Auteur Sujet: Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?  (Lu 28302 fois)

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Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« le: 23 janvier 2012 à 19:14:24 »
Bonjour !

Il y a quelques années, j'ai commencé à fréquenter un magasin de figurines sur Montpellier (je me souviens plus du nom mais c'était genre lancelot etc...). L'accueil cordiale m'a inciter à y retourner, et je dois dire que WarMachine a été le jeu qui m'a le plus séduit. Mais tous ces braves gens m'ont dit qu'il n'était pas un bon plan de m'investir dans le jeu juste à ce moment là, car on était à 2 ou 3 mois de la GROSSE màj qui allez tout refondre, et faire enfin marcher Hordes avec Warmachine. (Après recherche aujourd'hui, je pense que ca correspond au Mk2)

J'était un peu déçu mais comme je ne voulais pas attendre, je me suis mis à Flames Of War qui claqué bien sa maman aussi. Malheureusement, l'effet mass figurines + mon dévolu sur une armée Rouge me confronta à un double problème : l'argent, et le temps de peindre tout ca ^^ (mass, mass figurines)
J'aime bien peindre mes figurines, et j'y prends du plaisir, mais hônnétement, je n'aurais jamais plus d'une ou 2h max grand max par semaine...

Bref, tout ca pour dire que comme tout bon wargamer débutant qui se respecte, j'ai acheté le kit de démarrage, fais semblant de peindre la moitié des figs, et pis j'en ai eu marre de peindre sans jouer et j'ai arrêter, et le tout attend dans un coin de ma chambre à prendre la poussière.


Mais je me suis dit y'a 2 jours : "hey, pkoi pas re-essayé avec Warmachine, j'aurai pas 300 figurines à peindre mais 10 grands max, et je me tuerais pas les yeux sur du 15mm !" (et puis je gagne un peu plus de sous maintenant)

Du coup j'aurai plusieurs questions pour savoir si je ressort les pinceaux :P
- Est-ce que depuis avant mk2 à aujourd'hui, le jeu a fondamentalement changé ? Faudrait pas que le jeu est trop changé et que ca me plaise plus :(
- J'ai vu sur la page officielle qu'après mk2 ils avaient sorti d'autres bouquins ; du coup, faut-il racheter un bouquin à 40 euros tous les ans ? (comme ca a été le cas avec Flames of War  :'( )
- Est-ce que vous trouvez que c'est un jeu qui se maintient en popularité dans le milieu wargame, ou bien la population de joueurs potentiels est en chute libre ?
- L'interaction avec Hordes est-elle maintenant sympatoche ? Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule

Voilà voilà, comme vous le voyez, j'ai pas trop de temps libre pour moi donc je voudrais pas me tromper  ;)
D'avance merci et bonne journée à vous !  8)

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #1 le: 23 janvier 2012 à 19:30:28 »
Bonjour !
Bonjour a toi ^^
 
Mais je me suis dit y'a 2 jours : "hey, pkoi pas re-essayé avec Warmachine, j'aurai pas 300 figurines à peindre mais 10 grands max, et je me tuerais pas les yeux sur du 15mm !" (et puis je gagne un peu plus de sous maintenant)

Oui 10 grand max du mois pour débuter, mais tu craquera vite pour acheter des unités  ;)


- Est-ce que depuis avant mk2 à aujourd'hui, le jeu a fondamentalement changé ? Faudrait pas que le jeu est trop changé et que ca me plaise plus :(
Non, ils ont changé quelques details, simplifié ce qui etait trop compliqué, nerfé ce qui etait abusé, et boosté ce qui etait naze. Bref si ça te plaisait avant, tu vas surkiffer maintenant.

- J'ai vu sur la page officielle qu'après mk2 ils avaient sorti d'autres bouquins ; du coup, faut-il racheter un bouquin à 40 euros tous les ans ? (comme ca a été le cas avec Flames of War  :'( )
En fait tu n'es pas obligé d'acheté les bouquins vu que les profils sont dans les blisters. (Et les extensions ne sont pas tout les ans)

- Est-ce que vous trouvez que c'est un jeu qui se maintient en popularité dans le milieu wargame, ou bien la population de joueurs potentiels est en chute libre ?

Je sais pas pour monptelier mais mon impression c'est que, avec la mort de confrontation, et maintenant les joueurs GW qui se lasse de plus en plus de jouer a des jeux naze stratégiquement, (et les magasins locaux qui font de l’évangélisation) le nombre de joueur par chez nous augmente de jour en jour.

- L'interaction avec Hordes est-elle maintenant sympatoche ? Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule

Je vois pas de quoi tu veux parler, mais en gros warmachine et hordes ne font qu'un désormais, et mêmes si les systèmes sont différents ils restent équilibrés.
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2012 à 19:58:28 »
Par rapport au nombre de figurines, effectivement au début on peut jouer avec seulement 10 figurines, mais histoire que tu dises pas que tu as pas été prévenu, c'est un leurre.

Concrètement, le format "battle-group" (= un warcaster + 2 à 5 warjacks maxi) à 15 points est idéal pour comprendre les mécanismes du jeu et pour débuter. Son petit défaut est que certains warcasters sont vraiment faits pour jouer avec un tas de warjacks, alors que d'autres un peu moins, ce qui déséquilibre un peu le truc, mais ça reste idéal pour un débutant (surtout s'il est bien conseillé, les gens ici sauront te dire par quel warcaster commencer selon la faction qui t'intéresse), et malgré ce que peuvent en dire certains, je trouve que ça reste un challenge très amusant de jouer en petit format de temps en temps !

Par contre, en principe, une fois les règles bien assimilées, tu pourras ajouter à ce battle-group quelques solos (pour compléter, les BG de base faisant rarement exactement 15 points) puis d'autres warjacks et des troupes pour passer à 25 points, puis 35 (le format "de base"), puis (enfin ?) à 50, le format que préfèrent généralement les joueurs habitués, et qui prime dans la plupart des tournois "compétitifs".

Pour te donner un aperçu de ce que représentent ces nombres, je te traduis en nombre de figurines que je joue généralement :
  • 15 points = un caster + 1 warjack lourd + 2 jacks légers = 4 figurines
  • 25 points = un caster + 1 jack lourd + 2 légers + une "petite unité" (6) + 2 solos = 12 figurines
  • 35 points = un caster + 1 jack lourd + 2 légers + une "petite unité" (6) + une "gosse unité" (11) + 3 solos + 1 unité "trio" (3) = 27 figurines
  • 50 points = pareil avec surement un jack lourd de plus et la petite unité montée au max (10 ou 12)

Donc au final si tu comptes jouer beaucoup ça fera pas mal de trucs à peindre, mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !

Ah et bienvenue parmi nous aussi ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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SHWTD

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2012 à 20:02:35 »
Bienvenue à toi !

Tout a été dit je pense :)

Hors ligne GoLookAndKill

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #4 le: 24 janvier 2012 à 13:09:44 »
Bonjour tout le monde !

Et bien je suis content que vous m'ayez répondu aussi vite !


Je suis rassuré parce que j'ai pu lire, et ca me donne envie de ressortir les pinceaux, la lampe-loupe, et la peinture ^^
Je vais commencé par voir si y'a un magasin ou un asso sympa pas loin de chez moi.



Merci beaucoup John McForester pour les précisions apportées, ca me rassure de voir un peu le fonctionnement.
Surtout le
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mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !
C'est un p'tit peu ce que je voulais entendre :D


Citer
Citer
Dans mes sombres souvenirs, les bestiaux avaient un espèce de pouvoir illimité un peu ridicule
Je vois pas de quoi tu veux parler [...]
Et bien, encore une fois, si je me souviens bien, y'avait un système mal équilibré entre le warlock et la warbeast, qui permettait, à chaque tour, d'augmenter la fury sur la beast de manière complétement abusé, du coup, avec 1 warbeast tu pouvais violer 2 ou 3 warjack trankil pépère. Cétait justement 1 des aspects qui devait changer à la màj.


Il me reste encore 3 questions, j'espère que je n'abuse pas trop de votre temps ^^

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En fait tu n'es pas obligé d'acheté les bouquins vu que les profils sont dans les blisters. (Et les extensions ne sont pas tout les ans)
Qu'entends-tu par "les profils" ?
Parce que avec Flames of War, on est obligé d'acheter le bouquin pour 3 choses :
- comment se déroule une partie (qui joue, quand, comment, etc...)
- comment on joue chaque unité, ses pouvoirs, sa vie, etc...
- comment on fait son armée en fonction d'une liste (en gros on peut pas faire ce qu'on veut) : companie de char, d'infantrie, de soutient, etc...


Citer
avec la mort de confrontation, et maintenant les joueurs GW
GW ? confrontation ? Je suis dsl mais ca me dit rien ^^


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les gens ici sauront te dire par quel warcaster commencer selon la faction qui t'intéresse
Aïe, LA question délicate... En effet, plus je vieillis et plus je sais que lorsque face à un jeu, j'ai tendance à choisir ma race / mon camp en fonction du style graphique et du gameplay vendu par les jolis phrases de market', et bien souvent, je me rends compte que dans le fait, le VRAI gameplay associé à telle ou telle faction n'a pas grand chose à voir, et du coup je suis déçu... :(
Y'a un endroit sur le forum ou sur le site web où quelqu'un explique le gameplay (la façon de jouer) de chaque faction, et pas au niveau Roleplay ?
(Ex : "alors la faction F1 en gros c'est "tu tanks avec 1 ou 2 warjack pis tu détruit de loin avec du sniper", la faction F2 c'est "je mass unité dans le tas avec des bonus de mélée", la etc...).

D'avance merci !

Hors ligne Allan255

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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #5 le: 24 janvier 2012 à 13:17:57 »
Surtout le
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mais l'avantage est que tu peux jouer dès que tu as commencé à peindre, et tu peux jouer longtemps avec 4 figurines !
C'est un p'tit peu ce que je voulais entendre :D
Je vais revenir un peu la dessus. Ça va beaucoup dépendre des adversaires que tu vas avoir à ta disposition. Si effectivement tu trouves deux ou trois autres débutant, ça va être le cas. Si tu joues avec des personnes qui ont déjà de quoi faire 3 listes en 50 points dans deux armées différentes, très vite ils vont te pousser à augmenter le format, ou alors ils vont te sortir des trucs imbuvables en 15 points et tu ne vas pas vraiment t'amuser.

Pour les styles de jeu ... je vais essayer de retrouver des vieux post qui parlent de ça.

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #6 le: 24 janvier 2012 à 13:27:03 »
En ce qui concerne les livres. Un seul est vraiment nécessaire : le livre Prime (WM) ou Primal (H).

Les livres d'armées (force books) ne sont que de très jolis artbooks avec beaucoup d'histoires pour s'endormir la nuit et rêver de ses héros préférés. Toutes les informations sont sur les cartes. Alors, oui, quand tu seras un vieux de la vieille qui veut jouer en plus gros format, tu t'intéresseras aux Theme forces qui sont dans les livres et les No Quarters pour faire des listes à thème avec des restrictions/avantages particuliers. Mais rien d'urgent quand on commence à 15 points.

Ainsi, la communauté française étant ce qu'elle est et Zoro étant un héros des temps modernes, tu trouveras ici une traduction parfaite desdites règles au cas ou même l'achat du livre te contrarierait trop. :)


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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 14:48:39 »
La chose qui m'a le plus plu c'est le caractère très différent de chaque factions dans warmachine .

Mais aussi que dans une faction on puisse jouer de 3 à 4 façons différentes selon le warcaster que tu choisis ses pouvoirs vont avoir une certaine synergie des jack et de troupes en particulier.

Je joue à 40 K(sort son fouet de pénitence) et le style des armées c'est vachement stéréotypé entre la version 3 et l'actuelle ;
ayant commencé à la Version 2 avec les SQUAT  ;D

http://www4.osk.3web.ne.jp/~hasinaka/squat01.jpg
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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 14:51:16 »
Et bien, encore une fois, si je me souviens bien, y'avait un système mal équilibré entre le warlock et la warbeast, qui permettait, à chaque tour, d'augmenter la fury sur la beast de manière complétement abusé, du coup, avec 1 warbeast tu pouvais violer 2 ou 3 warjack trankil pépère. Cétait justement 1 des aspects qui devait changer à la màj.

Je ne sais pas qui t'a présenté le jeu comme ça, mais si c'est un ami, changes-en ;) Cet aspect n'a pas vraiment changé à la mise à jour, sauf sur des détails. A la sortie de Hordes, tout le monde trouvait ça scandaleux, maintenant on connaît les "défauts" du système de furie (distance avec le patron plus faible, flexibilité inférieure dans les ordres d'activation) qui l'équilibrent par rapport au focus. Les corrections de la MkII portent surtout sur la gestion de la frénésie (seuils abaissés et mécanisme moins avantageux).


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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 15:17:14 »
Lorsque qu'un warlock n'a plus de bêtes pour drainer la fury sur elles il ne peut plus lancer de sort contairement au caster du warmachine qui génère par eux même le focus.

 Il faut soit tuer le magicien de horde ou warmachine mais celui de horde utilise 1 de fury pour transférer ses dégâts sur une de ses bêtes c'est très pénible.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de m'acharner sur ses grosses créatures qui sont leurs forces de frappes avec toute mon armée sur un cible seul à la fois.
 

Un warbeast c' est bien à la verticale et complètement refroidi. (prison de glace des chevaliers du zodiaque)
« Modifié: 24 janvier 2012 à 20:01:15 par vivemoi »
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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 18:03:18 »
Lorsque qu'un warbeast n'a plus de bêtes pour drainer la fury sur elles il ne peut plus lancer de sort contairement au caster du warmachine qui génère par eux même le focus.

En gros il faut soit tuer le magicien(horde) s''il n'est pas planqué au fond avec une petite bête pour transférer ses dégâts dessus(très pénible).
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de m'acharner sur ses grosses créatures qui sont leurs forces de frappes,avec toute mon armée sur 1 seul à la fois.
 

Un warbeast est à la verticale et complètement refroidi .(11/35 en moins ça fait plaisir)
il en reste encore derrière à dessouder mais c'est pas grave un de moins.
Heu ... j'ai pas tout saisi là !
« Modifié: 24 janvier 2012 à 20:22:35 par MNEMETH »
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"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #11 le: 24 janvier 2012 à 19:41:56 »
JE crois qu'il y a une confusion entre warbeast et warlock  :o
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #12 le: 24 janvier 2012 à 19:52:44 »
C'est possible en effet  ???


 ça devrait être mieux :-*
« Modifié: 24 janvier 2012 à 20:12:32 par vivemoi »
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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #13 le: 24 janvier 2012 à 19:54:10 »
JE crois qu'il y a une confusion entre warbeast et warlock  :o

Et entre la verticale et l'horizontale :D
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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #14 le: 26 janvier 2012 à 00:56:38 »
Lorsque qu'un warlock n'a plus de bêtes pour drainer la fury sur elles il ne peut plus lancer de sort contairement au caster du warmachine qui génère par eux même le focus.

Pas tout a fait, le warlock peut toujours sacrifier ses propres points de vie pour générer de la fury.
Lors de la "control phase" il peux dépenser Xpv pour gagner Xpfury dans la limite de sa caractéristique.



Pour en revenir au post initial, bienvenu GoLookAndKill.

Au niveau des armées le choix est vaste et tu fait bien de vouloir te renseigner avant d'acheter. Je te conseillerais dans un premier temps de trouver des joueurs pour qu'ils puissent t'initier.

Au niveau du gameplay, a tu déja une idée de ce que tu veux jouer ?
Du solide ? Du qui tir ? du qui fait chier :D ?

Sache en tout cas que toutes les armées ont des unités qui tapent fort, qui encaissent, qui tirent, qui servent de chair a canon ou qui mettent des battons dans les roues adverses... Donc même une armée dite de tir peut faire une liste de corps a corps tout a fait performante, la spécialisation des armées n'ai pas si extrême.




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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #15 le: 26 janvier 2012 à 08:12:17 »
Salut, si t'es toujours du coté de Montpellier, on peut se croiser pour remettre le pied à l'étrier. Je peux mettre a dispo du Cygnar, de l'Orboros, du Cryx et du Troll, pour tester avant d'investir?!
Par ici, y'a plein de gens avec des figs, mais, pour l'instant, plus vraiment de "rendez-vous-warmachordes " réguliers. A Montpellier, le mercredi soir on peut croiser des joueurs à Terra Ludis, mais faut mieux prendre rdv via le forum. Dans les hautes terres, Gignac, Lodève, on joue régulièrement à domicile, et sur rendez-vous à Systemlan et tu es le bienvenu!
Chez Excalibur (Lancelot, etc..!) les vendeurs jouent à W/H et pourront aussi te donner des infos.
N'hésite pas à me contacter.
A bientôt?
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #16 le: 26 janvier 2012 à 10:40:25 »
GIGNAC !!!
mon dieu, moi j avais une maison a st andré de st gonis. Mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé :)
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(dsl de ce post mais trop tentant)
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #17 le: 26 janvier 2012 à 13:25:11 »
RE:bonjour !  ;D

Merci pour toutes ses réponses  :) , je me permets d'y réagir


Citation de: Allan255
Pour les styles de jeu ... je vais essayer de retrouver des vieux post qui parlent de ça.
Yep je veux bien ! :)

Citation de: SHWTD
Un seul est vraiment nécessaire : le livre Prime (WM) ou Primal (H). [...] tu trouveras ici une traduction parfaite desdites règles au cas ou même l'achat du livre te contrarierait trop. :)
Y'a quoi dans ces 2 livres ? Je t'avouerais que dans 1 premier temps je pense que je récupérerais les rêgles sur le fo-fo pis si jamais je trouve des gens pour jouer genre les we je me prendrais peut-être le bouqiin (cé kan meme plus pratique !)

Citation de: Zoroastre
Je ne sais pas qui t'a présenté le jeu comme ça, mais si c'est un ami, changes-en ;) Cet aspect n'a pas vraiment changé à la mise à jour, sauf sur des détails. A la sortie de Hordes, tout le monde trouvait ça scandaleux, maintenant on connaît les "défauts" du système de furie (distance avec le patron plus faible, flexibilité inférieure dans les ordres d'activation) qui l'équilibrent par rapport au focus. Les corrections de la MkII portent surtout sur la gestion de la frénésie (seuils abaissés et mécanisme moins avantageux).
Mmmh... Je n'ai pas divagué, il y avait un vrai désiquilibre à l'époque, je m'en souviens bien parce que justement, après une partie de Warmachine pure (javais joué les bestioles rouges et j'avais perdu :( ) j'ai fait une partie Hordes VS Warmachine avec des loups si je me souviens bien, et en exploitant le "bug" de l'époque grâce aux conseils des gens sur place, j'avais pu violé l'adversaire tellement facilement que cété limite honteux. Du coup on était tous d'accord pour dire qu'il fallait attendre la MAJ pour que ca devienne sympa ;)

Citation de: thetoy
Sache en tout cas que toutes les armées ont des unités qui tapent fort, qui encaissent, qui tirent, qui servent de chair a canon ou qui mettent des battons dans les roues adverses... Donc même une armée dite de tir peut faire une liste de corps a corps tout a fait performante, la spécialisation des armées n'ai pas si extrême.
Tu es sûr de toi ? C'est souvent bien délimité les gameplays avec les factions. Si ce que tu dis est vrai, alors c'est cool, je me renseignerai dans le magasin ce week-end pour voir ce qui se fait ;)


Enfin, je ne suis plus sur Montpellier mais vers Paris :)


Voilà voilà, ce week-end je redescends dans le Sud, j'irai dans un magasin samedi je pense pour voir un peu les mécanismes et faire mon choix.

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #18 le: 26 janvier 2012 à 13:41:19 »
Concernant le déséquilibre, il était factice et l'est toujours. Les nombreux tournois de par le monde permettent de le démontrer. Après entre noobs, le choc culturel peut surprendre.

Pour les livres, ce sont les livres de règles. Mais comme dit avant, ils sont traduits ici, tu n'en as donc plus trop besoin, surtout qu'ils sont en Anglais.

Quant au gameplay d'armée, s'il est marqué par quelques archétypes forts (surnombre fragile cryx, tir Elfes, résistance Khador etc...) il n'empêche pas de faire ce que tu veux avec ton armée. C'est un jeu à combos et nemésis. Parfois ton plan subtil se vautrera face à une armée et pas face à une autre. A toi de prévoir de la polyvalence. :)

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #19 le: 26 janvier 2012 à 14:15:33 »
Si tu es sur Paris et que tu peux te déplacer, on est plusieurs joueurs au club de Boulogne-Billancourt et on peut sans problème t'initier avec plusieurs factions un vendredi soir. Un simple MP pour organiser ça et c'est bon.
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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #20 le: 26 janvier 2012 à 14:33:38 »

Mmmh... Je n'ai pas divagué, il y avait un vrai désiquilibre à l'époque, je m'en souviens bien parce que justement, après une partie de Warmachine pure (javais joué les bestioles rouges et j'avais perdu :( ) j'ai fait une partie Hordes VS Warmachine avec des loups si je me souviens bien, et en exploitant le "bug" de l'époque grâce aux conseils des gens sur place, j'avais pu violé l'adversaire tellement facilement que cété limite honteux. Du coup on était tous d'accord pour dire qu'il fallait attendre la MAJ pour que ca devienne sympa ;)


Oui il y avait un déséquilibre. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il était flagrant, mais il était existant. Apres, dire, sur une partie, que tu t'es rendu compte de l’écart entre les 2 système c'est quand même un peu prétentieux, si tu me permet. Il ne faut pas oublier que chaque liste faisable dans ce jeu (warmeuch ou hordes) aura sa nemesis.
En grimpant dans les tailles de format tu pourra contrer un maximum de nemesis, mais en "dé-spécialisant" tes listes, elles deviennent plus vulnérable aux listes très spécialisées.
En plus de ça, certains jack/beast/caster ne sont pas équipés du tout pour le format battle group.
Je crois bien aussi que les starters ne faisait pas tous le même nombre de point. Ce qui n'arrange pas les choses.

Bref tout ça mis bout a bout, on arrive a des parties où tu plie l'adversaire en 2 sec. Mais c'est pas pour autant que ça te permet de remettre en cause tout le système warmeuch/hordes.

Depuis, de toute façon, une grosse refonte a eu lieu, donc même si j'ai deja vu Mulg (beast troll) ouvrir 2 jacks en un tour en règle général c'est beaucoup mieux équilibré qu'avant.
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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #21 le: 26 janvier 2012 à 14:50:11 »
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Mmmh... Je n'ai pas divagué, il y avait un vrai désiquilibre à l'époque, je m'en souviens bien parce que justement, après une partie de Warmachine pure (javais joué les bestioles rouges et j'avais perdu :( ) j'ai fait une partie Hordes VS Warmachine avec des loups si je me souviens bien, et en exploitant le "bug" de l'époque grâce aux conseils des gens sur place, j'avais pu violé l'adversaire tellement facilement que cété limite honteux. Du coup on était tous d'accord pour dire qu'il fallait attendre la MAJ pour que ca devienne sympa ;)

Warmachine est plus dans la gestion des ressources que tu planifies en début de tour alors que Hordes est plus dans la gestion du risque donc tu gères tes ressources un peu plus free style.
De plus, en général, un warcaster ("général" warmachine) n'a pas droit à l'erreur dans son positionnement (s'il est trop à découvert, il meurt) alors que le warlock peut transférer les dégâts sur ses Beasts.
Par contre, en règle générale (avec plein d'exceptions quand même), les feats des warcasters sont bien plus impressionants que ceux de leurs homologues amis des bêtes (surtout quand tu prends les casters des battlegroups qui comptent quand même deny, kreos et sorcha...).

Tout ça ajouté fait que, pour le débutant, Hordes peut paraître plus puissant que Warmachine.
Néanmoins, une fois que tu joues un peu, tu t'aperçois que c'est quand même globalement équilibré.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #22 le: 27 janvier 2012 à 12:39:22 »
Bonjour tout le monde !

Bon, je vois que je n'aurais pas du critiquer votre protégé, vous l'avez mal pris  ;D
Néanmoins vous avez raison sur un point, c'est hasardeux de se faire une opinion sur un jeu en 1 partie. Et l'équilibre aujourd'hui semble bien plus sain  :)

Merci pour l'invitation Hao, je t'envoi un MP tout de suite !

Citation de: SHWTD
Quant au gameplay d'armée, s'il est marqué par quelques archétypes forts (surnombre fragile cryx, tir Elfes, résistance Khador etc...) il n'empêche pas de faire ce que tu veux avec ton armée
Bon et bien c'est du tout bon cela, ca veut dire qu'on peut quand même apporté une touche perso avec l'armée que l'on veut. Par contre, j'aimerais beaucoup avoir ses fameux archétypes forts que tu cites, avec Warmachine et Hordes. Ca me permettrait de me faire une meilleure idée !

Bonne journée tout le monde !

SHWTD

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Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #23 le: 27 janvier 2012 à 12:53:39 »
Cygnar : tir, électricité. Ils sont la moyenne de la matrice.
Khador : Glace et gros obus. fourgons de la brinks en guise de jacks (pas de jakcs légers (sauf 1 mais qui ne compte pas). Troupes à haute défense ou à grosse armure. CaC très balèse.
Menoth : anti-magie, feu. Base peu chère, élites qui frappe fort. Jack très résistants et lents.
Cryx : Corrosion et mort vivants. Frappent forts sont hyper fragile mais difficiles à toucher. Pas de tir ou presque. Grosse magie de débuff. Eventuel surnombre.
Scyrah : ce que l'on appelle le "glass cannon" : fragile mais gros tir très puissant. Imbattable en un contre un. mauvaise gestion de la masse. Sous-nombre. Armée d'élites chères et de jacks faussement fragiles.

C'est TRES à la louche car comme je te l'ai dit, toute armée peut tout faire si tu le souhaites (du Cygnar de CaC, du Khador de tir, du Cryx d'élite... tout je te dis !)

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Re : Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #24 le: 27 janvier 2012 à 13:13:31 »
Cygnar : tir, électricité. Ils sont la moyenne de la matrice.
Khador : Glace et gros obus. fourgons de la brinks en guise de jacks (pas de jakcs légers (sauf 1 mais qui ne compte pas). Troupes à haute défense ou à grosse armure. CaC très balèse.
Menoth : anti-magie, feu. Base peu chère, élites qui frappe fort. Jack très résistants et lents.
Cryx : Corrosion et mort vivants. Frappent forts sont hyper fragile mais difficiles à toucher. Pas de tir ou presque. Grosse magie de débuff. Eventuel surnombre.
Scyrah : ce que l'on appelle le "glass cannon" : fragile mais gros tir très puissant. Imbattable en un contre un. mauvaise gestion de la masse. Sous-nombre. Armée d'élites chères et de jacks faussement fragiles.

Mercenaires : Une armée offrant tout les types de jeu. Des troupes avec des stats moyennes difficilement optimisables sans soutient et globalement chères. Contrebalancées par des jacks très efficaces et très peu chers. Une armée axée caster kill ou scenar, car tient très difficilement l'attrition.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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