COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[French Open 2012] Règlement
Portal:
Pour ma part, le fait que la peinture, dans un jeu de bonshommes à peindre, intervienne dans le classement me paraît logique (bis repetita).
Alors que le tirage au sort de la 1ere ronde, complètement piffométrique, et celui de la seconde ronde (à peu près autant hasardeuse, puisque certains vainqueurs sont loin d'être des têtes de séries, et inversement, certains perdants peuvent tout à fait être des grosbills terrassés par le seul grosbill plus grosbill qu'eux), cela me parait plus controversable.
Comme le fait remarquer Allan, l'essentiel est que l'orga ai sa méthode de notation, mais cela n'empêche pas de donner son avis pour faire avancer le truc qu'on pousse (le shimilibiliclic).
En passant, je suis pas sûr que Gruxxki, tu aies bien compris la pondération de la sos dont on parle :
La ronde suisse effectue un classement au fur et à mesure du tournoi, comme tu l'indiques (et on peut/doit tout à fait utiliser le sos pour le reclassement, en complément). Donc pas de soucis jusque là (enfin, si, mais c'est pas le sujet de ce post).
Mais si on intégre le sos dans le classement final comme une note, c'est une note faussée (et uniquement à ce moment là) par les 1eres parties, ou plutôt, comme le disait Q² (z'allez voir qu'on va finir par être d'accord sur un truc, lui z'et moi) par les extrêmes.
Reprendre à ce sujet les exemples de bébés-phoques contre grosbills plus haut.
Titi:
De toute façon, si je ne finis pas au fond du classement, vous aurez la preuve que le système de notation ne marche pas. Na !
Q²:
Ceci j'encourage la proposition de pondération d'un système qui fait qu'on est obligé de compter sur ses adversaires précédents pour monter dans le classement et que j'aimerai que cela ne soit pas trop contraignant.
However je suis pour le coté aléatoire des deux premières rondes, sinon je ne jouerai jamais contre titi et il parait que c'est un réél plaisir ^^, il y a un coté charmant à jouer cotnre quelqu'un de soi-disant bon ou contre un débutant, c'est david vs goliath c toujours drole et comme je l'ai déjà dit je pense être capable de perdre contre n'importe qui (sauf ishkar^^)
Et puis je ne crois pas à cette théorie des bébés phoques et gros bill, les gros crades qui pompent des listes ricaines ou qui joue le même truc efficace depuis 2002 ne gagnent pas forcement les tournois et les soi disants bisounours passent leurs temps sur le forum à poster leur listes pour qu'elle soit dopé après conseils des vétérans (suffit de voir tout les remaniements sur les listes de titi (il y en a d'autre mais je dois écrire 5 fois titi par jour) qui ont perdues toute leur ame originelle)
A la reflexion j'ajouterai un bémol supplémentaire au niveau de la peinture, je suis bien sur pour son intégration dans le classement on joue à un jeu de figs pas à magic ou starcraft, mais je trouve que l'année dernière cela se couplait mal avec le sos final.
Je m'explique le problème de la peinture selon moi c'est la peinture mercenaire, c a dire le gars qui s'est fait peindre, preter son armée, on ne peut pas récompenser les types qui ont de belles armées peintes à la sueur de leurs porte monnaie... ni sanctionner le type qui a pas tout peint et qui se fait preter ses figs.
C'est le coté bancal de la note qui m'a géné last year, perso j'ai pas de solution, pour le reste de la note de peinture ce sont des détails que je laisse à ceux qui s'y entendent mieux que moi.
Mais pour le coup, je favoriserai une prise en compte du sos sur les points de tournois relatifs au jeu pas au reste du hobby, sinon cela ne reflete pas les talents de joueur, certains bon peintres sont passés devant de meilleurs joueurs grâce à la peinture (encore une fois pour moi ça ne me choque pas, c'est un point ou je ne rejoins pas Eric et pourtant je porte ses enfants) mais la partie réélle du SOS d'un bon peintre classé 5 ème du tournoi au final sera probablement inférieur à celui d'un meilleur joueur mauvais peintre classé 10 ème, même si la partie réélle (jeu) + imaginaire (peinture, quizz) est au final inférieure.
Je ne sais pas si je suis clair en fait pas vraiment, en résume je suis pour un SOS pondéré min/max mais qui ne prends en compte que la partie poutre/scenar du classement.
Joss:
--- Citation de: Q² le 06 avril 2012 à 15:55:52 ---Je ne sais pas si je suis clair en fait pas vraiment, en résume je suis pour un SOS pondéré min/max mais qui ne prends en compte que la partie poutre/scenar du classement.
--- Fin de citation ---
A défaut d'être compréhensible, c'est long, comme d'hab... ;D
Moi je dis, l'orga fait bien comme il veut/peut. Si certains sont là pour chouiner sur le classement final, il faudrait leur mettre un brassard en début de week-end... qu'on sache tout de suite à qui on a à faire ;D
SHWTD:
Titi t'en fais pas, Comme 111 n'organise pas celui-là, tu ne seras pas dernier. ;)
Quant à la peinture mercenaire, en étant un militant passif (comprendre un mec qui fait suer son porte monnaie), je me contrefous que cela me pénalise. La seule chose qui m'irrite c'est d'avoir des points parce que j'ai les jetons officiels (que j'ai donc obtenu à la sueur du sus-mentionné porte-monnaie).
De toutes façons, les mecs qui ont besoin de justifier la présence ou l'absence de peinture pour grapiller des places sont des joueurs trolls ou mercenaires sans aucune compétence. Je ne vise personne en particulier, à part TripleUn et Starpu, mais ils méritent... ;D
EDIT : J'aime l'idée d'un brassard spécial chouineuse, j'en prends un tout de suite ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique