Auteur Sujet: [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations  (Lu 53902 fois)

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #150 le: 06 juillet 2012 à 23:33:32 »
ah mais on joue à Besançon heureusement que je passe au dernier moment sur le fofo, je partais pour aller à Villars Saint Georges moi
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

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ah mais on joue à Besançon heureusement que je passe au dernier moment sur le fofo, je partais pour aller à Villars Saint Georges moi

Euh pareil !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #152 le: 07 juillet 2012 à 06:50:56 »
Idem, itinéraire imprimé pour l'adresse d'envoi des chèques !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #153 le: 08 juillet 2012 à 19:19:30 »
Merci à tous d'être venu, ça a été un week-end très sympa !  :D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #154 le: 08 juillet 2012 à 20:14:37 »
Pareil merci tout le monde, surtout à Eric et Titi pour l'orga et l'hébergement.

C'était vraiment sympa de revoir vos têtes de français, j'ai pas l'impression de m'être trop fait rouler dessus, ya aucune partie pour laquelle j'ai de gros regrets, sûrement grâce à un exploit d'Eric que je tenais à féliciter tout de suite avant un pseudo-rapport : Il a tué le Dice Down ! :D
Pour ceux qui n'étaient pas là, l'orga a fait en sorte que toutes les parties démarrent au même moment, donc que tout le monde soit déployé avant le début pour éviter que certains soient encore au déploiement pendant que d'autres étaient déjà tour 2. Du coup on avait une heure chacun au timer, mais on était sûr de pouvoir en profiter à fond. Pour moi c'est la seule vraie solution pour jouer en temps limité équitablement. Sur un plus grand nombre de joueurs c'est peut-être plus difficile à mettre en place mais si les gens se disciplinent et se bougent les fesses sur le déploiement on y gagne.

Bref content quoi.

A la prochaine !  ;)

(PS : par contre La Garde contrairement à ce que je disais en fin d'aprem ça va être mort pour moi, pour cause d'horaires de job d'été pas compatibles avec une longue distance)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #155 le: 08 juillet 2012 à 20:25:56 »
Je ferai peut-être un rapport plus détaillé plus tard, mais déjà je remercie tout le monde, Éric pour l'orga et l'hébergement, les autres bisontins et notamment Titi pour le soutien d'orga, mes adversaires, le reste du monde, Quentin pour la voiture, enfin bref tout le monde, je vous aime et vous fais des bisous  :-*

Donc voilà, un super week-end, de la cancoillotte, des gens cools, des parties cools mais tout de même serrées, et j'ai la gloire d'avoir ramassé plein de diamants ! ;D
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #156 le: 08 juillet 2012 à 23:17:00 »
Bon alors j’avais dans l'idée de taper un scandale sur l'organisation désastreuse de se tournoi, mais en arrivant vendredi soir a villars-st-george et en voyant la tête de gruxxky au milieu de la route en train de faire le zouave j’étais heureux d’être là. Et a partir de là ce fut que du bonheur.

Titi fut un orga au top, tantôt agissant dans l'ombre pour que tout soit parfait, tantôt se faisant entendre pour donner les directives, et tout ça avec un arbitrage précis et juste. Gruxxky assurant la bonne humeur. Et cush assurant les arrières...

Bref d'un point de vu personnel ce ne fut pas brillant, après un départ sur les chapeaux de roues le samedi avec une victoire sur Q² et p'tit nico, je parviens à mettre à mal Sechs qui finira par me battre, je m'effondre le dimanche, perdant contre M. forestier et Cush, les caster adverses étant caché dans leurs zones de déploiement je faiblit petit à petit et mes listes en 35pts ne tiennent pas l'attrition je perds. Je joue principalement des listes à fort impact sur un tour, voir 2, mais quoi qu'il arrive des que ça dur plus de 3 tours, je perds. Faut que je revois ça. Le 35 est un format vraiment compliqué, et faut apprendre à gérer les renforts.

Bref Bravo à mes adversaires, bravo aux vainqueurs, et merci aux orgas ce fut parfait. Merci aussi à tout ceux qui sont pas venus, pour nous permettre de profiter de cette ambiance intimiste. Bravo a Joss pour son classement il a porté haut les couleurs des mercenaires.

J’espère que les grenoblois ne m'en voudront pas de les avoir snobé tout le week-end, préférant profiter des gens que je vois moins souvent  ;)

Bref ça valait bien 7heures de route dans le week-end.

Du coup, vivement Lyon.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #157 le: 09 juillet 2012 à 01:34:07 »
Alors je viens juste d'arriver chez moi, mais je profite du fait d'avoir encore toutes mes capacités mémorielles des deux derniers jours pour faire un petit compte rendu (j'ai tendance à oublier les choses très rapidement, l'Alzheimer précoce ou le syndrome Shadok).


Bref je finis de peindre mon gobelin en smoking vers 23h vendredi soir.
Samedi matin, levé à 3h30, après ce qui me semble avoir été 20 minutes d'un sommeil timide, avec une fatigue lancinante mais un moral d'acier.
6h de voyage plus tard, arrivée à Besançon, haut lieu de la Cancoillotte et du Wargame, sous un soleil radieux. Mon organisme tient jusqu'à présent étrangement le coup, grâce à 3 cafés et deux RedBulls en chemin...


J'arrive enfin dans la salle de réunion de l'Amicale des Retraités de Besançon, qui s'avère être parfaitement appropriée pour un tournoi.
Après la découverte des corps et des visages d'où proviennent les voix que je connais grâce à Vassal (et quelques autres surprises), début des hostilités.

DEBRIEF

1ère partie contre Damien et ses Skornes (Hexeris)

Alors il faut que je précise que je viens qu'avec une liste unique (N3mo) sur l'ensemble du week end, comprenant tout ce que j'ai peint à présent.
J'obtiens le premier tour. Il me semble que le scénario est Incursion. Après avoir fait courir tout le monde, Damien avance relativement prudemment, ce qui, au second tour, me permettra d'activer le Feat sans crainte de représailles immédiates et de nettoyer sereinement tout ce qui bouge.
La partie étant mal engagée, Damien tente de Chaneler un sort via un Titan Gladiator qu'il faut Slammer vert N3mo. Or il s'avère peu après qu'il a amené son titan un peu trop loin pour lui lancer le sort Soul Slave nécessaire au Channeling, contre un Nnemo qui se trouvait pourtant bien exposé.
Dans l'incapacité de détruire N3mo et avec les pertes subies de son côté suite au Feat, la partie s'achève vite par une table rase en bonne et due forme. Merci à lui pour sa bonne humeur, sa jolie armée et son fair-play.

2ème partie contre HudsonH (Hexeris)
Tu as aimé le Skrone ? Et bien tu vas en manger.
Donc nous voici face à HusonH, une merveilleux adversaire et un excellent peintre, avec une armée au top niveau. Même Warlock, mais liste un peu plus dure que celle précédemment affrontée. Scenario Diversion. J‘ai le premier tour et je cours.
Hudson a une liste 2 Canonners, Hexeris, le Ver de l’Apocalypse, 6 Venerators + UA, Raider, Rhadeim, 10 Nihilators et d’autres trucs…
Donc comme une quiche je cours au premier tour, et par un truchement du sort et des jets chanceux, il parvient à son tour à envoyer ad Patres la B13 et Finchette via les tirs des Titans.
J’avance, je feat, je ne fais rien de sensiblement incroyable, quelques PVs au Beasts par ci par là, ainsi que l’extermination méthodique des nihilators grâce aux StormGuards.
A son tour, les Canonners prennent pour cible ma StormStrider (la tour avec 18 d’armure et 22 PV).
Le raider et un Canonner parviennent à lui retirer 14 PVs. Et là le scandale du siècle, le Ver de l’Apocalypse charge de manière fort chafouine la StormStrider (qui a  Electrify sur elle soit dit en passant) et claque un joli triple 6 en dégâts. Quelques jurons plus tard, il parvient à casser mon StormClad avec Radheim et des tirs combinés des venerators.

Hexeris Feat, et charge un StormGuard innocent. Plusieurs test de Tough réussis plus tard, et trop de Fury dépensées de la part d’Hudson (qui pourtant avait eu la bonne idée d’en camper 5 à chaque tour jusqu’à présent), il ne me reste plus que N3mo, le gob, le ThunderHead qui commence à traîner la patte (en dépit de FailSafe), une StormStrider et 4 StormGuards. Je n’ai pour l’instant tué que l’unité de Nihilators.

Mais l’empressement d’Hexeris à dépenser sa Fury dans des attaques futiles m’incite à faire un CasterKill truitesque, qui réussi grâce à pas mal de chance et beaucoup d’Electro-Leaps. Alors qu’il gagnait au scenar et m’écrasait à l’attrition, c’est ce que j’appelle voler une game ou je ne m’y connais pas…

En tout cas merci et encore désolé pour ce vol.

3 ème partie contre Strapu (MacBain, ou « Fesse moi avec une pelle »)

Alors celle-là je l’attendais ! N’ayant jamais gagné contre Starpu sur Vassal, il fallait maintenant voir ce que cela donnait en condition réelle. Surtout que sa liste était vraiment bien (2 duo de Kayazette, eEiryss, 10 Croes, McBain, Nomad, Mangler & Rocinante, Alten Ashley, Madelyn, Harlan, Siphilys Ayana & Holt). Une liste très bonne, une peinture excellente, des socles de folie et des proxys improbables voilà ce qui à mon avis caractérise son armée.

Scenario : Guidons.

J’ai le premier tour, ce qui permet de me placer de façon optimale et de voir un peu ce qui se passe. Il Feat tour 1 et fait tout courir tous les trucs pénibles qui, bien entendu, sont affectés par le feat. Les Croes sous fortune font un carnage dans les StormGuards, les Kayazettes avec CounterMeasure sont un pieu dans le cul une épine dans le pied. Le tour de mon Feat est absolument désastreux, je ne rate absolument tout, à part la B13 qui dégomme Eiryss (dont je n’ai pas compris la course inattendue qui l’amène juste en face d’eux) .

Bref je pense entendre le parfum de la défaite qui s’approche. A son tour Starpu tue le reste des StormGuards et casse la StormStrider avec un Harlan Versh absolument déchaîné (le sort à Upkeep Electrify ayant bien aidé aussi). Mais à part ça, et bien c’est plutôt mou du slip. Pas de perte majeure, il laisse le ThunderHead tranquille, et globalement, épargne ma force de frappe.

Sans entrer dans les détails, à partir de ce moment-là, la partie passe à sens unique pour moi, avec un joli table rase + CK dans les règles de l’art au tour suivant. C’était pas un vol de partie de ma part, mais j’ai du mal à saisir en comment tu as foiré ton tour 2 Frank. Sans besoin de le préciser, un adversaire au top.

4 ème partie contre Val (pMorghul)

Bon je crois que les dieux ont voulu me châtier de mes péchés commis dans une vie antérieure en me faisant affronter du Skorne jusqu’à ce que mort s’en suive. Je connais plutôt bien Val par Vassal et là encore, c’est un pro connu et reconnu du vol de partie (ou du backdoor CK).

Scenario : A Flag Too Far.

Il liste pMorghul Tier 4 en face. Il a le premier tour. On fait tout courir au premier tour et on commence à réfléchir ensuite. Son BronzeBack admonitionné me fait peur et je camoufle mon StormClad derrière un arbre dans l’espoir d’éviter un fist-fucking avec un gantelet à pointes.
Le ThunderHead se débarasse d’une unité d’Arcuarii, de Tourmentors et d’un BloodRunner par un pulse bien placé. Enfin ça reste essentiellement des diversions pendant que le que le Bronzeback et le Gladiator se rapprochent. Je campe sur mes position, mon feat de fait pas grand-chose, mais mes tirs l’obligent à avancer rapidement, sous peine de voir ses troupes éradiquées.
Lors de mon tour deux, je fais l’erreur de laisser une Storm Tower à 10ps du Gladiator pour qu’elle puisse tirer. Val se trouvant dans une posture de plus en plus difficile, il tente le CasterKill avant qu’il ne soit trop tard. Morghul s’agite dans tout les sens, tue Reinholdt , Finch et un Grunt d’une Storm Tower, puis cours se réfugier un peu plus loin, afin de laisser le champ libre au Gladiator pour un Slam de la Storm Tower que je n’avais pas vu venir, suivi d’un Follow Up qui l’amènerai au contact de N3mo.

Là je sens que la messe est dite, mais la poisse vient subitement frapper la main  droite de val dans le jet de Slam boosté de son Gladiator à mat 8 sur la StormTower. 5+ pour toucher à 3 dés, et la partie était terminée. Et un magnifique 1/1/2 apparait. Je ne commenterais pas la suite, il faut juste préciser que la chance est une pute et que Val aurais amplement dû gagner cette partie…

Là encore merci Val pour la partie, très sympa et surtout désolé pour ce jet foireux.

5 ème partie contre Q² (eMadrak)

Bon bah voilà, celle-là je la redoutais. Il fallait bien que cette accumulation monstrueuse de chance qui m’avait secondé tout le week end prenne fin à un moment ou un autre. Suite à une vile tactique du sous marin, ayant pour cause une défaite initiale contre Starpu, Q² s’était chafouinement tapis dans la pénombre des tréfonds du classement jusqu’au dernier moment.
Il faut savoir qu’en dépit de mes avances ( pour pouvoir affronter John McForester en dernière partie), Titi est resté impassible et m’a lâchement fait affronter Q² pour un fessage intensif.
Et c’est avec une certaine appréhension que j’ai dû faire face à ce shuffler de l’extrême.

Scenario : Bunkers.

Liste de Q² :
eMadrak, Axer, Mauler, 3 Bisons, 10 FennBlades+UA, 3 Champions, Pierre+UA, RuneBearer, FellCaller

J’ai le premier tour. Nous courrons chacun de notre côté, avec une légère réserve de ma part, histoire de reste hors de portée de ses Fennblades gonflés aux anabolisants.
Je campe au second tour en ne faisant absolument rien à part faire courir les renforts et positionner le StormClad pour contester la zone qu’il doit choper.
A son tour les Bisons arrivent et déclarent une charge/Slam sur le Stormclad. Un manque de chance infâme fait que Q² parviendra bien à me Slammer, mais de 1’ seulement, ce qui fait que le StormClad conteste encore la zone, tandis qu’il est à présent hors du Reach des autres bisons qui l’avaient chargé.  L’Axer charge ensuite le StormClad à terre sans grande conviction et lui casse le mouvement.
A mon tour je relève le StormClad qui ratera toutes ses attaques, ne parvenant ni à se débarrasser des bisons, ni de l’Axer. Après avoir extériorisé mon amertume, une sorte de déclic dans mon karma et dans celui de Q² fera que je vais TOUT réussir dans la partie, et lui rater systématiquement ses jets (2 toughs réussis pour toute l’armée). C’est juste infâme et j’ai mal pour lui. Logiquement je campe tout en contestant la zone et je tire autant que possible en temporisant. Une erreur dans le chrono (Q² a joué deux tours dans mon chrono), fait que nous laissons tomber le facteur temps (à mon avantage je dois le reconnaître).

Une victoire sans éclats à l’attrition pour ma part (table rase), et une certaine lassitude de la part de Q² que je comprends parfaitement, étant donné que je suis blindé de chance.
A charge de revanche ma truite, je te dois un shuffle.
 


Voilà pour les parties.





Que dire sinon, je suis vraiment très content du week end passé.
Un grand bravo à Gruxxki pour l’orga, à Titi aussi, et au club Doubs You Play pour l’accueil, la convivialité et la cancoillote. Super tournoi, surtout que j’étais partit pour aller dans le village du Gruxxki. J’attends le prochain avec impatience.


Un grand merci à la communauté au sens large, que ce soit mes adversaire ou les autres joueurs.
C’était mon premier tournoi « sérieux » de Warmach et je ne regrette pas d’avoir laissé 40k pour ça. Des gens relax, des armées full peintes et pratiquement toutes très belles, des sourires et de la cancoillote !


Un dernier merci à mes compères de Vassal, Starpu et Q².
Je vous dois beaucoup pour m’avoir appris comment perdre en pleurant et comment gagner avec mépris. Désormais je shufflerais pour vous. Promis.

Sechs








« Modifié: 09 juillet 2012 à 02:38:43 par Sechs »
Think hard, play fair : )

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #158 le: 09 juillet 2012 à 09:24:23 »
Alors on va commencer par un gros carton jaune à l'orga, non pas pour le chaos ambiant ou les indications géographiques approximatives qui amènent un peu de piment, mais pour l’absence de moutarde, pourtant annoncée dans le nom du tournoi. Heureusement la cancoillotte coulait à flot. Pour le reste, c'était fun et on a bien rigoler.

Sur le jeu en lui-même, pour moi ce fut catastrophique. J'enchaine les déploiements irréfléchis où je me retrouve bloqué dans un goulet. Des Warjacks gavés de focus qui ne peuvent pas bouger, des unités de tir qui n'ont pas de ligne de vue et des Warcasters qui voient la mort arriver mais ne peuvent pas se dégager. On ajoute des jets de dés pourris aux mauvais moment et c'est la Berezina. Avec un peu plus de recul, toujours le même problème : les troupes et les solos s'en sortent, mais les Warjacks mercenaires sont à la traine face à des Jacks / Warbeast personnages / liés / affinité / boostés qui ont plus de Mat, plus de POW, plus d'armure et plus de mobilité.

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C’était pas un vol de partie de ma part, mais j’ai du mal à saisir en comment tu as foiré ton tour 2 Frank. Sans besoin de le préciser, un adversaire au top.

En fait c'est simple, eyriss était relativement inutile dans cette liste, vu qu'il s'agissait de Eyriss epique, j'ai préféré te mettre la pression avec elle pour protéger les 2 kayazettes de droite et Madelynn qui courrait derrière. Ce qui n'a marché qu'a moitié.
Pour le tour 2, c'est simple, je devais tuer au moins un servant dans chaque storm tower, avec une RAT minable il y avait peu de chance que tu touche quoi que ce soit, les kayazettes sous counter mesure devaient faire le reste.
Malheureusement les croe's n'ont pas pu se déplacer convenablement (à cause du reach des storm guard) donc pas de snipping sur la storm tower de gauche. Et Alten ashley a décidé au dernier moment de tirer sur flynch (quelle tanche cette ashley...)
Et la charge raté d'un bon pouce et demi du nomad a fini de me foutre dans la merde.
A partir de là, les electroleap sur les kayazettes, et la fin de counter mesure ont signé mon arrêt de mort. J'ai préféré garder une kayazettes sous counter mesure dans tes lignes plutôt que de le relancer sur un de mes jacks, peut être ce fut mon erreur.
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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #160 le: 09 juillet 2012 à 12:26:19 »
Nous sommes bien rentrés hier soir, hudson bien largué à Lyon après un super week-end.
Merci à Gruxxki et Titi pour leur super boulot d'orga. Et encore un grand merci à notre super Cush qui a pris d'héberger de malheureux montagnard en goguette :)

C'était un super week-end, avec plein de bon à manger (bon par contre tous ces gens qui ne mangent pas la croûte du Comté... moi ça me fait mal au coeur  ;D)
C'était mon retour en tournoi en tant que joueur après un long moment d'absence (le dernier c'était le Cube l'année dernière) et force fut de constater que mes nombreuses parties depuis auront quand même portées leur fruit.

Je venais donc avec du Mercenaire en Q² Challenge, mon seul vrai doublon en figurine étant une unité de Gun Mages (pas eu le temps de peindre la 2e) et une Mule (j'en jouait 3 sur le week-end). Bref, déjà bien content de pouvoir m'en tenir au format à la con de l'autre zouave !  :)

Un petit compte-rendu de mes parties :

1ère partie : Incursion contre P'tit Nico/ Khador-Boucher Tiers 4.
Je décide de jouer Damiano sur ce scénar. Je vais affronter du lourd qui tape et qui encaisse. Je préfère éviter de sortir Ashlynn, d'autant qu'il a un vieux Devastator qui traine et qu'avec le boucher mes troupes en slip auraient pas aimé.
Bref, je lui pose du Troll, du Precursors et tout ça boosté par un Damiano bien motivé.
Il joue en premier, on avance bien vite, je me positionne assez rapidement au centre avec mes deux gros pavés qui sont Tough tous les deux et les precursors sont soutenus par un Gallent sous Sure Foot. Ils deviennent du coup un peu pénibles à tuer. Rorsh et Brine sont sur l'aile, face à Yuri et une Manhunteuse.
Pas de bol pour Nico, l'objectif qui disparait est celui devant ses Widowmakers et MoW Bombardiers. l'objetif du centre est logiquement contesté par deux corps d'armée bien burnés mais sur l'aile, Rorsh et Brine, soutenu par un Freebooter prennent l'objo en se débarassant des frêles petits khadoréens.
Nico tente le tout pour le tout en tentant un caster kill sur un Damiano qui s'est avancé pour optimiser son feat : Il déclenche son Feat, son Kodiak est idéalement placé pour atteindre Damiano mais il lui faut faire un peu de place. Qu'à cela ne tienne, le Devastator arrive s'ouvre et fait pleuvoir une déluge de feu sous le feat du Boucher. C'est un carnage. Mais un peu trop. Il fait un jet de dégât monstrueux sur son pauvre Kodiak et celui-ci perd... son mouvement... Tentative avortée. Du coup pour se venger et fort de bons jets de dés il tue ce qui lui tombe sous la main.
Victoire pour moi au scénar 3-1.

Deuxième partie : Diversion contre John MacForester/ Cryx - eSkarre
Contre du Cryx, c'est Ashlynn qui sort.
J'avoue que je redoute un peu eSkarre mais en même temps j'ai peu de grosses figurines clé qui pourraient être lockées par le feat donc j'attends de voir.
Arthur joue en premier et fait avancer tout son petit monde. Les satyxis déployées sur mon flag avancent joyeusement, j'ai une Mule en face (oui bon j'avais oublié qu'elles étaient immunisées aux blasts...), Harlan et mes nains. Le reste de son armée progresse de l'autre côté. Il ne se passe rien de notable lors de ses premiers tours et de mon premier. A mon 2e tour, Ashlynn déclenche son feat. Les gun mages font feu de tout bois sur les troupes intangibles qu'elles nettoient (laissant en "vie" encore blackbane et 1 spectre) Le clou du spectacle étant le dernier Gun Mage qui choisit de faire reculer un peu le Seether qui est un poil menaçant. Celui-ci a traversé la rivière pour pouvoir venir s'occuper de ma 2e mule au tour suivant. C'est sans compter sur un thunderbolt critique bien senti qui fait reculer le jack et le KO pile dans la rivière... éteignant donc la chaudière qui seul jack qui peut être mis KO dans la liste Cryx. D'un coup je me sens plus serein.
Les satyxis sur l'autre flanc sont éradiquées méticuleusement afin de laisser passer Harlan qui court contrôler mon drapeau. Les Nyss Hunters sous quicken et avec le Feat se désengagent facilement et vont contester la zone d'Arthur. Je marque un point de victoire.
Au tour suivant, il ne s'occupe pas d'Harlan qui contrôle pourtant le drapeau. Les Nyss sont dispersés pour éviter de prendre la foudre. Skarre déclenche son feat mais je ne pas besoin de faire de dommages pour marquer un deuxième point lors de mon tour suivant en amenant 2 Nyss rescapés du tour Cryx.
Victoire pour moi au scénar 2-0

Troisième partie : Guidons contre Val/ Skorne - Zaal
A nouveau je choisis Ashlynn. Val à 30 swordmen sur la table et je vais avoir besoin d'un max de tirs pour pouvoir endiguer la marée skorne.
Je pars dans l'idée de jouer le scénar mais Val m'englue assez rapidement dans ma zone de déploiement et il devient difficile à Ashlynn de bouger avec tout ce petit monde pour trainer son objectif.
Je fais pleuvoir la foudre sur les swordmen mais même en les tuant sur du 5+, je rate la plupart de mes jets pour les tuer. Mes Mules en viennent même à devoir se battre au corps à corps, ce qui me fait perdre des phases de tir précieuses avec elles et je m'englue un peu plus.
Les tours avancent et je parviens tout de même à m'en débarrasser, de même que le Kovas ainsi qu'un des 3 ancestral guardian. Mais c'est rude. Val s'approche afin de mettre fin à la vie d'Ashlynn mais il rate deux fois la donzelle avec son Hex Blast, laissant Zaal exposé à la riposte. Malheureusement, Ashlynn est un peu trop loin de Zaal pour pouvoir le charger. Je mets alors un plan machiavélique en route. Thor doit réparer le Basher qui a déjà pris un peu des baffes d'un ancestral guardian afin ensuite de bouger sous Pronto pour pouvoir slammer Zaal et le rapprocher d'Ashlynn ce qui devrait en plus le mettre KO. Mais Thor rate encore un test à 9+ (3 drives ratés sur 4 tentatives sur 2 parties + le test de repair) mais réussi son premier pronto de la journée. le basher bouge mais le guardian ne rate pas le basher et lui ôte son mouvement... raté pour le slam.
Zaal est toutefois encore à portée de kill. Ashlynn le Gallows, réussit, mais fait un pauvre jet de dégâts, puis elle charge, rate son attaque de charge, passe 2 attaques supplémentaires mais ce n'est pas suffisant... A son tour Val, ne manque pas l'occasion et Hakaan vient aplatir la duelliste.
Défaite pour moi au Casterkill 0-0

Quatrième partie : A Flag too Far contre Q²/ Trollbloods - Calandra
Histoire de bien redémarrer le dimanche, une petite partie des familles contre le Q². La partie risque d'être tendue. Histoire de lui mettre un semblant de pression, je lui annonce que je joue avec MacBain (il s'était fait casterkillé Borka par le MacBain de Starpu la veille ^^)
Il commence. Nos premiers tours, on avance tranquillement. Je reste prudent avec les Fennblades qui peuvent faire les marioles à des ditances  peu probables sans des substances illicites... bref. A mon deuxième tour, je fais rentrer mes renforts : Un Freebooter avec 3 points de focus et décide de lui montrer mon joker avec ce jack. Ce dernier utilise sa capacité Jury-rigged, gagnant alors +2 SPD et il court de 14 pouces pour venir se mettre au contact de son drapeau. Les Kayazys chargent ensuite au centre les Fennblades et font le ménage autour de  l'autre drapeau pour les Kayazettes viennent le contrôler. Je marque 2 points.
Du coup Quentin a une grosse pression. Il rapatrie son Bomber et l'Impaler pour soutenir les survivants Fennblades et donc contester l'objectif pour m'empêcher de marquer le dernier point donc j'ai besoin.
Avec ce qu'il lui reste il parvient à me grignoter suffisamment pour pouvoir dégager mon aile et marquer lui aussi à son tour 2 points, tandis que je suis toujours à la peine pour me débarrasser du Bomber. Malgré Starcrossed, je parviens à toucher régulièrement (j'ai tout de même 9 en MAT et seul un double 1 me fait le rater) mais incapable de faire des jets de dommages corrects.
A mon tour je fais une grosse boulette : j'ai juste pas compris que Quentin vient de marquer 2 et du coup je joue mon tour comme s'il n'en avait pas... du coup, je ne viens pas vraiment contester son drapeau et même si le bomber finit par succomber, je ne parviens pas à faire suffisamment de dommages à l'Impaler pour le tuer.
A la fin du tour, Quentin marque donc à nouveau 2 points... devant ma mine déconfite d'incompréhension "Ah bon mais t'avais déjà 2 Points ?" Bref, je mérite des baffes sur ce coup-là...
Défaite pour moi au scénar 4-2

Dernière partie : Bunkers contre Fedhman/ Menoth - Tyra
Je suis venu en Q² Challenge avec l'intention de jouer toutes mes compos. Il ne me reste donc plus que Bart à jouer.
Au départ je ne pars pas super confiant vu le scénar. Et puis en voyant la compo que m'oppose Fedhman Tyra et peu ou prou QUE du close, je me dis que finalement ça devrait pouvoir aller. Bon malgré ce qu'en pense mon adversaire, ce fut quand même tendu. Il commence la partie et les Daughters et ses zealots se précipitent dans mes lignes. Les Gun Mages se retrouvent donc au close avec les donzelles tandis que les Zealots prennent possession de la plaine.
A mon 2e tour, je fais rentrer mes renforts (eAlexia et un Bokur) et je Feate. Fedhman ne connaissait pas le Feat de Bart... je pense qu'il s'en souviendra. Les Gun mages peuvent se désengager des Daughters sans soucis (il leur faut du 10 pour me toucher) et ces derniers font le ménage. Un gun mage vient contester sa zone. Ma mule gagne des armes magiques grâce à Ayiana et tire sur Fire of Salvation (protégé alors contre les tirs non-magiques...), elle obtient un critique et le dégage dans la maison juste derrière, l'entamant de manière substantielle. Mon Rover trample les zealots et vient se positionner avec 23 d'armure au milieu afin de mettre un peu de pression.
A son troisième tour, les zealots font un peu mal et son Dervish vient tuer le gun mage qui conteste sa zone. A mon tour le Rover vient frapper Fire of Salvation et le laisse à 4 PV. Les gun Mages et rocinante font du ménage et Alexia gagne des Token.
Je conteste à nouveau sa zone et réussit à mettre KO son dervish avec un Thunderbolt. Bref la partie s'ensuit avec du carnage, du tir et du carnage.
Je fais toutefois une grosse bourde. J'oublie de jeter Batten Down the Hatches. Ca me coûte mon Rover qui était venu mettre la pression juste devant Tyra et aurait pu me coûter Rocinante si les dégâts des quelques Zealots survivants avaient été plus violents.
Notons quand même que 2 Cinerators chargeront Rocinante mais qu'un seul le frappera, l'autre mourant d'une preventive strike du jack. Le tournant de la partie fut toutefois lorsque Bart tua un Cinerator à 2" de Tyra avec Deadweight ce qui obligea la castrice à forfeiter son mouvement ou son action le tour suivant.
Je finis par marquer mon 2e point de scénar grâce à Thrall warriors invoqués dans la zone par Alexia.
Victoire pour moi au scénar 2-1

Au final je remplis mon objectif de réaliser plus de victoires que de défaites sur le tournoi. Je termine même 4e grâce aux Tie-Breaker mis en place sur le tournoi : à savoir la valorisation des Points de Victoire (vu que je n'ai joué que ça ^^)
Je suis donc vraiment bien content, j'ai pu me rendre compte que les nombreuses parties jouées ces derniers mois m'ont quand même fait progressé. Ça m'a aussi permis de découvrir l'intérêt de certaines figurines que je n'avais encore pas beaucoup jouées (Ragman, eAlexia notamment)
Mes listes m'ont plu dans l'ensemble et je n'ai pas vraiment souffert de la restriction de personnages.

Bref, j'ai passé un week-end génial et j'espère pouvoir participer à nouveau à un tournoi dans les prochains mois (Lyon ou Versailles ce serait bien)

merci à vous tous donc pour ces agréables 2 jours ! :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Yannick

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #161 le: 09 juillet 2012 à 18:25:08 »
Hello !!
Un grand merci à l'orga pour ce tournois !
En tant que débutant dans ce jeu, j'ai quand même réussis mes 2 objectifs (Au moins une victoire et pas de cuillère en bois). Je remercie tous mes adversaire pour leur Fair-play et leurs conseils pendant les parties.

La bonne humeur et l'ambiance étaient au rendez-vous... J'ai passé un super weekend

A bientôt :)



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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #162 le: 10 juillet 2012 à 05:29:35 »
Mes quelques photos du week-end : ici
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #163 le: 10 juillet 2012 à 09:11:10 »
Bon, pas le temps d'écrire un CR, mais quand même un message pour dire un grand merci aux orgas, c'était super avec le repas qui va bien au frais le soir!
Merci à mes adversaires, 5 parties extrêmement agréables avec de la bonne humeur, du fair-play et un put.. de challenge tellement tout le monde était bon.

Bref, que du bonheur quoi :)
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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #164 le: 10 juillet 2012 à 09:45:58 »
Merci à tous. Les parties furent très instructives surtout celles de samedi samedi lesquelles je me suis fait laminer.

J'enrage encore de ma précipitation qui m'a fait oublié plein de capacités, et aussi du "kill the caster" loupé à cause d'une avancé trop généreuse de 2" de mon "arcnode/soulslave". La porter du sort y était avec ou sans 2" de plus... Sauf que ma bête était trop loin pour faire soulslave...

Les parties en temps limité m'ont énormément stressé car j'épuise mon temps en trois tours environ. Heureusement les parties n'ont pas trop durée. Sinon j'étais mal.

Merci à tous d'être venues avec votre joie et votre fairplay. Petit bémol à Allan qui a été un peu grincheux pour sa dernière partie. 
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #165 le: 10 juillet 2012 à 09:47:20 »
Super Tournoi! Merci aux Organisateurs, le départ des parties en même temps avec une chess clock est idéal, on ne se sent pas floué sur le temps de jeu.
Pour la boustifaille il ne manquait que la moutarde ^^.

Pas le temps de faire un compte rendu détaillé : mais en gros j'ai affronté que des bons joueurs autant sur le fair play que sur le jeu. Chaque partie fut très tendue. Je noterai contre Cush : la chance que se soit le drapeau de gauche qui saute sur incursion.
Contre Fedmahn : Le triple 6 du Canonneer qui vient pulvériser Severius
Contre Joss : La malchance légendaire de Joss, qui fait que même Zaal au milieu des troupes adverse avec seulement 2 fury arrive à survivre avec 1 fury encore sur lui  ;D
Contre Sechs : mon gladiator qui n'arrive pas à slammer
Contre Ben : je me suis fais roulé dessus. (c'est pas bien de corriger ainsi son padawan).

Bref on reviendra.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

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Petit bémol à Allan qui a été un peu grincheux pour sa dernière partie.

Faut dire que le pauvre Allan, on lui a tellement érigé le grinchage en système qu'il doit maintenant suivre son image.

Allez, tous, pour libérer Allan de la grinchitude, on n'a plus que du positivisme pour lui.

Hé, Allan, il a pas l'air trop beau le colossal Merco ? Et puis, les Everblight, ils ont pas des trop bonnes figurines ?

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Faut dire que le pauvre Allan, on lui a tellement érigé le grinchage en système qu'il doit maintenant suivre son image.
Pour le grinchage, j'ai une justification qui tient en deux mots :

Molik Karn

Et tant qu'on est sur le grinchage. Si on donne une heure de jeu à chaque joueur et des tours supplémentaires de 3 minutes, le dice down au bout de deux heures est plutôt injuste : si un joueur fait un tour supplémentaire, au moment du dice down il aura joué 63 minutes et son adversaire 57. On peut en faire des choses en 6 minutes de jeu...

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Molik Karn

Ha ouais, désolé, je savais pas. Mes excuses à la famille, toussa toussa.

;)

Faut l'avoir pris dans le nez pour avoir une chance de le connaitre.

Mais tu devrais être super content d'avoir amélioré tes compétences (positivisme). Quand à l'horloge, ce n'est déjà pas énorme ce démarrage en temps synchronisé ? (bon, pour bien faire, il faudrait 1h02 sur chaque chrono pour une ronde de 2h, avec death clock, afin que théoriquement, les 2 joueurs finissent avec juste quelques minutes au chrono)

Et surtout, il a pas l'air beau ce colossal Merco ? (positivisme)

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Et tant qu'on est sur le grinchage. Si on donne une heure de jeu à chaque joueur et des tours supplémentaires de 3 minutes, le dice down au bout de deux heures est plutôt injuste : si un joueur fait un tour supplémentaire, au moment du dice down il aura joué 63 minutes et son adversaire 57. On peut en faire des choses en 6 minutes de jeu...

Concrètement on se rapproche quand même d'une solution beaucoup plus juste avec le démarrage collectif, j'ai déjà vu des écarts de bien plus de 6 minutes et surtout des parties qui au final ne dure que 1h45.
le problème étant que si on ne rajoute pas les tours de 3 minutes, on proclame forcement une défaite au chrono en cas de dépassement, c'est ce qui me semble le mieux, mais ça provoque encore beaucoup de couinage.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #170 le: 10 juillet 2012 à 10:44:42 »
Ben ouaip, t'as pas honte de m'enlever des excuses pour couiner !

Edit: t'es pas sensé bosser toi d'ailleurs ?  ;)

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #171 le: 10 juillet 2012 à 10:58:59 »
Ca n'a pas posé de problèmes majeurs vu la coolitude générale du tournoi, mais effectivement, je pense que le démarrage simultané + temps additionnel sur l'horloge d'échecs est une mauvaise idée. La seule façon de faire fonctionner ça à peu près est d'être en Chess Clock strict, c'est à dire partie terminée à la fin de la réserve de temps.

Et encore, je pense que l'exclusion du temps de déploiement n'est qu'une illusion de justice, surtout si au final on donne 2 heures pile de jeu pour 1 heure de réserve par joueur. Ca veut dire zéro questions de règle et zéro appels à l'arbitre, sinon l'un des deux joueurs (celui dont le temps est arrêté pour la question) est forcément avantagé. Donc ça veut dire qu'il faudrait allouer du temps pour pouvoir appeler l'arbitre. Et au final ça réintroduit le déséquilibre qu'on voulait gommer avec le départ simultané après déploiement de tous les joueurs.

Je reste donc sur ma position : en termes de jeu, il n'y a que deux solutions viables, la Death Clock stricte (c'est à dire pas temps de ronde et donc pas de Dice Down) et le temps de ronde incluant le déploiement qui permet d'avoir un tampon de temps (et qui reporte donc une partie de la responsabilité d'assurer un jeu équitable sur les joueurs, ie par exemple en s'empêchant de faire la présentation complète d'une armée inconnue en début de partie, je sais c'est moche). En termes d'orga, l'expérience de l'OETC montre que la Death Clock n'est pas viable. Donc ma solution la moins pire reste le temps de ronde incluant le déploiement, avec annonce de secouage des retardataires à la fin d'une durée de déploiement raisonnable.


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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #172 le: 10 juillet 2012 à 12:49:37 »
A mon tour de débriefer !

Parti de Nancy avec Pti Nico, on arrive chez Eric et Jinn qui nous accueillent chaleureusement et me font découvrir la fondue chinoise, très bonne soirée gâchée par l’arrivée du trublion Starpu qui nous délaissera bien vite n’ayant d’œil que pour les charmes d’Elfia.
On chauffe un peu Eric pour son orga « je ne vous prendrez pas par la main, vous n’avez qu’à deviner ce que j’ai en tête ^^ » mais on rigole bien et go to sleep, personne ne se glissera dans ma couche à mon grand désarroi, je suis sûr que Jinn n’aurait rien entendu mon Gruxxki, enfin tant pis….

Le lendemain, arrivée à la salle de Besac et force m’est de reconnaître que j’étais très heureux de vous revoir tous, de retrouver les vieux, les vassaleux et de rencontrer quelques nouvelles têtes en particulier le vil Val, sa femme bien courageuse ^^ ou encore Sechs cette petite crevette malicieuse à la voix suave.

Starpu, McBain VS Borka Incursion

Première entourloupe, on annonce un Joss vs Starpu qui devient Starpu VS Q², ahahaha. Je suis très content de revoir Starpoulette et en plus c’est noter première vraie partie ensemble, je dois mener d’un ratio insolent nos confrontations mais il a gagné nos 2 précédentes rencontres et il joue une liste vraiment bien balaise en tout cas j’ai ne sais pas trop comment la gérer.
Je prends Borka, par peur de contre mesure mais je pense qu’il faudrait plutôt que je prenne quand même un caster de tir malgré tout à l’avenir.
Début moyen, j’ai pas de tir, il commence et feate tour 2, mais surtout je n’arrive pas à être dur face à la bonhomie et le regard charmeur de Starpu et laisse passer Ayanna entre deux Croe’s alors qu’il manque un ou deux millimètres et du coup kiss of lylyth sur Mulg qui mourra des tirs de croes et d’une charge de kayazettes.
Sans Mulg et avec 10 figs immortelles dans les pattes, c’est dur de faire quelques choses alors je me déplace pour un futur meilleur, j’essaie de faire cramer Madelyn mais sucker transfert la touche et les effets, j’étais parti sur seulement les dégâts, donc c e²yriss qui est en feu. Les pygs tuent bcp de Croe’s, je fais faire 4 tests de terreur à Starpu mais il réussi tout et les fenns ne touchent pas les kayazettes, je vais marquer un point de scénar avec l’earth et avance Borka avec 4 fury.
Erreur stupide, Mcbain c’est grievous wound et pas take down, je le savais, je ne sais pas ce qui m’a pris. Mouvement de Madelyn, quelques pygs bloquent le passage mais Saxon (lui c take down^^) réussit le jet de dé clé et tue le plus ennuyeux malgré iron flesh.
La voie est libre mcbain charge et entame borka, les kayazettes acrobates finiront ce caster avec le quel je fais plus souvent de la merde que du bon taf, il va falloir s’entraîner un peu mieux.
Starpu a joué nickel, j’avais qu’à faire plus attention, mais c’est dur je dois me pencher sur comment gérer Mcbain et son feat couplé au 4 kayazettes. Starpu est aux anges, je crois qu’il est vraiment très fort contre troll  du fait de nos nombreuses parties ensemble et que je l’ai entraîné à me battre en fait ^^
Bravo mon vieux !
Comme tout les losers tour 1, j’annonce un sous marin.

Damien, Hexeris Vs Borka Diversion

Du coup je me retrouve face à Damien que je ne connaissais pas mais que je suis heureux d’avoir affronté, comme il a une vraie vie il joue pas souvent et manque un peu d’expérience et malgré sa sympathie j’ai a cœur de venger l’affront fait par Starpu.
Après une chute de cheval, il faut remonter de suite, Borka ressort, en plus contre une liste de corps à corps j’ai un très bon match up.

J’explique toutes mes blagues à Damien mais ça fait bcp quand on connaît pas, au départ j’avance virilement, a son tour il avance timidement et me tente avec un rhinorhinodon sacrificiel mais bon le reste de son armée est à la traîne.
Mulg défoncera le pauvre animal et montera à armure 23 pour tenir la baraque alors que les fenns englueront les titans seuls véritables dangers pour mes lourds.
On empêchera chacun toute contestation du drapeau rendant la victoire au scénar impossible.
Il tuera une bonne moitié des fenns mais n’avancera pas bcp et laissera ses beasts groupés.
Borka saisira l’occase, un joli tour pour moi ou les pygs tueront des swordmen deux arcuarii, tandis que mulg et l’earth tueront le gladou et le BB.
A partir de là c’est la game, Damien tentera quelques kill de pygs mais se trouvera fort dépourvu et laissera hexeris nu de vant un fenn devant Mulg pour un finish de grande classe qui verra Mulg frenzyer criticslammer le fenn dans hexeris ce qui le tuera ^^

Damien a gardé sa bonne humeur et ce fut une belle partie, à bientôt pour une revanche !

L’ours slave, Lord Pinkstoke et sa chevelure fantasque, bref Zoro PSkarre en string Vs Jarl. Guidons

Quand on se lance des challenges il faut y aller à fond donc obligation de jouer ma deuxième liste, ici Jarl c’est pas grave c’est ce que j’aurai choisi ^^
Zoro commence et courre tel le primitif qu’il est au fond de lui, à mon tour je fais de même car nous sommes entre gens subtils, Jarl tuera quand même un pistol wraith en guise d’avertissement. Comme d’habitude ses satixis engageront les bisons sous quicken tandis que le reste de son armée m’attend au milieu de la table.
Comme d’habitude, Jarl nettoiera les impudentes et featera, ce sera un excellent tour, les bisons ne laissent que l’ua satyxis et mieux le bomber laissera le reaper quelques case de mouvement alors que je l’avais engagé avec un bison nice ^^, seul Hortol malgré un slam ne tuera que deux bloodgorger sur 4 possible soit.
Entre deux sanglots zoro jouera pskarre et son feat pour tenir le prochain tour vu qu’il ne fera pas grand-chose celui-ci, Horthol paiera pour les autres et mourra sans résister.
Des trolls monopv arm 20 j’en rêve mais c chez cryx, j’essaierai d’en tuer avec le bomber 2 mourront soit, Jarl tuera Madelyn pour une fois que c possible ^^, mes krielwarrior chargement les bloodsgorgers mais ne toucheront même pas ils rateront aussi Saxon afin de prouver leur inutilité par rapport aux fenns. Bien sur ma cav fini le reaper, le machinewraith en vadrouille et l’ua satyxix.
Je marque un point de scénar.
Zoro, effrayé par le bomber et Jarl, sera timide de skarre et se contentera de darkguidancer son armée, 10 kriel vont claquer à cause du harrower et des bloodgorgers, ceux-ci entameront sérieusement le bomber et le mauler. Le pistolwraith ratera le mauler sur 1,1 puis surviendra l’incident Gerlak, celui-ci par nostalgie pour son peuple d’origine chargera le mauler et fera 1,1,1 bcp de lol, de détresse, de lol et finalement de rires ^^
Je marque un autre point, je marquerai le troisième à mon tour.
Voila une partie sympa ou je fous les couilles roses de notre ami dans un potato masher, les parties ou ce sont les cryx qui subissent le bon vouloir des trolls étant rares, j’ai savouré chaque instant ^^

La prochaine je ne te jouerait pas de caster de tir et tu aura le droit de choisir un caster à feat infame ^^

Soirée sympa, malgré l’absence de moutarde, je fais mieux connaissances avec les gens et je me fais de nouveaux sexfriends tout en renouant de vieilles amitiés. Un bon repas, bercé par le blues polonais plein d’amertume parlant sans doute des affres de la dépression que vit  Gerlack.
Nous rentrons épuisés par ce sport intense, sérieux comment on peut être fatigué en faisant rien…

Demain ce sera Joss qui m’annonce fièrement qu’il jouera Mcbain pour me faire peur, ça ne marche pas 2 secondes….la prochaine fois ça marchera tant la partie a été tendue, il la décrit plus haut mais voici ma version.

Calembour Joss McBain Vs the great Cali A flag too far

Premier tour rien, deuxième tour je fais entrer mes renforts et fais quelques morts chez les kayazis au bomber, les fenns ne les toucheront pas et ils réussiront leur terreur, je rate saxon avec mes sprays de scattergunners et néglige mes drapeaux.
Erreur ce fourbe margoulin de Joss fait entrer un freebooter sous acide qui tiendra le second flag, vraiment une idée géniale, les kayazis nettoieront aisément le premier flag et zou 2 points pour Joss.. Mcbain featera et tout ses solos seront immortels, ainsi que des kayazis et zettes.
Réunion de crise pour calandra et son staff, l’impaler et le bomber se dirige vers le drapeau et tuent quelques kayazis mais fort peu, malgré mon feat les fenns rateront bcp trop pour sécuriser la zone. De l’autre coté j’essaie de remonter la pente, double befuddle pour coller et retourner les jacks mercos et permettre àl’earth de les peter, le mangler tombera mais fail safe sur le nomad c trop dur pour la bestiole et il ne lui fera pas grand-chose.
Au tour de joss, il nettoie bcp de fennblade, entame le bomber, gorman blind des fenns mais pas l’earth ouf, le nomad ne fait pas bcp de dégât et saxon tue son 4ème scattergunner super …
Ca tient mais c pas top, je m’emploie à jouer le scénar en tuant ragman et gorman au scattergunner , l’earth jettent à 2 mains le nomad sur l’underboss et orin tandis que le runebearer courre coller le flag. Je déclare mes 2 points mais perdu dans ses réflexions Joss ne m’entends pas, je ne m’en rends pas compte et luis laisse la main.
Il essaiera de tuer tout ce qui conteste le flag pour gagner et y réussira presque, moi je ne tilte pas qu’il ne sais pas que j’ai 2 points vu qu’il fait tout ce que j’aurai fait pour nettoyer mon drapeau et ramène saxon près du sien.
Un impaler moribond me sauve de la défaite, à mon tour la détresse me fait faire de la merde, il faut juste que je tue saxon, problème 15 de def, comme un con mais alors vraiment bêtement j’avance calandra pour faire un befuddle sur saxon or je dois payer double à cause d’alexia…. Je paie et Joss me rappelle alors que saxon est stealth y a des fois j’oublie les bases c alarmant. Un scattergunner rattrapera tout ça en tuant saxon ouf (il restait cependant l’earth mais bon c vrai que Joss aurait pu ramener du monde pour contester.

A charge de revanche mon Joss, une superbe partie bien tendue ou le scénar a eu une énorme importance. Nous nous retrouverons va !

Enfin partie contre le premier : Sechs n3mo Vs EMaddy Bunkers

Ah la partie décisive, contre Sechs que je suis très heureux de voir en vrai livré avec ses accessoires, je sais qu’il joue bien, normal j’ai contribué à son éducation et j’ai également une idée du potentiel d’Nemo3, mon armée va voler il faudra du tough et je n’aurai que peu d’occasion de faire des dégâts.
Au début tout va bien il avance timidement et j’ai l’occasion de marquer très vite un point de scénar ne slammant le stormclad hors de la zone, mais je fais 1 au lieu de 2 ce qui en plus gâche toute ma cavalerie, l’axer s’élance pour essayer d’endommager plus sérieusement le jack mais je suis obligé de le rusher alors que l’animus du mauler eut été plus approprié, il fera sauté le mouvement, c’est le plus inutile malheureusement.
Les fenns tuent quelques stormguard mais pipo veille et le tough en sauvent.
Le problème c’est que sechs est pas con, il n’a que du tir et même si je sauve le mauler du thunderhead en le plaçant à 12 ps, bah il recule et dégage tout mes fenn à l’electroleap, le stormclad rate un peu l’axer mais les electroleaps le finissent et tuent les bisons c’est affreux.
J’ai encore une occase de marqué au scénar, mais bien que touchant deux fois pipo pow12 je ne le tue pas (il avait tough en plus mais bon…) et surtout les fenns restants sous blood fury ne finissent pas le stormclad, à partir de là c foutu, sechs va me nettoyer consciencieusement ce qu’il reste, je compte sur une éventuelle erreur qu’il ne fera pas, nemo se retirera vers son bord de table et le thunderhead tuera le mauler, la pierre et mes solos seront electroleapé tout death, seuls mes champs qui tenaient mon objet restent et tueront la B13, le temps très mal géré lol (je pensais que ça irait bien plus vite en fait on finit les derniers), la partie s’arrête il ne me reste que madrak et 2 champs c un carnage. Sechs a bien joué, il aurait du être sanctionné par son oubli des slams possibles des bisons mais non, après il a assuré le coup bravo jeune fœtus, il va falloir confirmé avec d’autres casters maintenant et surtout l’effet de surprise est passé, prépares toi à la vindicte populaire !

N3mo m’impressionne, son armée fait trop de touches auto inévitables pow 10 3 dés pour que l’infanterie tiennent même les légères craignent (si encore eleap était à 2 ps mais non c 4 et c’est un can…aucune contrepartie, les hautes defs sont touché et les hautes armures sont blessés c dur et aucune raison d’avancer le vieux), je ne vois qu’une armée de lourds pour gérer ou alors une armée de tir bien burnée, mais reste le thunderhead fail safe, belle addition au cygnar, mais bon on va trouver un truc va ^^


Cette dernière partie perdue m’inquiète pour le classement mais je ferai 3ème c’est plutôt bien payé mais j’ai toujours joué le scénar donc why not !
Grosse remise en question, le 35 ça va pas j’accuserai un peu le fonctionnement de mon armée mais je peux m’améliorer en pensant différemment. Je fais aussi le terrible constat que la haute def adverse c’est une catastrophe et que en augmentant ma def directement (iron flesh) ou artificiellement (starcrossed) mes figs sont tout le temps touchées quand même sauf par Gerlak. Bref de nouvelles pistes de réflexions et du grain à moudre pour le master ^^

Quoiqu’il en soit tournois vraiment convivial entre mates, je suis content de l’avoir fait bcp de parties serrées. Je remercie les gens qui ont suivi le Q² challenge à savoir, Zoro, Joss, Mcforester, Fedmahn bravo messieurs vous étés les vrais gagnants du week end ^^!

A bientôt
Respect everyone, fear no one.

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #173 le: 10 juillet 2012 à 14:45:05 »
Hop, photozenligne :
https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/20120707Besancon
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120707-Besancon/

Je suis bien content d'être viendu ! Allan, contrairement à ce que racontent les mauvaises langues, fut un chauffeur/compagnon de route parfait à l'aller comme au retour, ce qui a rendu tout ce pénible trajet vers le fondement de la France bien agréable. Y compris la recherche de la salle à Villars-Saint-Georges le samedi matin  ;D Gruxxki, t'es vraiment le champion de l'orga créative contemporaine !

Rien de spécial à dire sur mes parties, je manque clairement de pratique, n'arrivant guère à surprendre que les malheureux jeunes joueurs (viol de eStryker par Deneghra) en 50, et arrivant à charmer mes adversaires en chantant "Wicked Game" de ma voix suave en 35 (Ptit Nico et le Forestier, les soeurs Olsen de Warmachine). Hudsonh me molika bien proprement, tandis que Q² me cryxa avec ses trolls. Merci à l'orga détendue de Gruxxki et Titi, à l'hébergement de Jin et Elfia, et content d'avoir vu/revu vos trognes. Au passage s'il y a encore un tournoi de tricot parallèle l'année prochaine j'amènerai peut-être Madame Z.  ;D


Z.

O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : [Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
« Réponse #174 le: 10 juillet 2012 à 17:03:58 »
Allez, un petit compte-rendu de mes parties.

Partie 1 contre Joss : Butcher VS Damiano
Deux listes qui encaissent et qui frappent, cette partie fleure la subtilité.
On se retrouve très très vite au centre à se demander qui frappera le premier et le plus fort. Tour 2, je rate une charge de Juggernaut sur Gallant d'environ 1/8ème de pouce, c'est dommage, avec Fury, Full Throttle et un point de focus, j'aurais presque pu le casser en un tour. Du coup, Joss contre-attaque, claque son feat et détruit le Jugg. Il me fait quelques autres dégâts ailleurs. A mon tour, mon Kodiak est à portée de charge de Damiano, si j'arrive à faire le ménage dans les trollkins. Pas de souci, le Boucher et son Devastator sont là pour ça. Je claque mon feat, je fais péter le Devastator, je nettoie les trolls, et je touche également le Kodiak dans l'aire d'effet. 3 dés, je pars à -11, normalement ça devrait passer... 5 5 6... Je casse le mouvement du Kodiak au point près. Du coup, pas de charge, et Damiano s'en sort. Joss me charge ensuite le Boucher avec Brine mais le rate grâce à Iron Flesh et au chien. Il mène au scénario 2 à 1, il ne me reste qu'une seule solution : réessayer l'assassinat sur Damiano. J'ai deux possibilités, à nouveau faire le ménage devant le Kodiak qui est tout juste à portée, ou tenter la free strike de Brine sur le Boucher. Je choisis la première option, mais je n'arrive pas à tuer les 3 fusiliers qui font rempart de leur corps devant Damiano.
Partie marquée par l'incompétence des Bombardiers, qui ratent tous leurs tirs et ne font pas de dégâts.
Après coup, dans la voiture avec QQ, je repense à cette première partie. Free strike sur le Boucher, hein ? ET LE CHIEN ALORS ? Et merde, j'avais oublié que le chien immunisait aux free strikes. Du coup, il me suffisait de tuer les deux trolls devant le Boucher, et il pouvait charger Damiano sans problème. Tant pis.
Défaite, mais j'ai ramassé 2 diamants.

Partie 2 contre Starpu : Harkevich VS Madhammer
La partie commence très bien pour moi : tour 1, je fais courir mes 'jacks, je lance Broadside, un tir de Black Ivan dévie de 6" vers l'avant, pile sur Madhammer, et tue Reinholdt et une kayazette. Tour 2, les Winter Guards tuent Eyriss, le Decimator fait quelques dégâts au Rockram. J'hésite à claquer mon feat, mais je pense être relativement à l'abri avec 18 d'armure. Mais j'ai sous-estimé le nombre de tirs qui pouvaient atteindre Harkevich, Madhammer ne lui fera pas grand chose, mais Alexia, les Nyss Hunters et une poule auront raison de lui. J'ai merdé, si j'avais claqué mon feat ou au moins mis plus de figurines devant mon caster, il aurait survécu, et Starpu se serait retrouvé fort dépourvu.
Défaite, mais 1 diamant.

Partie 3 contre Damien : Harkevich VS Hexeris
A ma droite, les Winter Guards meurent violemment. Au centre, le Spriggan se fait charger par le Rhinodon et slammer par le Gladiator, mais survit. Du coup, je contre-attaque, Spriggan, Black Ivan et quelques Demo Corps éclatent les deux titans, et le Decimator aidé d'un dernier Demo Corp éclatent le Bronzeback.
Hexeris feat et ratiboise les MOW ainsi que les mékanos. De son côté, Harkevich se planque entre l'objectif précédemment téléporté dans la zone et Black Ivan. Les Cataphracts chargent l'objectif, mais l'un d'entre eux est tué par la contre-charge du chien, et ils n'arrivent pas à le détruire. Il est détruit au tour suivant, mais Hexeris, affaibli par 2 tours sans beasts à devoir se saigner pour de la Fury, succombe sous la grosse pince de Black Ivan.
Victoire, et je ramasse les 3 diamants !

Partie 4 contre Zoro : Harkevich VS Scaverous
Encore une fois, je commence plutôt très bien en faisant une quinzaine de points de dégâts au Deathjack avec des tirs de Decimator et de Black Ivan. Enervé, il charge et détruit Black Ivan, et entame un peu le Decimator. Erebus charge le Jugg et ne lui fait pas grand chose. Le Decimator termine le Deathjack et entame un peu Erebus, et le Jugg rate ce dernier. Confiant, je ne claque pas mon feat, grave erreur. Le Withershadow Combine charge le Decimator, qui sera achevé par les McThralls. Le Jugg est en piteux état. J'essaie de faire le ménage avec un peu de mal. Darragh met en fuite les Winter Guards avec un Hellfire, et marque donc 2 points de scénario en contrôlant les deux drapeaux. A partir de ce moment, il m'est presque impossible d'empêcher Igor de gagner au scénario. J'essaie alors de mon côté de marquer aussi, Harkevich achève Erebus et contrôle un drapeau, tandis que le Marksman court vers l'autre. Mais j'oublie Marcel le McThrall, qui est juste à 4" du drapeau et m'empêche de scorer. Après quelques morts de Winter Guards, Zoro score à nouveau et gagne au scénario.
Défaite, mais 1 diamant.

Partie 5 contre Yannick : Butcher VS eStryker
Les Pikemen sous Iron Flesh et des Blizzards de Greylords sont trop loin pour se faire charger, et intouchables par les tirs des Stormchoses. Heureusement pour lui, Yannick arrive à les toucher avec un rebuke et ils ne pourront pas charger. Du coup, ils avancent et font quelques dégâts. Les Uhlans en renfort mettent au sol les deux 'jacks adverses et leur font quelques points de dégâts. Les 'jacks contre-attaquent et tuent les pauvres chevals. Tour suivant, j'ai la possibilité de faire plein de trous dans l'armée adverse. Le Boucher prend Lola à deux mains, claque son feat, tue un Stormlance et fait tomber Katerine de cheval. Les Pikemen finissent le Stormclad et tuent quelques Stormblades, avec l'aide des Greylords, puis se replient avec le mini-feat. Le Spriggan, libéré par le Boucher, charge Ol'Rowdy et lui fait mal. eStryker, pas content, lance Velocity et charge le Boucher. Après avoir mis les doigts dans la prise, il gagne +11 en force et prend 7 points de dégâts. Il tue le pauvre Orsus en un coup.
J'ai été trop téméraire, j'aurais pu faire de la place au Spriggan avec autre chose que le Boucher lui-même, et plutôt que de faire reculer les Pikemen avec leur mini-feat, ils auraient pu engager Stryker.
Défaite, mais je gagne encore 2 diamants.


Je termine donc ce week-end avec 9 diamants, et gagne donc la première place, et empoche une bouteille ! ;D
Clic clac, merci Kodiak !