 novembre 2011 à 09:21:43 »
Pour trois parties en 35, il y a quand même très largement moyen de finir 1h30/2h plus tôt, non ?...
Probablement pour ca que c'est écrit
Citer
- Le samedi, 4 parties seront jouées en 35 points

Spiff

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #63 le: 03 novembre 2011 à 09:47:13 »
oups, j'avais pas vu... ;D

Bon, on va voir si c'est jouable en terme de timing. Les habitués, c'est combien de temps le trajet grenoble/Lyon ?...

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #64 le: 03 novembre 2011 à 09:49:55 »
Laisse tomber, de toute façon, si tu y vas, tu te feras saquer en peinture.
 :-*

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4773
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #65 le: 03 novembre 2011 à 09:54:55 »
Bon, on va voir si c'est jouable en terme de timing. Les habitués, c'est combien de temps le trajet grenoble/Lyon ?...
Ca dépend ... c'est starpu qui conduit ?  ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #66 le: 03 novembre 2011 à 09:59:36 »
Moi je mets 1h   ;D , mais prévoir 1h30 c'est pas déconnant.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #67 le: 03 novembre 2011 à 10:00:03 »
Laisse tomber, de toute façon, si tu y vas, tu te feras saquer en peinture.
 :-*

Rôô le vieux coup de latte gratuit au passage 
A grenoble on ne saque pas la peinture, on surévalue plutôt les autres ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #68 le: 03 novembre 2011 à 10:09:24 »
1h30 ?...Merdoum. Ca risque d'être un peu chaud pour moi du coup.

Je vous tiens au courant.

Spiff - Pour la note de peinture, je crois que de toute façon je ne la regarderais même pas à la fin du tournois...Juste pour arrêter de me faire du mal... :D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #69 le: 03 novembre 2011 à 10:27:53 »
Spiff, tu dois repartir forcément le samedi soir ?
Parce que sinon, y aura moyen de loger du visiteur hein :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #70 le: 03 novembre 2011 à 10:58:13 »
Spiff, tu dois repartir forcément le samedi soir ?
Parce que sinon, y aura moyen de loger du visiteur hein :)

C'est pas le problème, dans l'optique où je restais j'avais bien l'intention de squatter chez Starpu de gré ou de force. :D
C'est juste que effectivement je dois rentrer sur lyon...

Spiff
« Modifié: 04 novembre 2011 à 07:16:02 par Spiff »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #71 le: 03 novembre 2011 à 23:24:10 »
Bon alors, au risque de créer un désastre conjugal j'annonce que j'en serai.

Apres une discussion avisée avec Lobster j'annonce 2 listes tiers 4 en nain. Parce que, tant qu'a avoir des restrictions, autant avoir tout les bénéfices.

Pour rester dans le mou je préviens que je jouerai des Ogruns d'assaut, si si.

J'espere avoir le temps de peindre, les 5 ogruns, l'avanlancher, herne et jone.

Je ferai bien un Road to Grenoble pour le coup  ;D
« Modifié: 03 novembre 2011 à 23:37:54 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #72 le: 04 novembre 2011 à 10:05:04 »
Ouais !

Alors de 1, les tiers de Gorten sont très bien en Steamroller, c'est du testé à l'OETC.
Les tiers de Madhammer auraient pu être très bien si seulement il avait pu avoir accès aux jacks légers nains... ceci dit, j'ai pas eu honte de sortir une liste T4 Madhammer en 35 pts qui a eu son petit succès à un tournoi à Bezak et qui a même fait fortement sué Dragoovano et sa liste porkasse Kromac lors de la finale, et ça j'en suis pas peut fier.

Ne jamais se fier au potentiel sur le papier, parfois en jeu, ça peut être magnifique.

Et puis l'Avalancher m'a fait remporter des partie à l'OETC, Herne&Jonnes ont leur intéret si l'on n'oublie pas que l'ogrun sait se défendre au càc, et que le nain à lui aussi une arme de tir. Et enfin, j'ai monté, peint et joué les Ogruns Assaut Corps (sisi ! j'vous jure !) Et ils ont fait un sacrée carnage contre une liste populeuse Cryx! Après j'avoue, tu ne sort ces 3 réfs qu'avec Madhammer... mais bon, ça fait déjà un caster nain sur deux et l'idée que tu n'aura pas les mêmes compos en nain !

Gogogo ! Starpu, c'est tout à fait l'esprit de ce tournoi !  :)
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #73 le: 04 novembre 2011 à 10:15:51 »
Ce qui m’embête c'est que techniquement je peindrai bien 8 hammerfall de plus pour optimiser les tiers de Gorten. Mais j'ai clairement pas la motiv  :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 5708
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #74 le: 04 novembre 2011 à 11:02:19 »
T4 Madhammer en 35 pts qui a eu son petit succès à un tournoi à Bezak et qui a même fait fortement sué Dragoovano et sa liste porkasse Kromac lors de la finale

Euh, sans vouloir faire peur à Starpu, c'est pas à ce tounois là que tu as joué des listes en tiers nains parce qu'ils venaient de sortir et qu'il fallait bien "prouver au monde que c'était PAS jouable" ? J'ai un vague souvenir de t'avoir entendu grogner en bruit de fond permanent pendant le tournois :P (surtout à propos de Gorten il me semble)
Steam Powered Dukes