WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débutant : conseils Listes 35 pts eLylyth et Saerin

<< < (3/7) > >>

Allan255:

--- Citation de: Stuffy le 20 février 2012 à 15:14:31 ---C'est comme dire "lol" ou "mdr" en vrai : c'est moche, et ça prouve qu'on ne sait pas parler comme il faut :P (troll inside, pour le coup).

--- Fin de citation ---
Ouaip c'est un abus de langage, comme KTC pour dire "Partie dans laquelle la mort du Warcaster / Warlock adverse est une condition de victoire", ou Death Clock pour "Partie en temps limité avec arrêt immédiat à la fin du temps imparti".
(re troll inside)

SHWTD:
Oui, enfin, moi je lol et je suis ptdr puisqu'on trolle mais que tout le monde avait compris, sauf Eric qui ne parle que le mandarin. :)

Ysma:
M(ort) D(e) R(ire) mais merci pour ce commentaire constructif sur ce défaut de langage (je me fouette car c'est une preuve de plus que je suis un "geek" et qu'il est grand temps que j'arrête mon abonnement à "SWTOR" pour me consacrer à des jeux de plateaux bien plus sains, y compris pour mes capacités d'expression françaises de toute évidence...  ;D Oh et pour ceux qui peineraient à comprendre ces derniers termes je vous invite à procéder à une brève recherche sur internet : ayant apparemment prouvé que je "ne sais pas parler", je ne voudrais pas me risquer dans une explication qui risquerait de me prendre à nouveau en défaut! Post Scriptum : saletés de trolls!).

Afin de ménager les yeux de certains lecteurs (je n'espérais pas autant de succès : déjà que deux personnes qui répondent à mon post ce sont deux personne de plus que ce que j'imaginais...  ::)) permettez moi de reformuler ma pensée : "j'aime beaucoup l'aspect visuel caractérisant les figurines de la faction désignée par l'expression américaine de "Legion of Everblight"". En espérant que cela vous permette de mieux dormir! Hihi! ;D

Sinon pour revenir sur mes premières rencontres de cet apres-midi... J'attendais du Hordes...et mon adversaire me sort finalement du Menoth. Une compo(-sition pour les puristes de la langue française :) ) à thème avec des filles acrobates qui sautent partout... Une partie à oublier : je fais n'importe quoi, la pression sans doute (ou ce café au goût étrange qu'il m'a servi juste avant le début de partie...), j'oublie que mes troupes disposent d'Eyeless Sight ("Vision aveugle" si jamais quelqu'un veut une traduction approximative..:) ), j'oublie la capacité d'eLylyth de lancer des sorts à 5" de portée supplémentaire, ou encore sa capacité à se servir de l'Animus de l'Angelius pour désengager mon premier Ravagore submergé de donzelles bondissantes dès le début du tour 2... Je ne feat pas... et je confonds les capacités de Maîtrise des bêtes du Shepperd et celles du Forsaken en voulant forcer un Angelius bien loin d'eLylyth après sa charge... Bref...du grand n'importe quoi...à oublier.

Bien décidé à récupérer le peu d'ego qu'il me reste, je demande une revanche, que nous jouons dans la foulée.

Mon adversaire me glisse un laconique (oui, amis de la langue française, ce mot existe!!  8)) "tiens si je te sortais du Hordes...?" avant de me présenter...une compo(sition ^^ ) Khador menée par Sorcha. Mon visage s'illumine innocemment alors que je place mes troupes et que je signale l'oubli de la capacité de "Vision aveugle" lors de la partie précédente...

Après un petit tour de vérification dans le livre de règles, j'en connais un qui se la ramenait déjà moins en pensant à l'efficacité de ses petits nuages de fumée.

Tout se passe beaucoup mieux lors de cette seconde partie!! Seul petit bémol : il me surprend avec un mur de fantassins qui débarque sur moi au tour 2 après une course, grâce à une avancée gratuite de 6" et à leur allonge. Ils viennent alors engluer mes figurines que j'avais préalablement disposées pour une tentative d'assassinat en bonne et due forme...le tout sous les ricanements du joueur adverse, bien entendu. Devant ma mine déconfite, il me lâche une phrase assassine : "tu sais quelle est la différence entre toi et moi : dans aucune des parties précédente tu ne m'as mis en difficulté... Mouhahaha!" afin de tenter sournoisement de prendre l'ascendant psychologique. Il ajoute en plus que pour les bières il faudra en fait attendre ce soir... ARGH! J'ai failli flancher! Néanmoins...la capacité de déplacement d'eLylyth ignorant les "Free strikes" (on me dit "attaques gratuites" en traduction littérale dans l'oreillette) couplée à l'utilisation de l'animus de l'Angelius me permet de nettoyer toute ma ligne de front (c'est absolument ÉNORME que ce soient LES figurines à 2" et non UNE figurine...).

J'avais qui plus est remplacé dans cette seconde partie mon Naga et le Forsaken de la liste initiale par un Bolt Thrower et un Shepperd comme vous me l'aviez suggéré. Très bon conseil... (MERCI ALLAN255!!!  :-*) Le Bolt Thrower avec "push" le tour du "feat" (mais qu'est-ce donc que ce langage de barbares??? ;D) me permet de dégager la ligne de vue sur sa Warcastrice en poussant efficacement le warjack qui la couvrait, laissant le champ libre à mes deux Ravagores survitaminés et à leurs tirs qui réchauffent le coeur... Victoire! ENFIN!! MA PREMIERE!!

Autre point à retenir : un tir hors de portée qui rate mais qui dévie et cause une aoe qui reste en jeu un tour, c'est TRÈS utile! Merci à mon sportif adversaire de me l'avoir suggéré, je dois avouer que je n'y aurais pas pensé tout seul!

C'est un initiateur un peu dépité qui me propose du coup une partie en 50 points ce soir... Il me reste un peu de temps pour y réfléchir! Je n'ai pas encore eu le temps de tester Saerin mais c'est un peu plus complexe au regard des figurines à disposition. Je vais demeurer sur eLylyth pour ce soir en 50 points du coup (et je suis ouvert à toutes suggestions cela dit en passant).

Merci encore pour les conseils et pour m'avoir permis de me lancer!  ;)

Allan255:
Quelques points rapidement :
- vision aveugle est L'Avantage principal d'Everblight, celui que tes adversaires vont haïr, et qui fait que chacune de tes Warbeast coute aussi cher en points  ;) Couplé au nombre de figurines avec la capacité "pathfinder" ou "vol", le terrain est ton ami (sauf peut être contre Orboros).
- pour l'animus de l'Angelius, tu as bien fait attention que c'est un animus à portée "Self" et que par conséquent eLylyth ne peut l'utiliser que sur elle-même et pas sur un Ravagore.
- Si tu passes en 50 points, pense à prendre un peu de troupes. Les Striders peuvent être sympa avec eLylyth.
- Ne t'inquiète pas pour Saeryn, une fois que tu maitrises sa liste de sort, elle est en fait plus simple à jouer que eLylyth.

GRUXXKi:
Pour le coup, les pikemens du Khador ne peuvent plus utiliser leur mini-feat après une course me semble-t-il...

Sinon merci pour l'effort, mais ici on utilise beaucoup les expressions du jeu: feat, free strike, etc.. pas la peine de tout traduire ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique