COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Versailles 50pts] [20 & 21 Octobre] CVJF Steam Tournament

<< < (14/17) > >>

Tinkou:
Faisant partie des modestes "newbies", je me permets de donner mon opinion (assez proche de celle de Xeti).

Regrouper les deux pourquoi pas, mais faut voir l'esprit des participants.

Si l'idée c'est de la jouer cool avec des gars qui découvre plus ou moins le jeu, ça peut être sympa. Participant à des tournois sur d'autres jeux, même si je perds, je trouve toujours intéressant d'avoir un avis éclairer sur ce qui ne va pas dans la liste, les erreurs faites,...

Après si l'idée est de sortir de l'optimiser en mode compétitif pour rouler impitoyablement sur du bleu, ça va juste donner des parties inintéressantes au possible et inciter les dits bleu à éviter les tournois comme la peste.

Donc plus que de savoir si les joueurs préfèrent du 25 ou du 50 points, c'est plus de savoir s'ils veulent un vrai tournois compétitif ou un tournois à la cool.

My 2 cents

Allan255:

--- Citation de: xeti le 02 octobre 2012 à 14:41:24 --- C'est pareil pour l'idée de venir avec 6 listes et de laisser l'adversaire choisir, quand l'adversaire ne connait qu'un seul caster dans le jeu, le sien, ça va pas beaucoup l'aider de devoir choisir entre 6 listes d'une armée qu'il n'a jamais affronté.

--- Fin de citation ---
L'idée n'est pas forcément de lui laisser choisir une liste pour l'aider à gagner, mais de lui laisser choisir ce qu'il veut découvrir. Typiquement, si un adversaire débutant choisit d'affronter ma liste Lylyth épique car il n'a jamais affronté ce Warlock, avant même le déploiement je vais lui expliquer que c'est une liste d'assassinat, full stealth et que sa meilleure option est de venir au corps à corps au plus vite.

Hao:
Pour remettre le contexte, j'ai vendu ce tournoi mini-Steam à mes comparses de la Ludo en arguant que ce serait cool et détendu du slip car il n'y aurait que des (pseudo-)débutants. Voir arriver des joueurs chevronnés par paquet de 6, habitués aux compos et au jeu peut faire peur, et je comprends.

Si c'est pour venir avec des listes optimisées pour jouer contre des joueurs débutants avec des listes bancales et des méconnaissances de jeu, je ne vois pas l'intérêt. Ni pour les dits débutants qui vont repartir dégoutés, ni pour les chevronnés qui vont table-raser tout ce qui bouge. Bref, ça va pas arranger les choses du côté de la communauté parisienne (ceci est un lien même pas implicite vers un autre post récent).

Maintenant, comme je l'ai déjà dit plus haut, je pars confiant et ça me ferait plaisir de jouer contre pleins de joueurs que je ne connais pas :)

De mon point de vue, ce serait même l'occasion d'essayer des formats un peu rigolos pour les chevronnés. Genre :
- c'est pas moi qui fait mes listes, c'est l'orga (oui, toi, l'orga qui n'a pas assez de travail, trime ou je te fouette :P)
- le coup des 6 listes proposées au choix de l'adversaire
- le format 1 casterlock / 1 jackbeast / 1 troupe / 1 solo doit être faisable en 25 points, sinon tordre un peu le système ?
- que du T4 pour les chevronnés (mais c'est inégal - pas seulement en jeu, aussi en eurossous)
- etc.

Ce ne sont que des propositions en mode "brainstorming", comme ça a déjà été dit, l'orga est roi. :)

A très vite !

Val:
Oui j'ai oublié de le dire mais je voulais venir avec 6 listes en Tiers 4.
Genre pMakeda ça donne :

System: Hordes
Faction: Makeda - Army of the Western Reaches
Casters: 1/1
Tiers: 4
Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Praetorian Ferox (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Venators Reivers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Venators Reiver Officer & Standard (0pts)
Venators Reivers (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Le Mercenaire:

--- Citation de: Hao le 02 octobre 2012 à 19:51:40 ---De mon point de vue, ce serait même l'occasion d'essayer des formats un peu rigolos pour les chevronnés.

--- Fin de citation ---

L'idée est séduisante. Mais alors Ours et toi vous avez intérêt à en être ... Ya trop de Béhémoth en toi mon clément ^^

Bon alors on en a discuté avec Sechs, et on peut proposer un format

VETERANSVSPETITS POUSSINS !

Je m'explique:
-Sauf cas de force majeur, pas de poussin qui tombe contre un vétéran à la première ronde.
-Les joueurs issus du tournoi 50 pts auront un statut de "vétéran" et devront fournir 3 listes 25 pts minimum, avec une seule fois la même combinaison de jack/beast sur toutes les listes en plus des restrictions normales, si possible full peint. Les vétérans les plus couillus peuvent prendre plus de 3 listes.
-Un badge "jaune-poussin-kawaï" sera fourni pour les débutants, pour bien souligner leur tout-puissant statut.
-Un porteur de badge "poussin" qui tombe contre un joueur "vétéran" pourra choisir la liste contre laquelle ils joueront.
-Si le poussin a peur et ne sais pas quelle liste choisir, il peut demander l'aide d'un orga qui se fera un plaisir de lui trouver un match-up pourri.

... Jamais des débutants n'auront été aussi coriaces :p

Vos avis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique